Lâafter market, le cac ATH
Vision long terme, stratégie de portefeuille à dividende et dans mes critÚres de selection:
- Secteur de la santé, porteur.
- Une grosse capitalisation, 160 milliard.
- rendement dividende intéressant, 5%.
- dividende sans interruption, + 30 ans.
- dividende en croissance réguliÚre, 6% sur 5 ans.
- Un PER cohérent, voir bas, 15.
- Un chiffre dâaffaire en croissance.
- une bonne rentabilité et niveau de marge.
- et pour finir un prix massacrĂ© au regard de tout ce que jâai citĂ© avant, -45% en un an.
Je considĂšre donc ça comme une opportunitĂ©, je pense que lâaction retrouvera assez vite un niveau Ă 30/35$ donc lâacheter a 26$ aujourdâhui câest dĂ©jĂ une bonne affaire.
Lâavenir me dira encore une fois si je me trompe mais jâai fais le coup Intel, le coup nextera, dans la santĂ© je tente le coup pfizer.
Cetait pour toi la dedicace !
Tu dois ten mettre pleins les poches la !!!
Bravo a toi !!
La journée de dingue pour le portefeuille
Jâai fais les fonds de tiroir. Pas Ă©norme, mais je sent que ça va pousser demain.
au milieu des soldes, certaines actions de qualité se trouvent rarement bradés : en voici une liste (pile au moment ou je découvre TransDigm )
Câest le rally de noel, ça explose de partout.
Perso jâattends les soldes de 2024 ^^
Oui, là il faut simplement apprécier et regarder ^^
Wait and see
Si rally de noel, vous comptez faire des prises de bénéfices à un moment?
Pour ma part non. Mon objectif est de garder trĂšs longtemps mes actions hormis quelques unes que jâavais achetĂ© au tout dĂ©but de mes investissements (Disney, verizon, fnac, etc.)
Quelques titres qui ne sont que poussiĂšre par rapport Ă mon portefeuille mais que je veux liquider depuis un moment : le moment est venu de profiter de ce rush pour ces titres lĂ
Mais pour 98% de mon PF, je garde je mâen tiens Ă ma stratĂ©gie qui est de garder mes actifs de qualitĂ©
Non. Seulement pour se débarrasser de vieux dossiers.
Idem, en profiter pour réorienter le portefeuille mais en aucun cas prendre des bénéfs sur les « chevaux de courses ». Les allÚgements se feront de maniÚre décorrélée de la PV
Câest dâailleurs un exercice sympa Ă faire, cacher la colonne PV/MV de son suivi, et se demander qui on virerait si on devait allĂ©ger/affiner le portefeuille ^^
Perso je vais ralentir les investissements, jâai quelques « petits » credits a solder afin de revenir plus fort lâannee prochaine
Peut-etre que je vais arbitrer certaines positions, jâaimerais me debarasser de DIS et PYPL mais je suis trop loin de mes PRUsâŠ
Ouverture de Wall ST dans 13 minutesâŠ
Qui va décoller le plus fort selon vous ?
La vache⊠ça va bombarder 2x plus là nan??
Enphase elle Ă pas le time
A part ça, pour ceux qui souhaitent se positionner sur Novo, la hausse actuelle des valeurs offensives pourrait donner une fenĂȘtre de tir sur ce titre santĂ© : elle perd encore 2% aujourdâhui et approche de la zone des 620/625 DKK = 83/84⏠qui est un support court/moyen terme Ă mon sens TRES intĂ©ressant !
Evidemment les plus gourmands pourraient vouloir attendre la zone des 528 DKK = 71⏠mais ça me semble utopique, sachant ce quâon sait aujourdâhui de ce marchĂ©âŠ
Pas possible dây rentrer chez Boursorama
Je lâattends avec impatience pour pouvoir enfin rentrer sur cette action