mc11
Juillet 18, 2023, 12:50
3032
cash.accelerator:
Un reportage télévisé
Tu peut nous lâenvoyer ? JâespĂšre que cash investigation sur France 2
1 « J'aime »
Pssst⊠Pour les débats :
2 « J'aime »
Dans ce genre dâĂ©missions il oublient ou ajoutent souvent des zĂ©ros quand ça arrange
mc11
Juillet 18, 2023, 1:22
3036
Tu mâĂ©tonne des rigolos ces pseudos ecolos
1 « J'aime »
Ils veulent ĂȘtre Ă©colos⊠on va leur supprimer leurs bagnoles et ils se dĂ©placeront en calĂšche et on va aussi supprimer les bornes de recharge pour ceux qui ont des Ă©lectriques⊠ben oui le nuclĂ©aire câest pas bon et les panneaux solaires ça polluent Ă fabriquer.
1 « J'aime »
Jâai supprimĂ© le reportage, mais replay Total Ă©nergies et tu devrai le retrouver sans problĂšme !
Ils nâetaient pas anti Total, simplement objectifs avec les chiffres provenant de lâentreprise en plus. (Attention Total est une multi nationale, ne pas se focaliser uniquement sur les activitĂ©s « France »)
1 « J'aime »
Bien souvent ce sont des bien pensant de centre-ville, ils ont tout Ă proximitĂ©, et au pire, tous les transports en commun dont ils ont besoin ⊠la vermine de banlieue Ă©loignĂ©e, ou de campagne, ce nâest pas leur problĂšmeâŠ
2 « J'aime »
mc11
Juillet 18, 2023, 1:48
3040
Pat ne dit pas le contraire il a bien prĂ©cisĂ© que tant quâil y aurais de la demande dans le fossile total serais prĂ©sent pour faire simple lui il fait en fonction de lâoffre et la demande⊠Donc les Ă©colos si ils arrivent a faire un monde 100% renouvelable quâil le fasse ou bien quâil arrĂȘte de nous emmerder total sera neutre en Carbonne le temps voulueâŠ
Tu ne me verras JAMAIS habiter en ville ! PlutĂŽt crever âŠ
Mais effectivement, tu as raison, il y a une sorte de supériorité chez les gens de la ville⊠En tout cas dans leurs cerveaux⊠Genre ils ont tout compris
Laissez moi dans mon chĂąteau au mĂȘme prix quâun T1 chez les Parigots !
(Bien évidement je ne dénigre point les « gens de la ville » ! Mais ⊠Restez-y ! )
8 « J'aime »
Jâai retrouvĂ© la vidĂ©o sur LCP, mais pas le dĂ©bat qui a suivi le reportage et qui Ă©voquait le point dont on parle !
https://replay.orange.fr/videos/LCPPS022877
Je voulais juste Ă©voquer que lâentreprise Total Energies se targue actuellement dâĂȘtre « Ă fond » dans le renouvelable, alors que câest entiĂšrement faux. Si qq retrouve le dĂ©bat, vous verrez que ce point est fortement confirmĂ©.
Nous sommes je pense tous dâaccord sur le fait quâelle ne soit pas âč a donf âș dans le renouvelable, mais va regarder la proportion dâinvestissement dedans entre le dernier, il y a 3 ans et 5 ans, et si il est encore disponible il y a 10ans.
Câest une part de plus en plus grande.
Avec toujours beaucoup de gaz, beaucoup de petrole, mais de plus en plus importante.
Le probleme de ces gens câest quâils veulent tout, et tout de suite sans meme regarder lâincidence immediate. Et, remarque personnel, ils feraient mieux de gerer la fin de chaine et tou ce qui est avant bougera.
Je prefere le discours de poupou qui suis lâevolution, fait les partenariats, et utilise le fond de commerce en ce sens.
Regarde⊠ces câŠs sont encore a une mobilitĂ© electrique, mais ca fait un an que total et airliquide + forvia + hyundai + je sais plus qui⊠sont sur lâhydrogene pour les camions. Tu as vue un ecolo ou un politique remuer ciel et terre pour ca ? Moi pas
Et je dis politique et ecolo, mais les biens pensant qui transmettent lâinformation et sont le lien entre ce qui se fait et la population, ben y bougent pas plus leur cul !
4 « J'aime »
mc11
Juillet 18, 2023, 2:32
3044
Faut ĂȘtre abonnĂ© pour regarder lais ne tâen dĂ©plaise total investie dĂ©jĂ pas mal mais ça prendre du temps ça câest une certitude
Il est clair que ce crĂ©neau est tout sauf rentable actuellement pour Total (câest eux mĂȘme qui le disent) et fort heureusement pĂ©trole et gaz sont encore trĂšs majoritaires. Au final, ils nâont pas le choix, et Poupou Ă raison ! Je suis aussi le premier Ă applaudir la moindre avancĂ©e en renouvelable de cette entreprise, mais bon, rĂ©alisons que ce ne sont que des miettes pour lâinstant.
1 « J'aime »
Ils affirment ça mais comment fait NEE pour ĂȘtre rentable⊠je pense que c est juste un peu moins rentable voila toutâŠ
Ha bon, je ne le suis pas et jâai eu accĂšs direct Ă la vidĂ©o ?
mickaelkel:
total et airliquide
Ce ne serait pas le duo gagnant de nos PF ?
Sisi.
Mais va falloir surveiller forvia et plastic omniumâŠ
Surtout forvia je dirais. Jâai pas fini mes recherches et ne trouve dâinfos sur le fournisseurs de hyundai et toyota en pile a combustibleâŠ
Suis une brele dans les recherches me faut toujours 5 heures pour rien.
Mobis pour hyundai ok.
Mais je trouve rien dessus et je sais pas a qui ca appartient.
1 « J'aime »
Hyundai Genuine Parts and Accessories | KIA Genuine Parts and Accessories ?
Hyundai Mobis Co.,Ltd : Présentation de la société Hyundai Mobis Co.,Ltd, actionnaires, dirigeants, description métier, rating financiers, communiqués officiels, coordonnées et codes boursiers | A012330 | KR7012330007 | Korea Stock Exchange
1 « J'aime »