Soldes et bons plans du jour

Meme avec des reventes en MV ?
À quelle date exactement as tu commencĂ© sur TR ?

J’ai commencĂ© juillet 2022 mais je croit que je viens de comprendre j’ai Ă©tĂ© Ă  -0,26% le 31 dĂ©cembre 2022 alors que j’ai comptĂ© ma performance de juillet 2022 Ă  juillet 2023 :sweat_smile: ma seule revente en mv a Ă©tĂ© pfizer avec -300€

VoilĂ  tu as ta rĂ©ponse, on le voit d’ailleurs sur tes graphs, la partie juste avant que le 1an dĂ©marre est lĂ©gĂšrement sous 0 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !:blush:

2 « J'aime »

quoiqu’il en soit, les chiffres sont beaux !
bravo

2 « J'aime »

je viens de recevoir dans mes news Moning que Emphase allait réduire de 10% ses effectifs. Ca a l

1 « J'aime »

Suite Ă  sa scission, SOLB me parait prendre de la valeur en peu de temps.
Solvay est un groupe belge actif dans le secteur de la chimie.
image

image

(pas un conseil)

J’imagine que la fin Ă©tait « Ca Ă  l’air de plaire au marchĂ© Â» ^^

Moi qui attend une correction

8 « J'aime »

Pas mĂ©contant d’avoir renforcĂ© sur les 120$ :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

image

Mais seulement deux actions « pour voir Â» :frowning:
Ah
 et plus de cash évidement.

Moi rien depuis les 76$, mais je partais de loin :smiley:

La seule raison pour laquelle je n’ai pas rechargĂ© + entre-temps c’est que c’est dĂ©jĂ  ma plus grosse ligne et je voulais Ă©viter la surpondĂ©ration

3 « J'aime »

Mon renfort Ă  120$ (123$ plus prĂ©cisĂ©ment) n’a pas Ă©tĂ© Ă©norme, seulement +3 actions. Par contre, je n’avais pas profitĂ© des 76$. Mon achat le plus bas Ă©tait Ă  99$

1 « J'aime »

moi et mon sens du timing

1 « J'aime »

dommage, c’est pourtant sur ses plus grosses convictions qu’il faut avoir de grosses pondĂ©rations ! lĂ  11% ça reste raisonnable, tu aurais pu grimper (et tu pourrais le faire si l’opportunitĂ© se reprĂ©sente) Ă  15 ou 20%, surtout si ton portefeuille est en construction et vouĂ© Ă  fortement Ă©voluer au fil des apports.
Je pourrais comprendre que tu ne veuilles pas mettre 40, 50% ou plus sur un gros portefeuille mais sur un dĂ©but de portefeuille c’est peut ĂȘtre des opportunitĂ©s que tu rates !

1 « J'aime »

C’est sĂ»r, mais je reste relativement prudent sur la suite Ă  court et moyen terme pour Enphase : je n’oublie pas les prĂ©visions du management, et s’ils sont exacts je ne pense pas que le prix actuel reflĂšte vraiment ça

J’aurais pu en prendre + Ă  76$ mais justement, j’en gardais sous le pied au cas oĂč on tape sous les 70$
 AprĂšs certes j’aurai aussi pu recharger pendant la remontada, mais elle a Ă©tĂ© si rapide que 1) il fallait rĂ©agir vite, et 2) je n’aime pas ces mouvements haussiers rapides sans autres fondamentaux que « les taux vont peut-ĂȘtre on sait jamais on espĂšre inch allah baisser en 2024 Â»

La hausse d’aujourd’hui me provoque un sentiment Ă©galement mitigĂ© : On va virer 10% des employĂ©s, youpi moins de frais
 Mais moi je veux voir une entreprise qui embauche (et qui a les moyens de le faire) de + en + !

ENPH est une valeur hyper volatile, et dans un mois on pourrait tout aussi bien taper les 160$ que les 90$

2 « J'aime »

Bien d’accord avec toi ! Et sur la courbe du nombre d’employĂ©s :smiley:

Taper les 34 de PER pour une boßte sensée fonctionner en mode dégradé encore quelques temps ça paraßt ambitieux :sweat_smile:
On dirait que le marchĂ© ne sait pas trop ce qu’il veut

mad anger GIF by South Park

je suis d’accord sur le point des rĂ©ductions d’effectifs : le marchĂ© a l’air de voir uniquement le cout financier moindre alors que c’est une mauvaise nouvelle (la FED (macro) prime sur les annonces des entreprises (micro))

1 « J'aime »

Salut les jeunes.

N’y aurait-il pas un truc à faire avec Hershey’s (HSY) ? Valo attractive. Fondamentaux trùs solides.

Il y a des inquiĂ©tudes liĂ©es au coĂ»t du cacao et du sucre, mais aussi par rapport Ă  la tendance du « mieux manger Â», mais cette baisse me semble excessive.

Des avis ?

1 « J'aime »