150 ? Pâtet mais je pense que tu as raison.
Boarf. 5 ou 6 ans sur air liquide et câest pliĂ©
150 ? Pâtet mais je pense que tu as raison.
Boarf. 5 ou 6 ans sur air liquide et câest pliĂ©
Ben si tâes Ă 100 et que tu fais -60%, tu tombes Ă 40, et faut faire x2,5 pour remonter Ă 100. Donc +150% je dirais
Oh on Ă©tait pas si haut avec AI mĂȘme en TSR ^^
Pour Enphase, Câest incomprĂ©hensible pour moi.
La boite nâa pas annoncĂ© quâelle perdait de lâargent, juste quâau lieu dâetre exceptionnel, ca allait etre trĂšs bon
Ca justifie sérieusement que des gens vendent toutes leurs actions comme si la boite allait se crasher et partent en courant ? LOL
Ca me confirme dans le fait de regarder de moins en moins les rĂ©sultat des boites. Câest comme avec les rĂ©sultats de LVMH avant hier, ca nâa pas de coherence. Je suis pas sur que des gens (= gros investisseurs) aient dâautres infos et soient plus malins. Câest juste le marchĂ©âŠIls vendent a perte et racheteront plus haut dans un an
Je peux pas verif mais on en etait pas loin il me sembleâŠ
Sinon 3 ans avec itp
Jâai failli en acheter il y a quelques jours⊠des projections Q3 vraiment catastrophiques.
Jâai bien fait de mâabstenir.
Faut que je fasse x2,2
2K câest beaucoup au regard de mes versements sur le PEA
Non, lis les articles parus sur les rĂ©sultats dâAtos, câest pas du CT : les fondamentaux sont tellement flinguĂ©s quâils sont obligĂ©s de cĂ©der moult activitĂ©s pour compenser le cash brĂ»lĂ©. Câest le Barça des ESN
Jâai investi sur une ESN top 10, je me retrouve avec une machine Ă brĂ»ler des billets
Pas Ă lâabri quâun commissaire aux comptes dĂ©couvre des saletĂ©s planquĂ©es sous le tapis chez AI avec ma veine !
Hmmm un peu si, dâaprĂšs leur propre site +11.98%/an, soit sur 5ans +76% si je ne mâabuse.
Bon ca date de 2019, sur Koyfin au jour dâaujourdâhui jâai +96% sur les 5 derniĂšres annĂ©es
La oui jâai +141% en 3 ans
Jâinsiste, tâes sur de ton calcul? ^^
CoĂ»ts dâopportunitĂ© mec ! Lâargent quâil te reste sur Atos ferait beaucoup mieux ailleurs.
Ton portif est quasiment tout vert, la preuve que ta réputation de fossoyeur est surfaite et que tu sais invetir sur de bonnes actions
Câest un mouv 100% win : ça te soulagera Ă la fois le moral et le portefeuille
Et pour les 2k de perte dis-toi que tâas payĂ© une formation un peu chĂšre pour apprendre les bases de la bourse aha
Ce quâon oublie souvent câest que le prix Ă lâinstant t prend en compte les attentes futures, pas seulement les rĂ©sultats passĂ©s. Du coup, un titre qui prĂ©sente des rĂ©sultats moyens mais une « promesse dâavenir » comme UNP (avec le nouveau CEO), le titre sâenvole.
Dans le cas dâenphase, les rĂ©sultats sont bons (dans la fourchette prĂ©vue par Enphase en tout cas), mais les prĂ©visions quâils font pour le 3e trimestre sont de lâordre de -12% de revenus je crois. Donc les investisseurs sâattendent Ă avoir aussi moins de bĂ©nĂ©fices, moins de BPA et moins de FCF â donc une baisse de la valeur intrinsĂšque
Je suis dâaccord que ce sont des rĂ©actions parfois exagĂ©rĂ©es, jâai personellement environ 10% de mon portefeuille sur Enphase, je serai tentĂ© dâaugmenter encore mais je voudrais me renseigner dâabord sur les raisons qui poussent le management Ă prĂ©voir moins de revenus au 3e trimestre⊠Ca reste une boite de croissance, donc sans croissance des revenus ça peut vite devenir un piĂšge. Ils ont aussi pas mal investi ce trimestre, Ă voir si ça continue ou sâils optimisent les frais avant.
Je pense personnellement quâils vont battre leurs prĂ©visions au prochain trimestre, notamment via les ventes hors-US.
Je suis Ă -750⏠sur mes 1370⏠Atos, si je sors il me reste 620âŹ.
620*2,2 et boum
Je sais pas comment je vais reussir a faire entrer ca dans ton foutu carafon de mec bornĂ©âŠ
Toi vendre atosâŠ
Toi acheter bonne action de pere de familleâŠ
Toi dans 10 ans rigoler devant perte de 2kâŠ
Toi soulager et heureuxâŠ
Toi y en a compris ?
De base câĂ©tait quoi le but dâacheter une action qui perd de lâargent ? (Atos)
Haaa tu es a -55% alors, pas -60, OK ok dans ce cas pour le +120%
Mais du coup si Deraisin vend Atos, il va peut-ĂȘtre falloir acheter non ?
Courage Ă toi Deraisin, on te taquine souvent mais câest quâon tâapprĂ©cie⊠Bon aller cliques sur ce bouton NOW
Dans ma prime jeunesse jâĂ©tais un pingre lĂ©gendaire, le type de gars qui accepte de te filer 40 centimes pour un cafĂ© et qui te les redemande ensuite pendant 8 semaines
Moi jamais rigoler devant -2K
Mais moi vendre rapido, câest sĂ»r
De base, parier sur la croissance dâun des grands noms des ESN françaises, et notamment post Covid. Je suis dans le domaine et les besoins clients repartaient bien au moment de mon achat.
@fredo.rs achĂšte Ă 7âŹ, ça ne peut pas aller plus bas !
Ne lâecoute pas, ca vaut 5 au mieux
Now on te dis tous.
Boom finito basta.
Les c⊠croisĂ©es dans le slobard et tu repars de lâavant parce que pour le moment ca se rapproche de ton derriere.
bon jâai placĂ© une alerte Ă 5 alors
Mais je note tout de mĂȘme que ce nâest pas un conseil en investissement bien sĂ»r
Un grand nom qui fait pas dâargent, reste une boite qui fait pas dâargent
Je suis aussi dans le domaine dans une grosse PME mais pas encore trÚs connue (quoique Air Liquide vient de signer avec nous ), et nous on est rentables depuis toujours, pas une année sans bénéfice et marges énormes⊠la taille de la boite ne veut rien dire.