Renforcement +2 actions sur LâOrĂ©al
Pris 1 aussi mais je me demande si fallait pas mieux attendre dans la journée pour voir si ça peut baisser un peu plus
Go LâorĂ©al, elle a 9,3% de participation dans Sanofi tu resteras exposĂ©
Jâai craquĂ© une Ă 420.5 euros
Câest fait, jâai craquĂ©
Plus quâa les passer au nominatif administrĂ©
Câest possible, mais depuis le temps que jâattendais et vu lâhorizon que je me fixe je ne suis pas Ă quelques euros
Pour lâinstant elle est entrain de remonter ca fait plaisir ca faisait quasiment 6 mois que jâavais rien achetĂ© sur mon PEA jâavais oubliĂ© le plaisir que ca fait surtout avec une action comme LâOrĂ©al
Pareil
Câest ce que jâai fais en octobre dernier. Quoi que jâĂ©tais dĂ©jĂ prĂ©sent sur LâOreal et que je nâai donc fait que renforcer ma ligne.
Merci de me comforter dans cette idée alors
Moins de rendement, + de croissance !
tsssss, ces jeunes !
moins de rendement un certains temps
Exactement !
La base client est deja solide pour PYPL (+ de 400 millions de comptes actifs tout de meme), stimuler la croissance du nombre de compte est tres simple. Il suffit dâaugmenter son cout dâacquisition clients avec des jolies primes de parrainage par exemple. Ca suffirait amplement, cependant ils ont insistĂ© dans le conf call sur la « profitable growth », donc hors de question de jeter lâargent par les fenetres.
Pour moi la baisse est plutot liée aux projections conservatives du management sur 2024. On a un nouveau CEO, il prefere jouer safe et battre les attentes pour sa premiere année que prendre des risques en visant trop haut et en décevant.
Câest mon analyse, je me trompe peut-etre. Lâavenir nous le dira
Oui, je sais pas ce qui sâest passĂ©, jâai voulu passĂ© un ordre sur mon pea mais ça affichait le cours dâhier, impossible dâacheter sur le cours du jourâŠĂ§a a fonctionnĂ© plus tard mais jâai achetĂ© Ă mons 6,2 au de moins 7,2âŠ
Câest tout Ă fait possible, et loin de moi lâidĂ©e de dire que PayPal ne peut pas ĂȘtre intĂ©ressante.
Seulement, la baisse / stagnation de la base client implique que les gens se tournent (en partie) vers dâautres solutions elles aussi portĂ©es par dâautres gĂ©ants de la tech. La concurrence est donc plus grande, ce qui impacte Ă©galement PayPal.
Tout pareil, jâ'en reprendrais bien encore 1 ou 2 si le cours baisse dans les prochains jours
Tout a fait dâaccord avec toi sur la concurrence.
De toute facon je me plante glorieusement sur le dossier depuis 2021⊠Moi qui pensais que lâaction resterait valorisĂ©e au niveau des Mastercard et VisaâŠ
Maintenant je hold (sans renforcer meme si la valorisation est dĂ©lirante) en espĂ©rant revenir a lâequilibre un jour.
Je ne voudrais pas ĂȘtre pessimiste et je ne me permettrait pas de donner un avis aussi tranchĂ© sur dâautres titres que celui que je vais donner ici.
Ce nâest quâun avis et pas un conseil. Cependant, jâavais lu un article relativement dĂ©taillĂ© sur les deux problĂšmes majeurs de paypal qui ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© citĂ© plus haut:
- Pas de MOAT
- Désaffection des clients
Mais également sur Stripe qui a été mis au point par des anciens de chez paypal. Hors, ceux-ci viennent avec deux gros arguments cÎté développeurs:
- Beaucoup plus facile Ă mettre en place
- Commissions moindres
Paypal se trouve donc « attaquĂ© » sur deux fronts. Si, cĂŽtĂ© grand publique il est possible de corriger le tir (parrainage comme indiquĂ© plus haut), le cĂŽtĂ© technique sera plus compliquĂ©. En effet, paypal est liĂ©e Ă son mode de fonctionnement technique et câest trĂšs compliquĂ© de simplifier celui-ci sans rendre caduc tous les sites qui utilisent dĂ©jĂ sa solution. Le coĂ»t des dĂ©veloppements cumulĂ©s serait faramineux.
Et si, en plus, elle doit réduire ses tarifs pour rester compétitive aux yeux des professionnels, elle va se retrouver face à la quadrature du cercle :
- Financer le parrainage
- Réduire ses prix pour rester (redevenir) compétitive
- Investir un paquet de fric dans une nouvelle solution technique
â Et devoir maintenir deux version sĂ©curisĂ©e de payement
â Ou rendre obsolĂšte la version actuelle forçant ses clients Ă mettre en place la nouvelle solution. A leurs frais.
Je peux me tromper, mais au vu de tout ça, je vois mal ses ratios chanter suffisamment bien pour insuffler une nouvelle vie à sa valorisation.
jâavais par contre ratĂ© cette info pour Hermes
source investir :
Le groupe a lâintention de verser un dividende de 15 euros par action au titre de lâexercice 2023, aprĂšs 13 euros pour 2022, et de payer un dividende exceptionnel de 10 euros par action.
LâOrĂ©al au-dessus de 400⏠câest intĂ©ressant ?
Je suis trop exposĂ© luxe donc jâen prends pas mais je mâĂ©tais dĂ©jĂ tĂątĂ© il y a un an