Soldes et bons plans du jour

Bonjour Neo Fite

Ce que tu cherches a faire n’est pas de l’investissement mais du trading, swing ou moyen terme. Le problùme est que tu sembles essayer d’en faire sans savoir ce que tu fais 
 (je dis cela respectueusement)
Du coup je t’annonce que tu as, avec le temps, 90% de chances de te planter

En parlant de probabilités
.

En finances on ne joue jamais les probabilitĂ©s, ni on n’essaie de comprendre ou anticiper le marchĂ©
Si on est investisseur on joue le temps et la resilience Ă  son plan
Si on est tradeur on joue l’analyse technique (en se formant avant)

My two cents 
 mais c’est un conseil amical :wink:

2 « J'aime »

tiens on va prendre l’exemple de seb puisque tu le propose.

moi je vois un titre qui est revenus sur son couloir aprĂšs avoir pleinement profiter du covid et de l’envie des gens de s’équiper a la maison puisque confinĂ©.
elle est meme presque dĂ©jĂ  sur une valeur haute graphiquement. Et rien graphiquement ne me dit qu’elle reverra les 140 prochainements. ATTENTION je peux me tromper et peut etre as tu des infos sur les marchĂ©s, dĂ©bouchĂ©s, besoin des clients ou nouveaux produits qui devraient cartonnĂ© que moi je n’ai pas !
Moi j’ai le sentiment que elle va avoir du mal car l’équipement que la boite propose ne se renouvelle pas tout les ans et le graphique de valorisation Beta n’est vraisemblablement pas a jour, la courbe bleu (de ce que je pense) devrait plutot redescendre vers les 100 voir un peu moins. mais pour que le graphique soit vraiment a jour il faudra avoir les derniers chiffres du Bilan.

simple exemple ici, car surtout je ne dis pas que j’ai raison, et je souhaite a tout ceux qui ont du SEB de la voir exploser à la hausse :slight_smile:

1 « J'aime »

J’accepte tous les conseils, je suis rĂ©ellement nĂ©ophyte :slight_smile:

Je n’ai rien a cacher. Pour seb j’ai regardĂ© cette vidĂ©o-ci :

Le discours me semble crédible.

D’autre part le score de croissance de moning est de 9/20, ce qui paraüt peu mais reste trùs honorable.

Le nom de la marque est selon moi un gage de qualitĂ© (plus que Whirlpool) et c’est une entreprise relativement discrĂšte qui devrait la rendre peu volatile. Dans la presse grand publique l’image est plutĂŽt consensuelle

L’actualitĂ© sur zonebourse me donne 3 informations et une non-information :

  • Baisse du cours liĂ© Ă  une baisse des ventes.
  • Rachat d’actions
  • Diversification par rachat d’entreprises
  • Pas de scandale

Mon analyse s’arrĂȘte lĂ  car je n’ai pas assez de connaissances pour pousser plus loin, mais je pense que SEB
 C’est bien.

2 « J'aime »

Je comprend parfaitement ton conseil et ton point de vue.
Comme je l’ai dit juste avant:

Cette façon de faire est donc trÚs (TRES) temporaire.

Mais tu as raison, je ne sais pas parfaitement ce que je fais. Je vois juste des progressions qui me paraissent « anormales Â» (en hausse ou en baisse) et je rentre ou sors sans chercher a « timer Â» le marchĂ©, juste Ă  calculer si je fais une PV suffisante Ă  mon goĂ»t ou non.

De la mĂȘme façon, mon portefeuille Ă©tait de 300 positions, j’en ai cĂ©dĂ© 17.
Les positions qui restent ont des courbes plus calmes ou des variations moins intéressantes et ne quitteront pas mon portefeuille à court terme.

1 « J'aime »

Tu n’as pas besoin de devenir trader pro non plus si tu veux utiliser un peu d’AT dans tes trades longs ou swing
Mais essaie de connaĂźtre au moins les bases du suivi de tendances (trendfollowing) et quelques figures chartistes principales
Bon trades/investissements a toi

2 « J'aime »

C’est bientît le jour de paie !!! Youhou !

Qu’avez-vous prĂ©vu d’acheter comme action pour dĂ©cembre ?

Jouet Club

5 « J'aime »

des actions amazon, ca va encore finir en express cette histoire lĂ .

sinon des huitres, mais pas trouver de boite la dedans et je ferais p’tet pas

et du foie gras avant qu’on en trouve plus donc ca va pas trainer !
du vin : lvmh divino


Si c’est comme en novembre, je ne vais pas acheter grand chose
 Le Cac 40 Ă  plus de 6600 points me paraĂźt quand mĂȘme trĂšs (trop) optimiste. Inutile de se prĂ©cipiter.
CĂŽtĂ© US en revanche je suis Ă  l’affĂ»t pour renforcer ma toute petite ligne Google initiĂ©e sous les 90 $.

4 « J'aime »

Intel semble avoir atteint un plancher. Je vais peut ĂȘtre me laisser tenter. :thinking:

2 « J'aime »

Rumeur : Apple veut acheter Disney
avec l’arrivĂ©e de l’ancien PDG de disney bob iger
 a voir


1 « J'aime »

Je n’imagine mĂȘme le monstre que cela donnerai 
 :astonished:
C’est une rumeur un minimum fondĂ©e ?

Un membre du management de disney
 a voir
 igger etait proche de steve jobs et deja dans les annees 2000 jobs voulais l’acheter
 apres la rumeur enfle mais parfois une rumeur n’est qu’une rumeur

Si c’est le cas
amazon et netflix peuvent aller se rhabiller


1 « J'aime »

Drole de rumeur.
je vois pas Apple se lancer la dedans. on m’aurait dit amazon veut s’offrir disney j’y aurais plus facilement cru.

1 « J'aime »

Siemens et Intel en ligne de mire plus un peu de NRGV energy vaulth une jolie startup qui me plaĂźt beaucoup

vous en pensez quoi de Dominion Energy?
elle a bien chuté

Je n’ai pas lu les conclusions de la revue stratĂ©gique. Apparemment, ça ne convainc pas trop les analystes.
Il y a plusieurs liens sur Seeking Alpha. Tu devrais y trouver de quoi alimenter ton analyse.

Intel, je ne comprend pas. Tout le monde ne parle et semble enjouĂ© par le dossier, mais quand je regarde leur courbe depuis 5 ans c’est presque pire qu’AGNC. Qu’on regarde la courbe Ă  5 ans, 1 an, 6 mois, 5 jours ou mĂȘme aujourd’hui, c’est le titanic.
Je peux admettre que 2022 est trĂšs difficile pour les entreprisees newtech , mais de 2017 a 2020 ?

Qu’est-ce que je devrais voir et que je ne vois pas ?

PS : j’ai 10 actions chez eux et j’ai perdu 18% ^^