Soldes et bons plans du jour

image

L’after market, le cac ATH

2 « J'aime »

Vision long terme, stratégie de portefeuille à dividende et dans mes critÚres de selection:

• Secteur de la santĂ©, porteur.
  • Une grosse capitalisation, 160 milliard.
  • rendement dividende intĂ©ressant, 5%.
  • dividende sans interruption, + 30 ans.
  • dividende en croissance rĂ©guliĂšre, 6% sur 5 ans.
  • Un PER cohĂ©rent, voir bas, 15.
  • Un chiffre d’affaire en croissance.
  • une bonne rentabilitĂ© et niveau de marge.
  • et pour finir un prix massacrĂ© au regard de tout ce que j’ai citĂ© avant, -45% en un an.

Je considĂšre donc ça comme une opportunitĂ©, je pense que l’action retrouvera assez vite un niveau Ă  30/35$ donc l’acheter a 26$ aujourd’hui c’est dĂ©jĂ  une bonne affaire.

L’avenir me dira encore une fois si je me trompe mais j’ai fais le coup Intel, le coup nextera, dans la santĂ© je tente le coup pfizer. :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Cetait pour toi la dedicace !

Tu dois ten mettre pleins les poches la !!!

Bravo a toi !!
Ryan Gosling Clap GIF

1 « J'aime »

La journée de dingue pour le portefeuille :smiley:

image

4 « J'aime »

J’ai fais les fonds de tiroir. Pas Ă©norme, mais je sent que ça va pousser demain.
image

2 « J'aime »

au milieu des soldes, certaines actions de qualité se trouvent rarement bradés : en voici une liste (pile au moment ou je découvre TransDigm :thinking:)

C’est le rally de noel, ça explose de partout.

Perso j’attends les soldes de 2024 ^^

4 « J'aime »

Oui, là il faut simplement apprécier et regarder ^^

Wait and see

Si rally de noel, vous comptez faire des prises de bénéfices à un moment? :thinking:

Pour ma part non. Mon objectif est de garder trĂšs longtemps mes actions hormis quelques unes que j’avais achetĂ© au tout dĂ©but de mes investissements (Disney, verizon, fnac, etc.)
Quelques titres qui ne sont que poussiĂšre par rapport Ă  mon portefeuille mais que je veux liquider depuis un moment : le moment est venu de profiter de ce rush pour ces titres lĂ 

Mais pour 98% de mon PF, je garde je m’en tiens Ă  ma stratĂ©gie qui est de garder mes actifs de qualitĂ©

1 « J'aime »

Non. Seulement pour se débarrasser de vieux dossiers.

3 « J'aime »

Idem, en profiter pour rĂ©orienter le portefeuille mais en aucun cas prendre des bĂ©nĂ©fs sur les « chevaux de courses Â». Les allĂšgements se feront de maniĂšre dĂ©corrĂ©lĂ©e de la PV :slight_smile:
C’est d’ailleurs un exercice sympa Ă  faire, cacher la colonne PV/MV de son suivi, et se demander qui on virerait si on devait allĂ©ger/affiner le portefeuille ^^

Perso je vais ralentir les investissements, j’ai quelques « petits Â» credits a solder afin de revenir plus fort l’annee prochaine :slight_smile:
Peut-etre que je vais arbitrer certaines positions, j’aimerais me debarasser de DIS et PYPL mais je suis trop loin de mes PRUs

1 « J'aime »

Ouverture de Wall ST dans 13 minutes

Qui va décoller le plus fort selon vous ?

1 « J'aime »

La vache
 ça va bombarder 2x plus là nan?? :slight_smile:

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Enphase elle Ă  pas le time :rofl:

2 « J'aime »

A part ça, pour ceux qui souhaitent se positionner sur Novo, la hausse actuelle des valeurs offensives pourrait donner une fenĂȘtre de tir sur ce titre santĂ© : elle perd encore 2% aujourd’hui et approche de la zone des 620/625 DKK = 83/84€ qui est un support court/moyen terme Ă  mon sens TRES intĂ©ressant !

Evidemment les plus gourmands pourraient vouloir attendre la zone des 528 DKK = 71€ mais ça me semble utopique, sachant ce qu’on sait aujourd’hui de ce marché 

5 « J'aime »

Pas possible d’y rentrer chez Boursorama :cry:

Je l’attends avec impatience pour pouvoir enfin rentrer sur cette action :fire:

1 « J'aime »