Soldes et bons plans du jour

Oui est l’inverse est vrai Ă©galement, c’est la bourse.

Bien sĂ»r mais dans ce cas spĂ©cifique je voulais souligner que un P/E (relativement) bas ne veut pas forcĂ©ment dire que l’action est « soldĂ©e Â» :
en l’occurence, mars 2023 on est à 40$ pour un P/E de 7,2 (!)
décembre 2023 : P/E à 14, prix à 26$

Quand on rajoute la courbe de l’évolution des bĂ©nĂ©fices, on comprend mieux pourquoi le graphique du P/E fait ces « bonds Â» : les bĂ©nĂ©fices sont impossibles Ă  prĂ©dire. C’est une des raisons pour lesquelles je m’éloigne de ce secteur d’ailleurs.

Je vois mon SK qui grimpe depuis 2 jours a raison de plusieurs pourcents. C’est ça un « investisseur value Â» ? (oui, je sais: mon vocabulaire est aussi bon que mes connaissances ^^ )

On dirait l’EEG d’un mec qu’on vient de ramasser sur le trottoir.

2 « J'aime »

SK ? Kezako ?

EEG / SK / graphes sur des boßtes différentes avec des sujets qui se mélangent


Difficile de suivre entre les acronymes et les cross-sujets !

Besoin d’un cafĂ© moi


3 « J'aime »

image

SK = SEB. Et SEB c’est bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis dans le thĂšme, non ? :rofl:


P

SK
 des initiales qui me disent quelques choses !
oui y en fallait un qui ose :crazy_face:

1 « J'aime »

Haaaa ben je saurais te dire si c’est une action value ou pas je la connais pas trop :sweat_smile:

@mickaelkel Haha je viens de piger la tienne :rofl:

image

2 « J'aime »

Rhooooo
 je viens de percuter avec la photo, si non j’étais trop Ă  l’ouest

A chaque fois que je vois Teleperformance dans le top/flop cac 40 je me pose la question d’y rentrer, ca fait 1 an que l’action descend globalement, ceux qui y sont investis y croient ?

globalement ll faut avoir les nerfs solides, ou simplement croire dans les qualitĂ©s de l’entreprise et oublier le cours : pour ça faut juste ne pas regarder son portefeuille tous les jours, comme nous l’apprennent tous les mentors que l’on suit aveuglĂ©ment.

Pas mal de questionnements encore sur l’entreprise, si elle va rĂ©ussir Ă  intĂ©grer correctement l’ia, tout en gardant ses clients, mais pour l’instant l’entreprise y arrive trĂšs bien (hausse des ventes comparables) et l’acquisition de Majorel devrait consolider son positionnement sur le secteur. Ne pas oublier que le fondateur est l’actuel PDG.

J’ai fait le pari (fou) d’y mettre plus de 60% de mon pf, mais bien qu’il y ait des risques, l’entreprise a un potentiel de rĂ©Ă©valuation Ă©norme, qui pourrait se matĂ©rialiser si les taux s’assouplissent, que l’inflation retombe encore un peu et que la croissance redĂ©marre.

Affaire Ă  suivre donc, je reste actionnaire et compte le rester car le meilleure est Ă  venir.

2 « J'aime »

Je réfléchis a y mettre une toute petite partie :smiley:

1 « J'aime »

Salut c’est une question que je me pose et je ne savais pas oĂč la mettre mais pour ceux qui sont sur Trade republic la rĂ©el performance de votre portefeuille c’est sur max ou 1 ans parce que je comprend pas pourquoi j’ai plus de plu value sur 1 ans que sur le max enfin pour moi c’est pas logique je pense je suis cons​:joy: mais je devrais avoir plus sur max que sur 1 ans la performance doit s’additionner parce que j’ai casi 9000€ de lv sur 1 ans et 8000€ sur max :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part pareil je comprend pas @vincent.grard.trade savez vous pourquoi ?

Idem, on ne peut pas avoir la vraie perf du port feuille sur TR, faut soit tout additionner et/ou soustraire ou alors entrer les valeurs sur Moning

Je ne comprend rien à leur courbe, c’est n’imp leur truc

Sinon c’est ici que ça se passe pour Trade Republic si besoin :wink:

Je vous conseil de reposter votre message ici

Salut les gars,
Si votre portefeuille a commencĂ© par exemple il y a deux ans, la premiĂšre annĂ©e vous faites -500€ de performance latente, et la deuxiĂšme annĂ©e vous remontez la pente en faisant +1000€ : votre perf sur les 2 ans (donc le « max Â») sera que de -500 + 1000 = 500€, la somme des deux, alors que juste sur la derniĂšre annĂ©e elle sera plus Ă©levĂ©e Ă  + 1000€ :slight_smile:
C’est tout le problĂšme de la mesure de performance sur une Ă©chelle trop courte, quand on vous dit « l’annĂ©e derniĂšre j’ai fais +20% Â»â€Š Oui, mais et ta perf sur 5 ou 10 ans ? :slight_smile:

1 « J'aime »

L’annĂ©e derniĂšre j’ai fait plus 7%mon portefeuille n’a casi jamais Ă©tĂ© en nĂ©gatif :sweat_smile: mĂȘme au niveaux des montant y a quelques Ă©cart ?:sweat_smile:


2 « J'aime »