10 000 $ /an câest propre !
ça donne mĂȘme un petit frisson
FĂ©licitations en tout cas
10 000 $ /an câest propre !
ça donne mĂȘme un petit frisson
FĂ©licitations en tout cas
merci câest gentil mais je suis encore loin de mon objectif: $40 000 brut annuel
ça arrivera un jour, je ne me fais pas de souci pour toi !
Câest nâimporte quoi cette merde dâAtos
IncomprĂ©hensible que lâAMF se soit pas penchĂ© dessus
Faut continuer a etre rigoureux et surtout patient afin de laisser les interets composes faire leur magie
Mais oui jây arriverai tot ou tard
Te prend pas la tĂȘte est revend, mais jâavoue avoir encore rigoler a ta rĂ©flection trĂšs pertinente
Mais un -850⏠sur un PEA à 12K ça fait tellement mal au cul
Moi je dirais quâil faut que tu rĂ©injecte de lâargent sur Atos pour faire baisser ton PRU
Câest pas grand chose honetement. On encaisse la MV et on apprend de ses erreurs! Il y en aura dâautres mais il faut capitaliser sur celle la.
En bourse on ne peut pas avoir toujours raison, lâimportant câest seulement dâavoir plus souvent raison que tord.
Dans 5 ans, tu en rigolerasâŠ
Mais pour le moment : courage Amigo
mon pauvre, tu nous aurais Ă©coutĂ© vendredi, tu nâĂ©tais quâa 550 euro de perte.
aller courage dans deux trois jours tu auras un joli - 1000
en tout cas moi jâabandonne !
Ce qui est incomprehensible câest que tu sois encore dessus, sincerement
moins que -1050 ou que -1200 ou que âŠ
Alors, oui ca remontera peut etre Ă un moment, personne ne le sait et ne peut le dire
mais
1/ la proba que tu retrouves un jour ton PRU est moins Ă©lĂ©vĂ©e que lâinverse
2/ ton capital restant ne serait il pas mieux employé autre part en attendant ?
oui tu perds 850âŹ, so be it âŠ
oui elle remontera peut etre un jour âŠ
soit tu ne la regarde plus, et tu fais le dos rond, soit tu prneds le choses en main
Bref, tu sais deja tout ça , dâautres avant moi te lâont dit
@deraisin je te conseille le livre « Un paradoxe financier Ă©tonnant : le liĂšvre et la tortue » de Pim Van Vliet : câest une merveille
Il dĂ©montre que les portefeuilles sont biens plus performants lorsquâils sont composĂ©s de titres peu risquĂ©s que lorsque le portefeuille est risquĂ© (donc diminution du risque et de perte en capital et meilleure performance => WHAT ??)
Tu as peut-ĂȘtre une approche trop agressive/court-termiste
Pour reprendre une grande citation philosophique, le PEA câest comme une montgolfiĂšre, pour le faire monter il faut lĂącher du lest
Mais enfin, Atos câest pas la biotech du coin non plus dâailleurs jâai encore la moitiĂ© du pavĂ© de Thami Kaddaj Ă lire
@mickaelkel je sais que je dois vendre, je le ferai, nâen parlons plus
Mdr câest clair pour le coup je suis dâaccord avec toi
Dans ce livre tout de mĂȘme, il ne conseillerai pas cette valeur car le BĂ©ta est > 1 (mais bon, ça ne change rien Ă ta problĂ©matique actuelle => ça peut tâaider pour lâavenir par contre)
Le livre Agir de Thami ? Jâaime bien ce mec et jâai lu son livre mais il ne mâa rien apportĂ© (contrairement au livre que je viens de te citer plus haut)
Non lâart du trading, pour apprendre un peu dâanalyse technique
La premiÚre moitié du bouzin est full théorique pour comprendre les marchés et les courants de pensée autour du monde boursier, la seconde devient intéressante
Et je me suis arrĂȘtĂ© Ă la fin de la premiĂšre, classique
Ahah ok tu nous en diras des nouvelles alors
Je vais passer Ă lâachat sur SANOFI que lâon ne prĂ©sente plus
BĂ©ta 0.41, rendement 3.62% et PER de 14
Retour sur 5 ans : +55%
Croissance du dividende, du CA et du BPA
Une action qui permet de dormir confortablement
Pas un conseil en investissement
Je me suis tatter a renforcer entre ça et Vinci