Jâaurais besoin dâune mise Ă niveau ![]()
- le marché EU explose
- le marchĂ© US exploseÂČ
- Elle perd 2%
=> En quoi une valeur qui sâĂ©crase quand tout monte est un bon investissement ?
Jâaurais besoin dâune mise Ă niveau ![]()
=> En quoi une valeur qui sâĂ©crase quand tout monte est un bon investissement ?
Dâune part car câest surtout les valeurs offensives et taux-dĂ©pendant qui explosent depuis 2j, la santĂ© Ă©tant plutĂŽt dĂ©fensive (comme la conso de base) on assiste un peu Ă un transfert de capitaux entre les 2. MĂȘme sâil y a toujours qques exceptions ^^
Dâautre part Novo Ă LARGEMENT montĂ© quand tout le reste Ă©tait atone ou baissier, +40% depuis le dĂ©but dâannĂ©e, +350% en cinq ans⊠Une petite digestion sâimpose, surtout quand ya dâautres bonnes affaires (tech, immo) Ă rĂ©aliser Ă cĂŽtĂ©, perdre quelques % ne me choque absolument pas, elle reprend son souffle ![]()
PS : Les hausses euphoriques rĂ©centes ne sont pas forcĂ©ment un bon signal, ne pas sâemballer sur leur lĂ©gitimité⊠![]()
Microsoft qui perd 2,5%, une bonne occasion pour renforcer cette action fusée
?
Depuis pas mal de temps jâattends une petite respiration pour renforcer.
As tu plutĂŽt un prix cible, plutĂŽt quâun % de baisse ? ![]()
Si elle a augmentĂ© beaucoup rĂ©cemment, mĂȘme 2% peut rester encore faiblard, Ă voir ![]()
Snif ![]()
'+ 1K⏠sur la journée, je suis sur un petit nuage
Le top serait autour des 340$ mais vu la qualitĂ© de lâentreprise qui est pour moi dans le top 3 mondial et le temps que jâai prĂ©vu de la dĂ©tenir (20/30ans), je pense que jâen rigolerai dâavoir hĂ©sitĂ© Ă la prendre Ă 360$ au lieu de 340$
De mĂȘme, je lâattends en dessous des 340$, voir la rĂ©sistance des 320$ pour lâouverture dâune ligne voir moins mais il ne faut pas ĂȘtre trop gourmand.
Procter & Gamble qui perd 3.75%, plus bas depuis lâannonce du retrait de Warren Buffet, une autre info de la raison de cette chute ?
Pas terrible la croissance quand mĂȘmeâŠ
Quand les attentes de bĂ©nĂ©fices sont basses, le PER est bas aussi, mais ça nâen fait pas forcĂ©ment une bonne affaireâŠ
Il y a un problĂšme avec Gillette mais rien de bien mĂ©chant je me suis pas trop renseignĂ© mais il doivent payer quelques milliard je crois câest juste passager moi jâen ai rachetĂ© 5 aujourdâhui
Jâaurais bien rechargĂ© mais avec noĂ«l , je nâai plus de liquiditĂ©.
Je regardes les soldes alors que je nâest plus de sous ![]()
Ne mâen parle pas. Jâai demandĂ© a Madame dâannuler la buche parce que jâavais des achats plus importants Ă faire ^^
paypal ? maintenant ?
joli moat tout de mĂȘme et une valo au ras des pĂąquerettes Ă cause du ralentissement du crĂ©dit !
au contraire je dirais que câest une des plus belles opportunitĂ©s de fin dâannĂ©es pour 2024 !
Je suis dâaccord avec toi mais jâai un PRU Ă 122⏠et jâai dĂ©jĂ construit 100% de ma position⊠du coup jâaimerais vendre Ă lâĂ©quilibre et mettre cette somme sur des actions Ă dividendes
DĂ©solĂ© de casser lâambiance ![]()
En fait Ă mon sens, les hausses comme ça sont plutĂŽt favorables pour les investisseurs value, mais pour une stratĂ©gie growth ou quality, pas vraimentâŠ
Des valeurs qui prennent 5 ou 10% « sans raison » ne fait quâaugmenter le PER, donc les attentes intrinsĂšques Ă ces valeurs⊠Et quand on voit comment le marchĂ© sanctionne les gros PERâŠ
Ne pas oublier que la situation des boĂźtes nâa pas vraiment changĂ© entre lundi et aujourdâhui : les BNA sont toujours les mĂȘmes, les prĂ©visions de bĂ©nĂ©fices aussi.
On est toujours pas Ă lâabri de dĂ©ceptions.
Personellement, jâinvestis sur des valeurs quality ou growth, et je ne compte pas sur leur sous-Ă©valuation, mais leur capacitĂ© Ă faire croĂźtre leur bĂ©nĂ©fices, entraĂźnant ainsi le cours avec lui.
Les hausses comme ça au final nâapporte que de la spĂ©culation mais aucun mĂ©rite aux sociĂ©tĂ©s ![]()
Vertex qui fait +8% suite Ă un essai clinique rĂ©ussi, la je kiffĂ©, les prĂ©visions de CA sont impactĂ©es, mais Enphase qui prend 12% sans raison et fait grimper son PER en zone « dangereuse » pour quâelle se refasse claquer dans 2 mois pour un oui ou pour un non, ça mâenjaille moins ![]()
Pour des valeurs Value en revanche, on retrouve le « juste prix » ce qui donne plutÎt raison à ces investisseurs.
Bref je prĂ©fĂšre attendre la saison des rĂ©sultats, mais câest mon avis, aprĂšs un peu de vert fait pas de mal câest sur ![]()
EntiĂšrement dâaccord, fin janvier, fĂ©vrier 2024, avec les rĂ©sultats annuels et surtout previsions pour le futurâŠ
câest un peu ce que je me dis aussi. Y a certaines valeurs qui prennent +5, +6% voire plus sans raison apparente et elles peuvent prendre cher le lendemain ou la semaine prochaine car augmentation basĂ© sur des facteurs macro (exemple Pool Corp (piscines) +8% auj).
Au final ça devient plus compliqué pour renforcer.
dans ce cas lĂ je suis dâaccord y a beaucoup moins de potentiel pour un pru Ă 122⏠![]()
Oui câest Ă cause de hausses comme ça quâon se retrouve avec des MarchĂ©s assez haut en relatif, les investisseurs peuvent pas sâempĂȘcher dâessayer voir 4 coups dâavance sur les rĂ©sultats des boĂźtes ![]()