Soldes et bons plans du jour

ça se fĂȘte !

Proud Of You Yes GIF

1 « J'aime »

T’aurais pas plutît un seau pour mes larmes ?
J’ai dĂ©jĂ  actĂ© sur mon PEA 1K de MV, il me reste -740 sur Atos et -350 sur Rubis, donc -2K
 j’en ai marre de perdre mes thunes bĂȘtement

Je suis à ça de dire stop, et faire all in sur une assurance vie fonds euros et bisous

Mais bordel comment atos peut perdre 22% avec ce type de nouvelles Atos : marge opérationnelle plus que triplée au premier semestre
La VAD ?

On fait tous des erreurs, maintenant epurer ses erreurs permet de repartir sereinement sur de bonnes bases

1 « J'aime »

si je pouvais je te filerais meme une piscine.

personne dans la communauté en construit une ? y a moyen de la remplir a pas cher

1 « J'aime »

Courage Ă  toi !

Repars sur de bonnes bases ! AprĂšs la pluie le beau temps ! :muscle:

3 « J'aime »

ETFs en DCA

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part j’ai repris du vallourec à 11.20 qui à un bon S1 avec de meilleures perspectives

Je viens de le voir sur Investir et je vais repondre a ta question

PARCE QUE LE FLUX DE TRESORERIE EST NEGATIF DE 989 MILLIONS.

Sort sort sort

Pour rubis je ne conseil rien. Il y a des fans ici et parmis eux des gens plutot tres reflechis.

1 « J'aime »

Pourquoi as tu investi dans ces entreprises dans un premier temps?
Si tu avais des raisons, est-ce qu’elles ont changees? Donc concrement est-ce que les fondamentaux ou les perspectives de ces entreprises ont changees negativement?

Apres si tu as investi sans trop t’informer (ce qui arrive tres tres souvent), sache qu’il faut souvent faire quelques bourdes quand on commence en bourse, dans ton cas ce sont des petites erreurs qui ne devraient pas affecter ton patrimoine

Un simple conseil, ne lache rien et lis bien les rapport financiers et focus tes investissements sur la QUALITE. Apres tu peux toujours utiliser les forums et youtube pour trouver des idees d’investissements ou meme discuter de tes theses mais c’est tout.

Ps: je suis actionnaire de Rubis (330 actions avec un PRU autour de 24.8eur) et tres content malgre la petite moins-value.

1 « J'aime »

Courage @deraisin, un mauvais moment à passer mais ensuite tu auras l’esprit libre et un beau portefeuille !

1 « J'aime »

Hello Micky

Ca c’est à la cloture hier
le truc c’est qu’en apres sĂ©ance elle a reperdu 15% pour arriver vers 141 
 ce qui du coup l’expulse violemment hors du canal par le bas et, franchier la MM de ton graphique qui a l’air d’etre Ă  200 pĂ©riodes ?

A voir comment elle ouvre aujourd’hui du coup 

je ne savais pas pour le aprĂšs cloture.
je te confirme support et MM200 périodes.

Bizarre :thinking: ils ont trouvé un cadavre dans le placard ?

1 « J'aime »

et

Capture d’écran 2023-07-28 à 14.12.12

Dans le cas d’Atos oui totalement, je suis rentrĂ© dessus avant sa sortie du CAC Ă  47€. Pas de stop loss, pas de recharge non plus Ă  7€, que des erreurs donc.
Rubis c’était le cĂŽtĂ© aristocrate, mais aprĂšs 2 ans (PRU 27,3€ mais seulement 70 actions) je peux dire que les perspectives ont changĂ©, surtout cette annĂ©e avec une baisse post dividende de plus du double. Chaque mouvement baissier du marchĂ© est amplifiĂ© sur cette valeur, c’est Ă©puisant. Elle ne respire jamais

Repartir sur de bonnes bases c’est bien mais il reste les 2K de perte :sweat_smile: 4 ans aprĂšs l’ouverture de mon AV Yomoni je n’ai qu’une PV de 1K, c’est dĂ©sespĂ©rant

1 « J'aime »

Loulou. Stp. Garde tes rubis mais vire moi vite tes atos. Y a rien a gagné sur ce titre.

Tu nous donne le solde, et on essait de te dire quoi acheter avec a quel prix au bout d’un moment par ce que y a pas de souci TON fric sera mieux ailleurs.

La chute va se poursuivre

4 « J'aime »

En effet il y a beaucoup mieux a faire qu’Atos en ce moment

Oui je vois bien un retour sous les 10 rapidement
Je savais avec l’an dernier qu’il faudrait facile 2 ou 3 ans pour relancer la machine, mais lĂ  on repart quasi de zĂ©ro

Par contre étant donné que ça fait 60% de perte, il va falloir un joli 120% pour récupérer la perte

T’es bornĂ© lĂ  !
Deux solutions :

• tes -60% deviennent -65 -70

• soit tu sors et oui les 120 vont se retrouver mais pas demain.
1 « J'aime »

150% non ?

2 « J'aime »

Il y a un probleme avec ton raisonnement, moi lorsque je parle de perspective je parle de fondamentaux de l’entreprise. De ton cote, j’ai l’impression que tu parles seulement de l’evolution court/moyen terme du cours boursier. Je pense qu’il faut surement que tu revois ta strategie d’investissement.

Ce n’est pas a prendre comme une critique du tout, mais pour le coup si on se concentre seulement sur le cours de l’action a court/moyen terme alors on est plus dans le momentum trading que dans l’investissement a long terme.

ps: 2k de perte ce n’est vraiment rien. Il ne faut pas se rendre malade pour ca.

3 « J'aime »