Alfen proche dâun support fort intĂ©ressant (51-52âŹ) Ă©galement
Attention au value trapâŠ
Jâen avais aussi pris quelques une, mais finalement je les ai revendu (avec genre 2% de profit⊠juste avant la rechute), mĂȘme si dans 10 ans je pense que le prix sera au-dessus, je pense que dâici lĂ mon argent sera mieux investi ailleurs (et je dormirai mieu aussi!)
Souvent il y a des raisons derriĂšre de telles chutes, notamment
Marges nettes plus basses quâil y a 20 ansâŠ
ROCE: pas mieux
Dette qui pĂšte le plafond (en baisse quand mĂȘme rĂ©cemment)
Des revenus qui grossissent, mais sans augmentation des bénéfices
Et sans surprises un free cash flow en berne
Alfen ou Disney ? ^^
Ahaha perso je dois ĂȘtre Ă 10% et je vais maintenir cette proportion ; je trouve lâaction un peu chĂšre ces temps-ci
Pepsi en bas de canal, Mcdo en est pas loin. Deux belles valeurs de fond de portefeuille qui arrivent sur des niveaux intéressants.
( Jâai pas vĂ©rifiĂ©, mais Mondelez doit surement les suivre )
Edit: Mon graph devait ĂȘtre foireux, Mcdo a encore un peu de chemin Ă faire avant le bas de canal.
Les deux mon capitaine ^^
Pas renforcé LVMH moi, je vais suivre tout ça mais je suis déjà trop exposé
tu pense que ca peut encore baisser ?
LVMH, oui ça peut encore baisser je pense. Perso jâai Ă©tĂ© un poil trop pressĂ©. Sur 775 câest pas si mauvais comme point dâentrĂ©e, mais elle pourrait aller chercher 760 je pense.
Jâattend un retour sur les 50 avant de renforcer Total moi
Moi, jâattend quâil retrouve son support a 12,
Au moins avec la PV latente ça vaut le coup de rater tout le reste
Tu sais, quand une ligne reprĂ©sente dĂ©jĂ plusieurs % du portefeuille et se situe en deuxiĂšme ou troisiĂšme position pour ce qui est de sa valorisation, on peut se permettre dâattendre plus aisĂ©ment que son cours veuille bien baisser. Pour ma part je lâattends mĂȘme plus proche des 40âŹ
Alors, nây vois aucune irrĂ©vĂ©rence, mais, sauf covid, vu le besoin en Ă©nergie, la diversification de lâentreprise et la rarĂ©faction du pĂ©trole⊠Câest plutĂŽt un voeux pieu ou un futur crĂ©dible ?
Câest une cyclique⊠Donc câest tout Ă fait possible
Bien sĂ»r, je peux me tromper (je ne suis pas Madame Irma). Quoi quâil en soit, je suis dans le train, donc bonâŠ
Avec les pays qui tombent en rĂ©cession un par un ? La Chine qui a rarement eu une croissance aussi faible ? ⊠ça va se calmer tout çaâŠ
Jâavoue que quand la Chine tousse, câest le reste du monde qui est malade⊠trop dĂ©pendent dâeux
normal ce sont les nouveaux Maitres du monde
Yes, mais faut savoir que les mecs volent les brevets occidentaux sans aucune gĂȘne et reproduise le produit a moindre fraisâŠils ont trĂ©s peu dâinnovation, ca fait du copier/coller 100x - cherâŠ