Okkkk merci de tes retours précis !!
Je pense que tu vas certainement avoir raison; pour le moment câest dĂ©jĂ ma plus grosse position donc je ne pense pas renforcer si on reste autour des 150$, par contre si on passe sous les 130 je vais sĂ»rement re-sortir ma calculette
Hmm non, ça dépend juste des horizons de chacun et du ratio ROI / temps
Je ne cherche plus des x20 (pas hors crypto) mais investir pour voir un joli -20% ou -60% aprĂšs 2 ans, ça me plaĂźt pas. Câest pas de lâimpatience, câest du bon sens.
Ăa dĂ©pend aussi des valeurs concernĂ©es bien sĂ»r
Je veux faire travailler mon argent, pas le jeter
ça, câest normal
As tu lâoccasion de reprendre tes analyses de lâĂ©poque pour examiner ta dĂ©cision dâachat et, Ă lâaune de ton expĂ©rience, peux tu identifier des paramĂštres que tu aurais sous-estimĂ© ou bien nây a-t-il vraiment rien qui aurait pu te mettre la puce Ă lâoreille ?
Moi, par exemple, mes premiers achats ne se faisaient que par rapport Ă la date de lâex-dividende qui devait arriver dans la semaine. Je ne te raconte pas mes dĂ©convenues ^^ Aujourdâhui, je ne fais plus cette erreur.
Jâai pas forcĂ©ment consignĂ© les chiffres Ă ce moment lĂ mais mes choix Ă©taient en grande partie mauvais, pas de doute lĂ -dessus Ubisoft et atari ça vaut rien sur leur marchĂ©, la biotech câĂ©tait purement spĂ©culatif et je nâai absolument pas regardĂ© les comptes ou quoi que ce soit dâautre
Concernant atos lĂ aussi aucune analyse de ma part, que ce soit sur les fondamentaux ou la technique. Jâai juste achetĂ© loin de lâATH et espĂ©rĂ© faire une PV. CâĂ©tait il y a 2 ans
Faut se concentrer sur des leaders uniquement pour que tu sois tranquille et bien dormir la nuitâŠ
Je vais passer Ă lâachat sur GENERAL MILLS Ă 75$
Bilan solide, croissance CA et cash-flow, un des premiers groupes agroalimentaires au monde, rendements des capitaux investis élevés, Béta de 0.22
Cette action remplit toutes mes cases et ce nâest pas un conseil en investissement bien sĂ»r
Je vais Ă©galement prendre une petite position sur MONDELEZ
PER de 26, BĂ©ta de 0.64, cours Ă 75$ et BPA de 2.87
Retour sur capitaux investis intéressants (+ performant que le SP500 sur les 5 derniÚres années)
Croissance du dividende, croissance CA et BPA
Cours haussier sur le long terme
General Mills semble aussi (a premiere vue), correspondre a mes criteres, je vais creuser rapidement.
Merci Ă toi pour le partage !
Mondelez bonne boite
Pas super ethiquement,
Mais je pense que le dossier est bon
Tâas oubliĂ© de dire que câĂ©tait pas un conseil en investissement
Du coup je fais all in dessus
vends deja tes atos ! tâas encore pris -15% aujourdâhui
, @mickaelkel jâavoue jâai rigoler et je me sent coupable, mais jâai lue les topic de @deraisin , et cette action est vraiment son Ă©pine dans le pieds.
mdr
Sacré volatilité !
MĂȘme la crypto est plan plan Ă cĂŽtĂ© !
C est bien de nous prévenir de tes achats compulsif comme ça on peu vendre au ath
jâai repris un peu de Teleperformance (3 actions) et Amundi (10 actions) ce matin.
Rien de fou mais jâavais un peu de liquidite disponible sur le PEA.
Rooo mon objectif de PF la classe!