Soldes et bons plans du jour

Alfen proche d’un support fort intĂ©ressant (51-52€) Ă©galement :wink:

Attention au value trap

J’en avais aussi pris quelques une, mais finalement je les ai revendu (avec genre 2% de profit
 juste avant la rechute), mĂȘme si dans 10 ans je pense que le prix sera au-dessus, je pense que d’ici lĂ  mon argent sera mieux investi ailleurs (et je dormirai mieu aussi!)

Souvent il y a des raisons derriĂšre de telles chutes, notamment

Marges nettes plus basses qu’il y a 20 ans

ROCE: pas mieux

Dette qui pĂšte le plafond (en baisse quand mĂȘme rĂ©cemment)

Des revenus qui grossissent, mais sans augmentation des bénéfices

Et sans surprises un free cash flow en berne

1 « J'aime »

Alfen ou Disney ? ^^

1 « J'aime »

Ahaha perso je dois ĂȘtre Ă  10% et je vais maintenir cette proportion ; je trouve l’action un peu chĂšre ces temps-ci

1 « J'aime »

Pepsi en bas de canal, Mcdo en est pas loin. Deux belles valeurs de fond de portefeuille qui arrivent sur des niveaux intéressants.
( J’ai pas vĂ©rifiĂ©, mais Mondelez doit surement les suivre )

Edit: Mon graph devait ĂȘtre foireux, Mcdo a encore un peu de chemin Ă  faire avant le bas de canal.

4 « J'aime »

Les deux mon capitaine ^^

1 « J'aime »

Pas renforcé LVMH moi, je vais suivre tout ça mais je suis déjà trop exposé

1 « J'aime »

tu pense que ca peut encore baisser ?

1 « J'aime »

LVMH, oui ça peut encore baisser je pense. Perso j’ai Ă©tĂ© un poil trop pressĂ©. Sur 775 c’est pas si mauvais comme point d’entrĂ©e, mais elle pourrait aller chercher 760 je pense.

2 « J'aime »

J’attend un retour sur les 50 avant de renforcer Total moi :wink:

2 « J'aime »

Moi, j’attend qu’il retrouve son support a 12,

Au moins avec la PV latente ça vaut le coup de rater tout le reste :smiley:

2 « J'aime »

Tu sais, quand une ligne reprĂ©sente dĂ©jĂ  plusieurs % du portefeuille et se situe en deuxiĂšme ou troisiĂšme position pour ce qui est de sa valorisation, on peut se permettre d’attendre plus aisĂ©ment que son cours veuille bien baisser. Pour ma part je l’attends mĂȘme plus proche des 40€ :wink:

2 « J'aime »

Alors, n’y vois aucune irrĂ©vĂ©rence, mais, sauf covid, vu le besoin en Ă©nergie, la diversification de l’entreprise et la rarĂ©faction du pĂ©trole
 C’est plutĂŽt un voeux pieu ou un futur crĂ©dible ?

C’est une cyclique
 Donc c’est tout à fait possible :wink:
Bien sĂ»r, je peux me tromper (je ne suis pas Madame Irma). Quoi qu’il en soit, je suis dans le train, donc bon

1 « J'aime »

Avec les pays qui tombent en rĂ©cession un par un ? La Chine qui a rarement eu une croissance aussi faible ? 
 ça va se calmer tout ça

1 « J'aime »

J’avoue que quand la Chine tousse, c’est le reste du monde qui est malade
 trop dĂ©pendent d’eux

:sob::sob::sob::sob::sob:

normal ce sont les nouveaux Maitres du monde

Yes, mais faut savoir que les mecs volent les brevets occidentaux sans aucune gĂȘne et reproduise le produit a moindre frais
ils ont trĂ©s peu d’innovation, ca fait du copier/coller 100x - cher