Soldes et bons plans du jour

J’ai lu ça sur zone bourse

Le conglomĂ©rat amĂ©ricain 3M (-9,65% Ă  128,98 dollars) a Ă©tĂ© frappĂ© de plein fouet par la dĂ©cision d’un juge fĂ©dĂ©ral d’Indiana qui a estimĂ© que la mise en faillite de sa filiale Aero Technologies ne le protĂ©geait pas de poursuites liĂ©es Ă  des bouchons d’oreilles destinĂ©s aux militaires et accusĂ©s d’ĂȘtre dĂ©fectueux

1 « J'aime »

Oui c’est inquiĂ©tant c’est sĂ»r. Mais on a quand mĂȘme du mal Ă  imaginer que la justice amĂ©ricaine ira jusqu’à pousser Ă  la ruine un pilier du Dow Jones.
Mais si par malheur 3M doit rĂ©duire ou couper son dividende pour payer des amendes exorbitantes alors ça sera un bain de sang sur le cours de l’action.

1 « J'aime »
  • Mais ca sera peut ĂȘtre un moment crucial pour ceux qui n’y on pas mis encore de bille ou qui dĂ©bute, un colosse comme celui ci finira par se relever je pense.

  • 2Ăšme action dont je souhaiterai discuter c’est Stanley B&D qui a prit 20% ce mois ci j’ai 2 petites actions chez eux et je ne trouve pas d’information concrĂšte qui me permette de comprendre cette petite fessĂ©.

Jusqu’à la ruine non, mais on parle de l’armĂ©e amĂ©ricaine qui est « victime Â», c’est autre chose que le « bouseux Â» qui choppe un cancer avec du round’up, aux yeux de l’opinion publique.
L’armĂ©e, les militaires, et les vĂ©tĂ©rans, sont tellement vĂ©nĂ©rĂ©s lĂ -bas 
 :thinking:

2 « J'aime »

c’est tellement vrai ! :+1:

par contre tu sais ce qu’il te dit le bouseux !!! :rage: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

C’était pour marquer le fait que dans ce cas lĂ , souvent cela ne fait pas les gros titres, mais j’ai suffisamment grandit auprĂšs de travailleur de la terre, pour avoir un immense respect pour eux. :wink:
D’ailleurs pour l’anecdote, le maillot que j’ai en avatar, c’est celui de Boca Juniors. Et leur surnom, c’est « los bosteros Â», soit en français 
 « les bouseux Â» 
 :sweat_smile: :kissing_heart:

TrĂšs bonne idĂ©e, un plaisir de pouvoir lire et partager vos idĂ©es sur les dĂ©cotes actuelles qu’offre le marchĂ©,
Pour ma part pour une stratĂ©gie value/dividende, dont le point clĂ© est de trouver un excellent point d’entrĂ©e pour optimiser le meilleur rendement possible, je surveille trĂšs attentivement : Sanofi, Adecco, BASF, Imerys, nexity, Amundi, Michelin, SEB, Vicat, Verallia, Stellantis les bancaires (CA, SG et BNP) mais je suis dĂ©jĂ  actionnaire.

Et aussi un oeil attentif sur le secteur auto qui prend trÚs cher depuis le covid, pénurie semi, entre autre (Valeo, Renault, Faurecia)

bien amicalement.

2 « J'aime »

Perso je viens d’ouvrir une ligne sur teleperformance.

1 « J'aime »

Il est question de dommages pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliards de $. Pas certain que l’entreprise puisse s’en remettre si on atteint de tels montants. Entrer aujourd’hui sur le titre me semble quand mĂȘme trĂšs risquĂ© !

Il y a HP qui va ouvrir en baisse de -6% l entreprise est solide elle a juste manquer de peut son CA au trimestre deja pas cher la elle sera soldée

A noter tout de mĂȘme que la periode est morose pour les ventes d informatiques donc attention tout de mĂȘme a sa marge de sĂ©curitĂ© en rentrant sur cette action :kissing_heart:

Ticker HPQ

verizon prend aussi cher c’est temps si.

3M est a 125$, a voir si ça continue Ă  descendre mais ça fait un point d’entrĂ©e pas mauvais a mon sens

Personnellement je vais sortir de 3M et accepter mes « petites » pertes sur ce titre ! Le risque de chute massive est beaucoup trop grand Ă  l’heure actuelle. Quitte a revenir quand la tempĂȘte sera passĂ©, si l’entreprise est encore debout :sweat_smile:. Au moins je serai plus serein

Pour remplacer 3M :

Je regarde du cĂŽtĂ© de Caterpillar qui est sous Ă©valuĂ© actuellement avec un point d’entrĂ©e vers les 170$ voir moins serait intĂ©ressant

Sinon Waste Management Inc qui est aussi une belle société mais clairement trop cher pour le moment

Avez-vous un peu suivi l’actualitĂ© rĂ©cente de l’entreprise ? :sweat_smile:

Oui, disons que je l’ai survolĂ©e, je dis juste que l’avoir a l’oeil p.e intĂ©ressant.
Je ne pense pas qu’un mastodonte comme ça puisse tomber du jour au lendemain.

Ça fait 2 ans que le prix n’avait pas Ă©tĂ© aussi bas. Je pense qu’il peut encore descendre mais pas s’effondrer (j’espĂšre en tout cas, j’ai quelques actions de 3M)

Si les dĂ©cisions judiciaires sont vont contre la sociĂ©tĂ©, il ne fait guĂšre de doutes que le cours va continuer de baisser, et pas qu’un peu. Mais il est vrai qu’il se peut aussi que la justice balaye d’un revers de mains les accusations. Mais ça n’en prend pas le chemin.

1 « J'aime »

Désolé de relancer le sujet mais un avis sur Stanley B&D ?

Elle a perdue plus de 50% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e mais je ne comprends pas pourquoi une telle baisse ?

Ne serait-ce pas une baisse global du secteur ?
Quand je vois 3M (si on occulte les affaires judiciaires), Caterpillar, Stanley B&D, j’ai l’impression que le secteur prend une petite claquounette :grimacing:

3 « J'aime »

Cette vidéo est pas mal pour comprendre un peu la situation de SWK

3 « J'aime »

Perso, j’ai revendu mes 3 positions au vu de l’actualitĂ©. La chute n’est pas terminĂ©e Ă  mon avis.