Soldes et bons plans du jour

150 ? P’tet mais je pense que tu as raison.

Boarf. 5 ou 6 ans sur air liquide et c’est pliĂ©

2 « J'aime »

Ben si t’es à 100 et que tu fais -60%, tu tombes à 40, et faut faire x2,5 pour remonter à 100. Donc +150% je dirais :slight_smile:

Oh on Ă©tait pas si haut avec AI mĂȘme en TSR ^^

1 « J'aime »

Pour Enphase, C’est incomprĂ©hensible pour moi.

La boite n’a pas annoncĂ© qu’elle perdait de l’argent, juste qu’au lieu d’etre exceptionnel, ca allait etre trĂšs bon :joy:

Ca justifie sérieusement que des gens vendent toutes leurs actions comme si la boite allait se crasher et partent en courant ? LOL

Ca me confirme dans le fait de regarder de moins en moins les rĂ©sultat des boites. C’est comme avec les rĂ©sultats de LVMH avant hier, ca n’a pas de coherence. Je suis pas sur que des gens (= gros investisseurs) aient d’autres infos et soient plus malins. C’est juste le marché Ils vendent a perte et racheteront plus haut dans un an :sweat_smile:

Je peux pas verif mais on en etait pas loin il me semble

Sinon 3 ans avec itp :grin:

1 « J'aime »

J’ai failli en acheter il y a quelques jours
 des projections Q3 vraiment catastrophiques.
J’ai bien fait de m’abstenir.

Faut que je fasse x2,2 :sweat_smile:

2K c’est beaucoup au regard de mes versements sur le PEA

Non, lis les articles parus sur les rĂ©sultats d’Atos, c’est pas du CT : les fondamentaux sont tellement flinguĂ©s qu’ils sont obligĂ©s de cĂ©der moult activitĂ©s pour compenser le cash brĂ»lĂ©. C’est le Barça des ESN
J’ai investi sur une ESN top 10, je me retrouve avec une machine Ă  brĂ»ler des billets

Pas Ă  l’abri qu’un commissaire aux comptes dĂ©couvre des saletĂ©s planquĂ©es sous le tapis chez AI avec ma veine !

Hmmm un peu si, d’aprùs leur propre site +11.98%/an, soit sur 5ans +76% si je ne m’abuse.

Bon ca date de 2019, sur Koyfin au jour d’aujourd’hui j’ai +96% sur les 5 derniĂšres annĂ©es :slight_smile:

La oui j’ai +141% en 3 ans :stuck_out_tongue:

J’insiste, t’es sur de ton calcul? ^^

CoĂ»ts d’opportunitĂ© mec ! L’argent qu’il te reste sur Atos ferait beaucoup mieux ailleurs.

Ton portif est quasiment tout vert, la preuve que ta réputation de fossoyeur est surfaite et que tu sais invetir sur de bonnes actions :laughing:
C’est un mouv 100% win : ça te soulagera à la fois le moral et le portefeuille :wink:

Et pour les 2k de perte dis-toi que t’as payĂ© une formation un peu chĂšre pour apprendre les bases de la bourse aha

4 « J'aime »

Ce qu’on oublie souvent c’est que le prix Ă  l’instant t prend en compte les attentes futures, pas seulement les rĂ©sultats passĂ©s. Du coup, un titre qui prĂ©sente des rĂ©sultats moyens mais une « promesse d’avenir Â» comme UNP (avec le nouveau CEO), le titre s’envole.

Dans le cas d’enphase, les rĂ©sultats sont bons (dans la fourchette prĂ©vue par Enphase en tout cas), mais les prĂ©visions qu’ils font pour le 3e trimestre sont de l’ordre de -12% de revenus je crois. Donc les investisseurs s’attendent Ă  avoir aussi moins de bĂ©nĂ©fices, moins de BPA et moins de FCF → donc une baisse de la valeur intrinsĂšque

Je suis d’accord que ce sont des rĂ©actions parfois exagĂ©rĂ©es, j’ai personellement environ 10% de mon portefeuille sur Enphase, je serai tentĂ© d’augmenter encore mais je voudrais me renseigner d’abord sur les raisons qui poussent le management Ă  prĂ©voir moins de revenus au 3e trimestre
 Ca reste une boite de croissance, donc sans croissance des revenus ça peut vite devenir un piĂšge. Ils ont aussi pas mal investi ce trimestre, Ă  voir si ça continue ou s’ils optimisent les frais avant.

Je pense personnellement qu’ils vont battre leurs prĂ©visions au prochain trimestre, notamment via les ventes hors-US.

2 « J'aime »

Je suis à -750€ sur mes 1370€ Atos, si je sors il me reste 620€.
620*2,2 et boum

Je sais pas comment je vais reussir a faire entrer ca dans ton foutu carafon de mec borné 

Toi vendre atos

Toi acheter bonne action de pere de famille

Toi dans 10 ans rigoler devant perte de 2k

Toi soulager et heureux

Toi y en a compris ?

7 « J'aime »

De base c’était quoi le but d’acheter une action qui perd de l’argent ? :smiley: (Atos)

Haaa tu es a -55% alors, pas -60, OK ok dans ce cas pour le +120% :slight_smile:

Mais du coup si Deraisin vend Atos, il va peut-ĂȘtre falloir acheter non ? :crazy_face:

Courage Ă  toi Deraisin, on te taquine souvent mais c’est qu’on t’apprĂ©cie
 Bon aller cliques sur ce bouton NOW

6 « J'aime »

Dans ma prime jeunesse j’étais un pingre lĂ©gendaire, le type de gars qui accepte de te filer 40 centimes pour un cafĂ© et qui te les redemande ensuite pendant 8 semaines
Moi jamais rigoler devant -2K
Mais moi vendre rapido, c’est sĂ»r

De base, parier sur la croissance d’un des grands noms des ESN françaises, et notamment post Covid. Je suis dans le domaine et les besoins clients repartaient bien au moment de mon achat.

@fredo.rs achùte à 7€, ça ne peut pas aller plus bas !

Ne l’ecoute pas, ca vaut 5 au mieux

Now on te dis tous.

Boom finito basta.
Les c
 croisĂ©es dans le slobard et tu repars de l’avant parce que pour le moment ca se rapproche de ton derriere.

bon j’ai placĂ© une alerte Ă  5 alors :ok_hand: :wink:

Mais je note tout de mĂȘme que ce n’est pas un conseil en investissement bien sĂ»r

1 « J'aime »

Un grand nom qui fait pas d’argent, reste une boite qui fait pas d’argent :smiley:
Je suis aussi dans le domaine dans une grosse PME mais pas encore trÚs connue (quoique Air Liquide vient de signer avec nous :smiley: ), et nous on est rentables depuis toujours, pas une année sans bénéfice et marges énormes
 la taille de la boite ne veut rien dire.

1 « J'aime »