Soldes et bons plans du jour

J’aurais besoin d’une mise à niveau :frowning:

• le marchĂ© EU explose
  • le marchĂ© US exploseÂČ
  • Elle perd 2%

=> En quoi une valeur qui s’écrase quand tout monte est un bon investissement ?

D’une part car c’est surtout les valeurs offensives et taux-dĂ©pendant qui explosent depuis 2j, la santĂ© Ă©tant plutĂŽt dĂ©fensive (comme la conso de base) on assiste un peu Ă  un transfert de capitaux entre les 2. MĂȘme s’il y a toujours qques exceptions ^^
D’autre part Novo Ă  LARGEMENT montĂ© quand tout le reste Ă©tait atone ou baissier, +40% depuis le dĂ©but d’annĂ©e, +350% en cinq ans
 Une petite digestion s’impose, surtout quand ya d’autres bonnes affaires (tech, immo) Ă  rĂ©aliser Ă  cĂŽtĂ©, perdre quelques % ne me choque absolument pas, elle reprend son souffle :slight_smile:
PS : Les hausses euphoriques rĂ©centes ne sont pas forcĂ©ment un bon signal, ne pas s’emballer sur leur lĂ©gitimité  :slight_smile:

2 « J'aime »

Microsoft qui perd 2,5%, une bonne occasion pour renforcer cette action fusée :rocket: ?
Depuis pas mal de temps j’attends une petite respiration pour renforcer.

1 « J'aime »

As tu plutît un prix cible, plutît qu’un % de baisse ? :slight_smile:
Si elle a augmentĂ© beaucoup rĂ©cemment, mĂȘme 2% peut rester encore faiblard, Ă  voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Snif :frowning:
'+ 1K€ sur la journĂ©e, je suis sur un petit nuage

Le top serait autour des 340$ mais vu la qualitĂ© de l’entreprise qui est pour moi dans le top 3 mondial et le temps que j’ai prĂ©vu de la dĂ©tenir (20/30ans), je pense que j’en rigolerai d’avoir hĂ©sitĂ© Ă  la prendre Ă  360$ au lieu de 340$

1 « J'aime »

De mĂȘme, je l’attends en dessous des 340$, voir la rĂ©sistance des 320$ pour l’ouverture d’une ligne voir moins mais il ne faut pas ĂȘtre trop gourmand.

Procter & Gamble qui perd 3.75%, plus bas depuis l’annonce du retrait de Warren Buffet, une autre info de la raison de cette chute ?

Pas terrible la croissance quand mĂȘme

Quand les attentes de bĂ©nĂ©fices sont basses, le PER est bas aussi, mais ça n’en fait pas forcĂ©ment une bonne affaire

1 « J'aime »

Il y a un problĂšme avec Gillette mais rien de bien mĂ©chant je me suis pas trop renseignĂ© mais il doivent payer quelques milliard je crois c’est juste passager moi j’en ai rachetĂ© 5 aujourd’hui

J’aurais bien rechargĂ© mais avec noĂ«l , je n’ai plus de liquiditĂ©.
Je regardes les soldes alors que je n’est plus de sous :joy:

Ne m’en parle pas. J’ai demandĂ© a Madame d’annuler la buche parce que j’avais des achats plus importants Ă  faire ^^

3 « J'aime »

paypal ? maintenant ?
joli moat tout de mĂȘme et une valo au ras des pĂąquerettes Ă  cause du ralentissement du crĂ©dit !
au contraire je dirais que c’est une des plus belles opportunitĂ©s de fin d’annĂ©es pour 2024 !

Je suis d’accord avec toi mais j’ai un PRU Ă  122€ et j’ai dĂ©jĂ  construit 100% de ma position
 du coup j’aimerais vendre Ă  l’équilibre et mettre cette somme sur des actions Ă  dividendes

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© de casser l’ambiance :joy:
En fait Ă  mon sens, les hausses comme ça sont plutĂŽt favorables pour les investisseurs value, mais pour une stratĂ©gie growth ou quality, pas vraiment

Des valeurs qui prennent 5 ou 10% « sans raison Â» ne fait qu’augmenter le PER, donc les attentes intrinsĂšques Ă  ces valeurs
 Et quand on voit comment le marchĂ© sanctionne les gros PER

Ne pas oublier que la situation des boĂźtes n’a pas vraiment changĂ© entre lundi et aujourd’hui : les BNA sont toujours les mĂȘmes, les prĂ©visions de bĂ©nĂ©fices aussi.

On est toujours pas Ă  l’abri de dĂ©ceptions.

Personellement, j’investis sur des valeurs quality ou growth, et je ne compte pas sur leur sous-Ă©valuation, mais leur capacitĂ© Ă  faire croĂźtre leur bĂ©nĂ©fices, entraĂźnant ainsi le cours avec lui.
Les hausses comme ça au final n’apporte que de la spĂ©culation mais aucun mĂ©rite aux sociĂ©tĂ©s :slight_smile:

Vertex qui fait +8% suite Ă  un essai clinique rĂ©ussi, la je kiffĂ©, les prĂ©visions de CA sont impactĂ©es, mais Enphase qui prend 12% sans raison et fait grimper son PER en zone « dangereuse Â» pour qu’elle se refasse claquer dans 2 mois pour un oui ou pour un non, ça m’enjaille moins :slight_smile:

Pour des valeurs Value en revanche, on retrouve le « juste prix Â» ce qui donne plutĂŽt raison Ă  ces investisseurs.

Bref je prĂ©fĂšre attendre la saison des rĂ©sultats, mais c’est mon avis, aprĂšs un peu de vert fait pas de mal c’est sur :slight_smile:

3 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord, fin janvier, fĂ©vrier 2024, avec les rĂ©sultats annuels et surtout previsions pour le futur

1 « J'aime »

c’est un peu ce que je me dis aussi. Y a certaines valeurs qui prennent +5, +6% voire plus sans raison apparente et elles peuvent prendre cher le lendemain ou la semaine prochaine car augmentation basĂ© sur des facteurs macro (exemple Pool Corp (piscines) +8% auj).
Au final ça devient plus compliqué pour renforcer.

1 « J'aime »

dans ce cas là je suis d’accord y a beaucoup moins de potentiel pour un pru à 122€ :sweat_smile:

Oui c’est Ă  cause de hausses comme ça qu’on se retrouve avec des MarchĂ©s assez haut en relatif, les investisseurs peuvent pas s’empĂȘcher d’essayer voir 4 coups d’avance sur les rĂ©sultats des boĂźtes :joy:

1 « J'aime »

Pour Enphase :

Sur du court-terme, possibilité de retester les 112$ (ancien support, devenu résistance, et dépassé rapidement hier)

En dézoomant plus on voit clairement ce support