Soldes et bons plans du jour

NNN ne te tente pas ?

En fait, tu cherche pas a acheter des boites 
 ce que tu veux c’est etre le plus gros propriĂ©taire terrien des US :joy:

4 « J'aime »

C’est comprĂ©hensible, d’ailleurs VICI tombe aussi aujourd’hui

O c’est -6% Ă  l’instant, ça pourrait rĂ©duire ton PRU mais je ne suis la boĂźte que depuis trop peu de temps. Et de ce que j’en vois depuis un an c’est franchement pas rassurant

1 « J'aime »

Je pense que l’immobilier va morfler d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale.
On dit qu’il faut environ 18 mois pour voir le vrai effet de l’augmentation des taux directeur.

Or cela ne fait que 3-4 mois qu’ils sont stables
 donc je dirais que ça peut encore morfler pendant au moins un an.

1 « J'aime »

Pour information : TESLA de retour sous les 200 $, pour la premiĂšre fois depuis la fin du mois de mai.

1 « J'aime »

danger !
non seulement elle est sortie de son canal depuis un bon moment, mais lĂ  elle franchi sur mes graphs une zone (ligne noire basse) de danger voir de non-retour.
alors non-retour, sur une reit, je sais pas si ça existe, mais je ne t’invite pas a continuer sur celles-ci en lĂ©tat actuel des choses.
ce graph ne veut rien dire, juste qu’il y a p’tet mieux a faire ailleurs.

1 « J'aime »

Dans le cas de O ça morfle depuis un an

Est-ce que j’ai ENCORE misĂ© sur le mauvais canasson pour un fond de portefeuille?

la seule fois ou j’ai vue ça c’est sur celle là : MPW

maintenant je n’ai pas un grand historique sur les US et encore moins sur leurs reit.

WPcarrey aurait encore un peu de marge en comparaison

mais tout ceci n’est que des graphiques de base, n’exprimant que le ressenti des investisseurs via un graphique

1 « J'aime »

J’avoue je ne sais pas trop quoi penser de Realty Income, cela reste une REIT qui est passĂ© Ă  travers les grosses crises des US, je me dit qu’elle va passer celle-ci aussi?

2 « J'aime »

-6% pour STmicroelectronics (sous les 36€)
motif ? Surement le concurrent amĂ©ricain Onsemi qui prĂ©voit un chiffre d’affaires du 4Ăšme trimestre en baisse.

1 « J'aime »

Calmez vous realty income c est pas MPW c est solide et si meme en temps de taux élevé ils peuvent se permettre de poser du cash sur la table pour une aquisition c est bon signe pour le long terme. je pense que sa remontera mais c est certain que tant que les taux sont élevé les reits vont morflé et sa risque de durer encore un peu

8 « J'aime »

pas aussi sur que toi !
la reflexion me semble meme assez basique.
rien contre toi, ne le prends pas mal, mais je pense qu’il y a interrogation.
Je vie pas aux US, je ne sais pas vraiment comment ca se passe. Mais est ce que la capacitĂ© de se soigner sera moins importante que d’avoir du PQ ou du Coca dans les magasins ? est ce que les entreprises « commerciales Â» auront plus de poids que la santĂ© ?
deux questions en contradiction.

-8.4% aujourd’hui bordel
 je perds 300€ rien qu’aujourd’hui sur mon CTO, ça double ma MV latente

@mickaelkel MPW a perdu 75% (!!!) depuis son plus haut fin dĂ©cembre 21, O a perdu 33% sur la mĂȘme pĂ©riode mais 41% depuis son pic fin juillet 22.
C’est clairement inquiĂ©tant, @mosquito je n’arrive pas Ă  avoir ton optimisme

je vois que tu réfléchis toujours en fonction des ATH :confused:

Enphase qui perd 75% en 1 an, Alfen qui perd 74% en un an
 Pourtant, ce sont des boites qui sont tarpain bien orientées pour le futur je suis ultra confiant.
Donc on accepte la volatilitĂ©, c’est justement elle qui nous rĂ©compensera plus tard. Si une action n’est pas capable de baisser durement, elle ne sera pas capable d’augmenter significativement non plus :slight_smile: Et en attendant on danse sous la pluie :smiley:

Singing In The Rain Dancing GIF

5 « J'aime »

@deraisin franchement solde nous toutes tes positions stp et prend quelques ETFs :slight_smile: :wink:
Tu es trop en stress des qu’un cours de bourse baisse plusieurs mois et que tu « perds Â» quelques centaines d’euros. Sincerement j’ai l’impression que tu te fais beaucoup de mal a continuer tes investissements dans les actions. :thinking:

En prenant un peu de recul histoire de relativiser, nous ne sommes pas sortis du bear market de 2022, en effet les indices (S&P500, NSD100) sont certes montĂ©s cette annĂ©e mais c’est seulement du a une poignĂ©e d’actions (MSFT, NVDIA, META, etc.).
Moi j’aime bien suivre le S&P500 equal weight donc sans les ponderations. Et cette annĂ©e il est en baisse de 5.5% donc c’est pas dĂ©connant d’avoir des secteurs qui baissent de 15-30%.
S&P 500 Equal Weight Index | S&P Dow Jones Indices (spglobal.com)

7 « J'aime »

baaah, enphase, meme si je vous en ai parler tot, c’était prĂ©visible.
pour info je suis entré dessus y a 15 jours mais ça me pique aussi :frowning:

nota : j’investi juste des Euro via TR pour ce genre de titre, et de prĂ©fĂ©rence le minimum puique l’appli me le permet.

1 « J'aime »

Je me questionne pas mal sur starbucks ces derniers temps, la boite est pas mal éloignée de ses points hauts et pourtant elle est promise à un bel avenir à court, moyen et long terme à mes yeux.

Je vous met en piĂšce jointe une vidĂ©o de topinvest sur l’entreprise et je la trouve relativement Ă  bon prix de ce fait.

Je ne sais pas si on peut parler de solde mais en tout cas de bon point d’entrĂ©e peut ĂȘtre. (le Covid lui a causĂ© des tords et elle a beaucoup empruntĂ© de ce fait mais la dette reste soutenable Ă  mes yeux)

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth: Alors dĂ©jĂ  que la vidĂ©o de seb m’avais Ă©nervĂ© me rappelant de mauvais souvenir et d’ENORME regret, mais toi en plus tu en rajoute une couche ! :rage:

Je suis pas objectif sur cette entreprise que j’adore, je vais passer mon tour.

1 « J'aime »

Pourquoi des regrets ?
Je la trouve justement Ă  bon prix actuellement et ça peut ĂȘtre un bon timing.
En plus elle fait pas de la mauvaise bouffe pour un fast food