Soldes et bons plans du jour

J’ai repris 5 action à 56.30, mon PRU est à 95.75 pour 20 actions

j’y vais tranquille pour pas trop m’embourber dans le dossier mais bon :thinking:

Comcast -3% aujourd’hui pourtant les rĂ©sultats sont bons Ă©galement.

-3% en ce moment, c’est l’équivalent de 0% voire +1% habituellement = le marchĂ© trouve ça pas degueu.
Si c’était une vraie dĂ©ception ça serait plus violent :joy:

1 « J'aime »

mon youtubeur finance préféré qui reprend les vidéos :heart_eyes:

2 « J'aime »

Devant le parrain El Xaviero DelMaso ??

3 « J'aime »

Justement, en ça que je trouve que c’est un bon plan, les rĂ©sultats vont bien et l’action baisse.

Perso j’en ai repris.

1 « J'aime »

oui, honnĂȘtement j’ai plus appris grace Ă  ses lives (je me rappelle la semaine ou j’ai dĂ©couvert sa chaine j’ai du me mater une quinzaine d’heures de rediff de live minimum) que Xavier Delmas, meme si sa chaine ainsi que ZoneBourse sont les deux premiĂšres que je recommanderai Ă  un dĂ©butant !

1 « J'aime »

excellent rapport, une fois de plus, de O’Reilly (concurrent d’autozone que l’on pourrait presque qualifier de jumeaux).
Toujours aussi impressionnant cette régularité à performer peu importe le contexte, et en ayant une croissance du EPS toujours aussi impressionnante.
Seul bĂ©mol, ils ne prĂ©voient pas de racheter des actions massivement en 2024 comme ça a Ă©tĂ© le cas ces 15 derniĂšres annĂ©es (ou du moins ils annoncent une croissance de l’EPS de 6% environ, alors que le bĂ©nĂ©fice opĂ©rationnel aura lui aussi une croissance de 6% et le taux de taxe reste identique
).

Bref je vous fais chier avec ça mais allez lire le rapport, magnifique boite !!!

1 « J'aime »

Et c’est un bon plan d’aprùs toi ? Car elle est bien au dessus de sa mm20. Elle me parait encore chùre.

Mauvais rĂ©sultats pour l’OrĂ©al ,elle a nettement dĂ©cĂ©lĂ©rĂ© au 4e trimestre, toujours freinĂ© par la Chine, possible baisse demain.

Dans ce type d’entreprises, la base client est primordiale. Si celle-ci baisse, cela signifie que les solutions offertes par l’entreprise ne plaisent plus autant. Ce qui est de mauvaise augure pour l’avenir.

J’ai envisage, il y a quelques temps, d’entrer sur le titre. Mais la base client qui s’erode me retient fortement. Pourtant je suis moi-mĂȘme utilisateur. Et franchement leur site
 :face_vomiting:

1 « J'aime »

Elle « dĂ©cĂ©lĂšre Â», mais enregistre des bĂ©nĂ©fices largement supĂ©rieurs aux attentes et continue de croĂźtre plus rapidement que le marché  La Chine n’est pas une surprise. Donc de lĂ  Ă  parler de « mauvais rĂ©sultats Â», je pense qu’il y a un peu de marge :wink:

(Je suis actionnaire, PV latente de 66%)

2 « J'aime »

C’est une action qui a un historique de performance et de faible volatilitĂ©, il ne faut donc pas avoir peur de l’acheter au dessus de ses mm. Un investisseur qui serait passĂ© Ă  cĂŽtĂ© en 2003 Ă  cause d’un prof au dessus de la mm aurait loupĂ© l’une des 10 meilleures performances boursiĂšres des 20 derniĂšres annĂ©es :wink:

1 « J'aime »

Le mieux c’est d’aller voir par soi-mĂȘme ici : RĂ©sultats annuels 2023

Les articles putaclics alarmistes c’est fatiguant

Et pour ceux qui se posent la question : Le Conseil d’Administration a dĂ©cidĂ© de proposer Ă  l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des Actionnaires du 23 avril 2024, un dividende de 6,60 euros, en augmentation de + 10,0 % par rapport au dividende versĂ© en 2023.

Bon cet excellent bilan n’empĂȘchera surement pas que le titre prenne un -5% ou plus dans la gueule aujourd’hui mais ça on a l’habitude ^^

2 « J'aime »

Waw, ils ont Zendaya en mannequin

1 « J'aime »

Oui -6% en pré-market

J’hĂ©site Ă  clore ma ligne Sanofi, pour rentrer dans L’Oreal :grimacing:

3 « J'aime »

Rhhooo le dĂ©collage d’HermĂšs ce matin :smiley:

l’orĂ©al suspendu

euh

j’ai ratĂ© quoi ?

revenus, achat de 2 a 421.85 pour le moment.

1 « J'aime »

Est-ce que ca serait pas le moment de faire une ligne ?