Soldes et bons plans du jour

Okkkk merci de tes retours précis !! :pray: :ok_hand:

Je pense que tu vas certainement avoir raison; pour le moment c’est dĂ©jĂ  ma plus grosse position donc je ne pense pas renforcer si on reste autour des 150$, par contre si on passe sous les 130 je vais sĂ»rement re-sortir ma calculette :smiley:

2 « J'aime »

Hmm non, ça dépend juste des horizons de chacun et du ratio ROI / temps
Je ne cherche plus des x20 (pas hors crypto) mais investir pour voir un joli -20% ou -60% aprùs 2 ans, ça me plaüt pas. C’est pas de l’impatience, c’est du bon sens.
Ça dĂ©pend aussi des valeurs concernĂ©es bien sĂ»r

Je veux faire travailler mon argent, pas le jeter

1 « J'aime »

ça, c’est normal :slight_smile:

As tu l’occasion de reprendre tes analyses de l’époque pour examiner ta dĂ©cision d’achat et, Ă  l’aune de ton expĂ©rience, peux tu identifier des paramĂštres que tu aurais sous-estimĂ© ou bien n’y a-t-il vraiment rien qui aurait pu te mettre la puce Ă  l’oreille ?

Moi, par exemple, mes premiers achats ne se faisaient que par rapport Ă  la date de l’ex-dividende qui devait arriver dans la semaine. Je ne te raconte pas mes dĂ©convenues ^^ Aujourd’hui, je ne fais plus cette erreur.

J’ai pas forcĂ©ment consignĂ© les chiffres Ă  ce moment lĂ  mais mes choix Ă©taient en grande partie mauvais, pas de doute lĂ -dessus :sweat_smile: Ubisoft et atari ça vaut rien sur leur marchĂ©, la biotech c’était purement spĂ©culatif et je n’ai absolument pas regardĂ© les comptes ou quoi que ce soit d’autre

Concernant atos lĂ  aussi aucune analyse de ma part, que ce soit sur les fondamentaux ou la technique. J’ai juste achetĂ© loin de l’ATH et espĂ©rĂ© faire une PV. C’était il y a 2 ans

1 « J'aime »

Faut se concentrer sur des leaders uniquement pour que tu sois tranquille et bien dormir la nuit

3 « J'aime »

Je vais passer à l’achat sur GENERAL MILLS à 75$

Bilan solide, croissance CA et cash-flow, un des premiers groupes agroalimentaires au monde, rendements des capitaux investis élevés, Béta de 0.22

Cette action remplit toutes mes cases et ce n’est pas un conseil en investissement bien sĂ»r

3 « J'aime »

Je vais Ă©galement prendre une petite position sur MONDELEZ

PER de 26, BĂ©ta de 0.64, cours Ă  75$ et BPA de 2.87
Retour sur capitaux investis intéressants (+ performant que le SP500 sur les 5 derniÚres années)
Croissance du dividende, croissance CA et BPA
Cours haussier sur le long terme

General Mills semble aussi (a premiere vue), correspondre a mes criteres, je vais creuser rapidement.

Merci Ă  toi pour le partage !

Mondelez bonne boite
Pas super ethiquement,
Mais je pense que le dossier est bon

T’as oubliĂ© de dire que c’était pas un conseil en investissement :exploding_head:
Du coup je fais all in dessus

1 « J'aime »

vends deja tes atos ! t’as encore pris -15% aujourd’hui

3 « J'aime »

:joy::joy:, @mickaelkel j’avoue j’ai rigoler et je me sent coupable, mais j’ai lue les topic de @deraisin , et cette action est vraiment son Ă©pine dans le pieds.

mdr :rofl:

Sacré volatilité !
MĂȘme la crypto est plan plan Ă  cĂŽtĂ© !

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

C est bien de nous prévenir de tes achats compulsif comme ça on peu vendre au ath :face_with_hand_over_mouth:

j’ai repris un peu de Teleperformance (3 actions) et Amundi (10 actions) ce matin.
Rien de fou mais j’avais un peu de liquidite disponible sur le PEA.

3 « J'aime »

bientot les $10,000 de dividendes par an :slight_smile:

13 « J'aime »

Rooo mon objectif de PF la classe!

1 « J'aime »