Soldes et bons plans du jour

10 000 $ /an c’est propre !

ça donne mĂȘme un petit frisson :grin:

FĂ©licitations en tout cas :muscle:

2 « J'aime »

merci c’est gentil mais je suis encore loin de mon objectif: $40 000 brut annuel :wink:

3 « J'aime »

ça arrivera un jour, je ne me fais pas de souci pour toi ! :+1:

1 « J'aime »

C’est n’importe quoi cette merde d’Atos
IncomprĂ©hensible que l’AMF se soit pas penchĂ© dessus

Faut continuer a etre rigoureux et surtout patient afin de laisser les interets composes faire leur magie :slight_smile:
Mais oui j’y arriverai tot ou tard

2 « J'aime »

Te prend pas la tĂȘte est revend, mais j’avoue avoir encore rigoler a ta rĂ©flection trĂšs pertinente :rofl:

Mais un -850€ sur un PEA à 12K ça fait tellement mal au cul :sob:

Moi je dirais qu’il faut que tu rĂ©injecte de l’argent sur Atos pour faire baisser ton PRU :rofl:

3 « J'aime »

C’est pas grand chose honetement. On encaisse la MV et on apprend de ses erreurs! Il y en aura d’autres mais il faut capitaliser sur celle la.

En bourse on ne peut pas avoir toujours raison, l’important c’est seulement d’avoir plus souvent raison que tord.

1 « J'aime »

Dans 5 ans, tu en rigoleras
 :sweat_smile:

Mais pour le moment : courage Amigo

mon pauvre, tu nous aurais Ă©coutĂ© vendredi, tu n’étais qu’a 550 euro de perte.

aller courage dans deux trois jours tu auras un joli - 1000

en tout cas moi j’abandonne !

5 « J'aime »

Ce qui est incomprehensible c’est que tu sois encore dessus, sincerement

moins que -1050 ou que -1200 ou que 

Alors, oui ca remontera peut etre Ă  un moment, personne ne le sait et ne peut le dire
mais
1/ la proba que tu retrouves un jour ton PRU est moins Ă©lĂ©vĂ©e que l’inverse
2/ ton capital restant ne serait il pas mieux employé autre part en attendant ?

oui tu perds 850€, so be it 

oui elle remontera peut etre un jour 

soit tu ne la regarde plus, et tu fais le dos rond, soit tu prneds le choses en main
Bref, tu sais deja tout ça , d’autres avant moi te l’ont dit :wink:

2 « J'aime »

@deraisin je te conseille le livre « Un paradoxe financier Ă©tonnant : le liĂšvre et la tortue Â» de Pim Van Vliet : c’est une merveille
Il dĂ©montre que les portefeuilles sont biens plus performants lorsqu’ils sont composĂ©s de titres peu risquĂ©s que lorsque le portefeuille est risquĂ© (donc diminution du risque et de perte en capital et meilleure performance => WHAT ??)
Tu as peut-ĂȘtre une approche trop agressive/court-termiste

1 « J'aime »

Pour reprendre une grande citation philosophique, le PEA c’est comme une montgolfiùre, pour le faire monter il faut lñcher du lest :smiley:

1 « J'aime »

Mais enfin, Atos c’est pas la biotech du coin non plus :sweat_smile: d’ailleurs j’ai encore la moitiĂ© du pavĂ© de Thami Kaddaj Ă  lire
@mickaelkel je sais que je dois vendre, je le ferai, n’en parlons plus

Mdr c’est clair pour le coup je suis d’accord avec toi
Dans ce livre tout de mĂȘme, il ne conseillerai pas cette valeur car le BĂ©ta est > 1 (mais bon, ça ne change rien Ă  ta problĂ©matique actuelle => ça peut t’aider pour l’avenir par contre)
Le livre Agir de Thami ? J’aime bien ce mec et j’ai lu son livre mais il ne m’a rien apportĂ© (contrairement au livre que je viens de te citer plus haut)

Non l’art du trading, pour apprendre un peu d’analyse technique
La premiÚre moitié du bouzin est full théorique pour comprendre les marchés et les courants de pensée autour du monde boursier, la seconde devient intéressante

Et je me suis arrĂȘtĂ© Ă  la fin de la premiĂšre, classique

Ahah ok tu nous en diras des nouvelles alors :+1:

Je vais passer Ă  l’achat sur SANOFI que l’on ne prĂ©sente plus
BĂ©ta 0.41, rendement 3.62% et PER de 14
Retour sur 5 ans : +55%
Croissance du dividende, du CA et du BPA
Une action qui permet de dormir confortablement

Pas un conseil en investissement :joy: :joy:

3 « J'aime »

Je me suis tatter a renforcer entre ça et Vinci

1 « J'aime »