Meme avec des reventes en MV ?
à quelle date exactement as tu commencé sur TR ?
Jâai commencĂ© juillet 2022 mais je croit que je viens de comprendre jâai Ă©tĂ© Ă -0,26% le 31 dĂ©cembre 2022 alors que jâai comptĂ© ma performance de juillet 2022 Ă juillet 2023 ma seule revente en mv a Ă©tĂ© pfizer avec -300âŹ
VoilĂ tu as ta rĂ©ponse, on le voit dâailleurs sur tes graphs, la partie juste avant que le 1an dĂ©marre est lĂ©gĂšrement sous 0
Merci pour la réponse !
quoiquâil en soit, les chiffres sont beaux !
bravo
je viens de recevoir dans mes news Moning que Emphase allait réduire de 10% ses effectifs. Ca a l
Suite Ă sa scission, SOLB me parait prendre de la valeur en peu de temps.
Solvay est un groupe belge actif dans le secteur de la chimie.
(pas un conseil)
Pas mĂ©contant dâavoir renforcĂ© sur les 120$
Mais seulement deux actions « pour voir »
Ah⊠et plus de cash évidement.
Moi rien depuis les 76$, mais je partais de loin
La seule raison pour laquelle je nâai pas rechargĂ© + entre-temps câest que câest dĂ©jĂ ma plus grosse ligne et je voulais Ă©viter la surpondĂ©ration
Mon renfort Ă 120$ (123$ plus prĂ©cisĂ©ment) nâa pas Ă©tĂ© Ă©norme, seulement +3 actions. Par contre, je nâavais pas profitĂ© des 76$. Mon achat le plus bas Ă©tait Ă 99$
moi et mon sens du timingâŠ
dommage, câest pourtant sur ses plus grosses convictions quâil faut avoir de grosses pondĂ©rations ! lĂ 11% ça reste raisonnable, tu aurais pu grimper (et tu pourrais le faire si lâopportunitĂ© se reprĂ©sente) Ă 15 ou 20%, surtout si ton portefeuille est en construction et vouĂ© Ă fortement Ă©voluer au fil des apports.
Je pourrais comprendre que tu ne veuilles pas mettre 40, 50% ou plus sur un gros portefeuille mais sur un dĂ©but de portefeuille câest peut ĂȘtre des opportunitĂ©s que tu rates !
Câest sĂ»r, mais je reste relativement prudent sur la suite Ă court et moyen terme pour Enphase : je nâoublie pas les prĂ©visions du management, et sâils sont exacts je ne pense pas que le prix actuel reflĂšte vraiment çaâŠ
Jâaurais pu en prendre + Ă 76$ mais justement, jâen gardais sous le pied au cas oĂč on tape sous les 70$⊠AprĂšs certes jâaurai aussi pu recharger pendant la remontada, mais elle a Ă©tĂ© si rapide que 1) il fallait rĂ©agir vite, et 2) je nâaime pas ces mouvements haussiers rapides sans autres fondamentaux que « les taux vont peut-ĂȘtre on sait jamais on espĂšre inch allah baisser en 2024 »
La hausse dâaujourdâhui me provoque un sentiment Ă©galement mitigĂ© : On va virer 10% des employĂ©s, youpi moins de frais⊠Mais moi je veux voir une entreprise qui embauche (et qui a les moyens de le faire) de + en + !
ENPH est une valeur hyper volatile, et dans un mois on pourrait tout aussi bien taper les 160$ que les 90$âŠ
Bien dâaccord avec toi ! Et sur la courbe du nombre dâemployĂ©s
Taper les 34 de PER pour une boßte sensée fonctionner en mode dégradé encore quelques temps ça paraßt ambitieux
On dirait que le marchĂ© ne sait pas trop ce quâil veutâŠ
je suis dâaccord sur le point des rĂ©ductions dâeffectifs : le marchĂ© a lâair de voir uniquement le cout financier moindre alors que câest une mauvaise nouvelle (la FED (macro) prime sur les annonces des entreprises (micro))
Salut les jeunes.
Nây aurait-il pas un truc Ă faire avec Hersheyâs (HSY) ? Valo attractive. Fondamentaux trĂšs solides.
Il y a des inquiétudes liées au coût du cacao et du sucre, mais aussi par rapport à la tendance du « mieux manger », mais cette baisse me semble excessive.
Des avis ?