Oui est lâinverse est vrai Ă©galement, câest la bourse.
Bien sĂ»r mais dans ce cas spĂ©cifique je voulais souligner que un P/E (relativement) bas ne veut pas forcĂ©ment dire que lâaction est « soldĂ©e » :
en lâoccurence, mars 2023 on est Ă 40$ pour un P/E de 7,2 (!)
décembre 2023 : P/E à 14, prix à 26$
Quand on rajoute la courbe de lâĂ©volution des bĂ©nĂ©fices, on comprend mieux pourquoi le graphique du P/E fait ces « bonds » : les bĂ©nĂ©fices sont impossibles Ă prĂ©dire. Câest une des raisons pour lesquelles je mâĂ©loigne de ce secteur dâailleurs.
Je vois mon SK qui grimpe depuis 2 jours a raison de plusieurs pourcents. Câest ça un « investisseur value » ? (oui, je sais: mon vocabulaire est aussi bon que mes connaissances ^^ )
On dirait lâEEG dâun mec quâon vient de ramasser sur le trottoir.
SK ? Kezako ?
EEG / SK / graphes sur des boĂźtes diffĂ©rentes avec des sujets qui se mĂ©langentâŠ
Difficile de suivre entre les acronymes et les cross-sujets !
Besoin dâun cafĂ© moiâŠ
SK = SEB. Et SEB câest bien
SK⊠des initiales qui me disent quelques choses !
oui y en fallait un qui ose
Haaaa ben je saurais te dire si câest une action value ou pas je la connais pas trop
@mickaelkel Haha je viens de piger la tienne
Rhooooo⊠je viens de percuter avec la photo, si non jâĂ©tais trop Ă lâouest
A chaque fois que je vois Teleperformance dans le top/flop cac 40 je me pose la question dây rentrer, ca fait 1 an que lâaction descend globalement, ceux qui y sont investis y croient ?
globalement ll faut avoir les nerfs solides, ou simplement croire dans les qualitĂ©s de lâentreprise et oublier le cours : pour ça faut juste ne pas regarder son portefeuille tous les jours, comme nous lâapprennent tous les mentors que lâon suit aveuglĂ©ment.
Pas mal de questionnements encore sur lâentreprise, si elle va rĂ©ussir Ă intĂ©grer correctement lâia, tout en gardant ses clients, mais pour lâinstant lâentreprise y arrive trĂšs bien (hausse des ventes comparables) et lâacquisition de Majorel devrait consolider son positionnement sur le secteur. Ne pas oublier que le fondateur est lâactuel PDG.
Jâai fait le pari (fou) dây mettre plus de 60% de mon pf, mais bien quâil y ait des risques, lâentreprise a un potentiel de rĂ©Ă©valuation Ă©norme, qui pourrait se matĂ©rialiser si les taux sâassouplissent, que lâinflation retombe encore un peu et que la croissance redĂ©marre.
Affaire Ă suivre donc, je reste actionnaire et compte le rester car le meilleure est Ă venir.
Je réfléchis a y mettre une toute petite partie
Salut câest une question que je me pose et je ne savais pas oĂč la mettre mais pour ceux qui sont sur Trade republic la rĂ©el performance de votre portefeuille câest sur max ou 1 ans parce que je comprend pas pourquoi jâai plus de plu value sur 1 ans que sur le max enfin pour moi câest pas logique je pense je suis consâ:joy: mais je devrais avoir plus sur max que sur 1 ans la performance doit sâadditionner parce que jâai casi 9000⏠de lv sur 1 ans et 8000⏠sur max
Pour ma part pareil je comprend pas @vincent.grard.trade savez vous pourquoi ?
Idem, on ne peut pas avoir la vraie perf du port feuille sur TR, faut soit tout additionner et/ou soustraire ou alors entrer les valeurs sur Moning
Je ne comprend rien Ă leur courbe, câest nâimp leur truc
Sinon câest ici que ça se passe pour Trade Republic si besoin
Je vous conseil de reposter votre message ici
Salut les gars,
Si votre portefeuille a commencĂ© par exemple il y a deux ans, la premiĂšre annĂ©e vous faites -500⏠de performance latente, et la deuxiĂšme annĂ©e vous remontez la pente en faisant +1000⏠: votre perf sur les 2 ans (donc le « max ») sera que de -500 + 1000 = 500âŹ, la somme des deux, alors que juste sur la derniĂšre annĂ©e elle sera plus Ă©levĂ©e Ă + 1000âŹ
Câest tout le problĂšme de la mesure de performance sur une Ă©chelle trop courte, quand on vous dit « lâannĂ©e derniĂšre jâai fais +20% »⊠Oui, mais et ta perf sur 5 ou 10 ans ?