Interessante ton analyse, meme si je la trouve beaucoup trop negative.
En tout cas pour ce qui est de désafection, ca ne se reflete pas dans les chiffres:
il suffit de regarder le TPV entre Q3 2022 et Q4 2023 â $336 millions a $409 millions (soit +21% en un peu plus dâ1 an).
Ou meme les revenus de $25Mds en 2021 a $29Mds en 2023 (soit +17%):
neo.fite:
Pas de MOAT
Désaffection des clients
La confiance des clients est surement leur seul MOAT je suis dâaccord. Ce qui nâest tout de meme pas negligeable quand il sâagit de moyens de paiement ⊠Perso je nâutiliserais pas un Stripe ou autre neo-plateforme.
Apres jâattends de voir ce que le nouveau CEO (Alex Chriss) va sortir du chapeau. Il etait top executive de chez Intuit donc il devrait pouvoir developer Paypal au pres des petites et moyennes entreprises.
1 « J'aime »
Trop exposé ça veut dire quoi ?
et pis lâorĂ©al câest pas du luxe ! ou trĂšs peu.
2 « J'aime »
ça veut dire 30% de mon PEA sur du luxe, avec une seule valeur qui est LVMH
Je sais que câest aussi conso, mais LâOrĂ©al suit quand mĂȘme les tendances du luxe et les mouvements des autres acteurs (Burberry qui fait un profit warning, la Chine qui tousseâŠ)
arf, tu as raison, je préfÚre me les acheter
Quand je vois la « respiration » sur lâOreal, je me dis que câest le moment de rechargerâŠ
Le marchĂ© CAC 49 est⊠cinglĂ©âŠtrop de volatilitĂ©. Les mĂȘmes valeurs montent et descendent toutes les deux heures . nâimporte quoi ! Moi je fermeâŠje vais jouer un peu de blues et vieux rock sur ma guitareâŠ
4 « J'aime »
kantz
Février 9, 2024, 2:44
6872
Hooo moi aussi jâadore un bon vieux bluesrock sur la Les Paul 58 !
1 « J'aime »
Tâen as une ?..si oui, câest un vrai placement !!
kantz
Février 9, 2024, 3:00
6874
Une Reissue gauchÚre oui, me faudrait 400 000⏠pour acheter une originale
1 « J'aime »
En tout cas câest trop tard pour celle de KnoplerâŠ
1 « J'aime »
junior
Février 9, 2024, 3:24
6876
Vici qui est toujours à un bon point d entrée en ce moment ? Personne n accumule ?
Perso jâai dĂ©jĂ une bonne position avec 140 actions je veut pas trop me sur exposer
junior
Février 9, 2024, 4:19
6879
Oui j ai envie de renforcer mais elle représente déjà 14% de mon portefeuille.
Si tu regardes le portefeuille de notre ami Warren, Apple et Coca représentent chacun plus de 14%.
Il FAUT diversifier, mais si tu es confiant dans un titre, pourquoi se limiter ?
2 « J'aime »
je viens dâentendre sur BFM que le trio de tĂȘte de notre CAC câest aujourdâhui
lvmh
Hermes +1 place
lâorĂ©al -1 place
de bien belles entreprises, et toutes gérée par des familles
2 « J'aime »
LâOREAL a pris une claque en tout cas. Le marchĂ© est sans pitiĂ©
je suis dâaccord avec toi.
mais je ne vois aucune raison justifiĂ© si ce nâest « la chine ».
quâest ce que jâen ai marre de lâexcuse de la chine !!!
donc si je regarde aujourdâhui, on a une boite qui a fait du +2chiffres partout mais a « dĂ©cus » en chine et est plombĂ© de -7%
et de lâautre cotĂ©, une boite qui nâa rien fait de positif, qui annonce clairement que lâannĂ©e sera difficile parce quâil faut investir, et celle lĂ up deux jours de suiteâŠ
la deuxiĂšme câest Kering.
franchement, aujourdâhui, je comprends pas le marchĂ©, tant mieux pour nous jâai envie de dire, sinon câest que tous on a rien compris.
1 « J'aime »
Rien de tel que la famille pour gérer les affaires
4 « J'aime »
Dâautant que lâOrĂ©al a fait +5% en Chine câest pas « double digit » mais il y a eu de la croissance, câest ça qui est fou. AprĂšs lâOrĂ©al est trĂšs cher donc « good news » nâest des fois pas assez. Alors que Kering est cheap donc on lui pardonne et en plus ils ont un nouveau narratif ^^