Soldes et bons plans du jour

Une baisse marquée car des blocbusters sont en fin de vie et les vaccins covid ne ramenent plus rien.

Mais pfizer sest considerablement renforcer, a un pipeline Ă©norme.

Jen ai pris 30 actions egalement autour de 35$.

Le copieux dividende trimestriel me permettra detre patient :sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

CA en baisse, sous les niveaux de 2010

Bénéfices pas mieux

FCF en baisse, et mĂȘme nĂ©gatif au dernier trimestre

Non dĂ©cidemment Pfizer c’est bof bof pour moi

5 « J'aime »

Je dis pas que cest l’historique ideal, ils ont eu une montagne de cash avec le covid et je pense quils ont bien investi et que Pfizer va remonter.

Apres, je peux me tromper
 et jai un biais doffice : je suis actionnaire :sweat_smile:

1 « J'aime »

IMERYS + 6 c’est fait.
Vendredi mon ordre Ă  29,50 € n’était pas passĂ©. Du coup j’ai rĂ©ajustĂ© la mire Ă  29,70 € et c’est passĂ© pile poil au plus bas de la journĂ©e :grinning:
Ma ligne Imerys compte dĂ©sormais 72 actions avec un pru de 34,70 €.
A noter que cet achat de 6 actions ne reprĂ©sente mĂȘme pas le montant des dividendes que Imerys m’a payĂ© au mois de mai puisque le dividende ordinaire (1,50) Ă©tait abondĂ© d’un gros dividende exceptionnel (2,35) pour un total de 3,85 €. J’avais donc touchĂ© 66 x 3,85 = 254,10 €.

3 « J'aime »

concernant le CA si on vĂ©rifie bien il y a eu une acquisition en 2009 (wyeth) et une scission d’un segment en 2013 ( zoetis ).

concernant le FCF sachant que vous regardez les donnĂ©es en quaterly il faut bien mentionner que le BFR est la raison principale de cette variation donc c’est peut-ĂȘtre un Ă©vĂ©nement temporaire ( il faudrait egalement utiliser le TTM pour nuancer cette affirmation de FCF nĂ©gatif ) et noublions pas l’impact exceptionnel du Covid-19 sur les rĂ©sultats de pfizer en moyenne hors Covid-19 c’est 15B de FCF.

ces rĂ©sultats ne sont peut-ĂȘtre pas si bof bof le plus important ici c’est de questionner les perspectives d’avenir aprĂšs la manne des vaccins Covid-19 et l’expiration de certains brevet.

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui s’y dit, mais une fois de plus, le gouvernement redouble d’ingĂ©niositĂ© fiscale.

Ils comprennent toujours pas que c’est devenu ultra rentable, parce que les crĂ©dits des investissements fait sur ces autoroutes sont enfin fini de rembourser ?

Mais c’est malin de les taxer directement, comme ça quand les sociĂ©tĂ©s augmenteront Ă  leur tour pour compenser, ce sera de la faute de Vinci et Eiffage 

Comme l’essence, 50% du prix ce sont des taxes pour payer le homard Ă  la cantine de l’AssemblĂ©e, mais c’est de la faute de Total 
 :roll_eyes:

4 « J'aime »

Sur les TTM on est certes au-dessus des niveaux de 2010, sur les niveaux de 2021

Mais quand je regarde trimestre sur trimestre, je vois surtout une « anomalie Â» liĂ©e au COVID, et un retour Ă  un CA « stable Â»

Le cash flow (avant capex) ne montre pas non plus de signes de croissance

Et malgré ça les capex augmentent depuis 10 ans

Donc sans surprises le free cash flow ne peut pas suivre

Sur 10 ans, on a un CGAR du FCF négatif, un ratio Prix/FCF trÚs haut

A mon sens, c’est plus un pari qu’un investissement « sĂ»r Â»

Au ratio actuel, le prix anticipe une croissance du FCF de 10% par an

Pour comparaison, l’évolution des mĂȘmes paramĂštres sur Abbvie

MĂȘme la croissance du dividende est meilleure

1 « J'aime »

A nouveau -3% pour l’instant sur Atos, elle se maintient sous les 7
S’il y a des vadeurs ici, je vous prierai instamment d’arrĂȘter

Angry Season 4 GIF by The Office

2 « J'aime »

Mort de rire, Atos c’est un dossier que je n’ai jamais regardĂ©, vraiment je ne sais rien Ă  part l’activitĂ© de la boĂźte mais Ă  chaque fois que je vois un de tes posts sur le sujet j’ai l’impression que la boĂźte perd 3% tous les jours depuis sa crĂ©ation :smiley:

3 « J'aime »

Elle a perdu 90% en 2 ans, a doublĂ© sur l’annĂ©e suivante pour divisĂ©e par 2 en quelques semaines :exploding_head:
c’est un dossier plaisir pour des positions short

1 « J'aime »

Interparfums continue de descendre (rĂ©sultats solide, mais baisse prĂ©vue des rĂ©sultats en Semestre 2, dĂ» au fait du marketing). Certains parlaient de 45 ou 47€ je crois. LĂ  on touche les 51

D’accord avec toi sur l’utilisation des chiffres mais je trouve qu’avec seulement 4,5% de dividende l’action a assez peu d’intĂ©rĂȘt vu lĂ  valo actuelle.
Pour du dividende safe j’irais plutĂŽt sur du tabac, qui malgrĂ© tout ce qu’on dit peut continuer de croĂźtre grĂące Ă  des acquisitions et offre bien plus de dividende le tout avec des FCF hyper rĂ©guliers et beaucoup plus durs grĂące Ă  un moat inĂ©branlable.

Je pense Ă  Altria et british American

LĂ , c’est plus du short, c’est carrĂ©ment du naturisme.

J’y suis depuis un an.
Je n’aurais pas dĂ» arrĂȘter de fumer car je suis en MV ^^

5 « J'aime »

Et hop 2 petits jaunes pour la route.
DĂ©clenchement Achat x2 pernod Ă  172 €
PRU 184€ -6,49% -83,63€ Poids PF 13,59%
Promis J’arrĂȘte le jaune :joy:

3 « J'aime »

Ces traductions automatiques, vraiment :joy:

1 « J'aime »

Pour moi Pernod ca sera sûrement demain !

4 « J'aime »

Tu n’attends pas plus bas ( si elle y va ) ?
Moi je compte seulement me renfonrcer si 160-165 ( PRU 185 )

1 « J'aime »

Un petit espoir de voir LVMH et ASML a des prix trÚs intéressant dans 15 jours qui arrivent non ?

1 « J'aime »