Soldes et bons plans du jour

Interessante ton analyse, meme si je la trouve beaucoup trop negative. :slight_smile:
En tout cas pour ce qui est de désafection, ca ne se reflete pas dans les chiffres:

il suffit de regarder le TPV entre Q3 2022 et Q4 2023 → $336 millions a $409 millions (soit +21% en un peu plus d’1 an).

Ou meme les revenus de $25Mds en 2021 a $29Mds en 2023 (soit +17%):

La confiance des clients est surement leur seul MOAT je suis d’accord. Ce qui n’est tout de meme pas negligeable quand il s’agit de moyens de paiement
 Perso je n’utiliserais pas un Stripe ou autre neo-plateforme.

Apres j’attends de voir ce que le nouveau CEO (Alex Chriss) va sortir du chapeau. Il etait top executive de chez Intuit donc il devrait pouvoir developer Paypal au pres des petites et moyennes entreprises.

1 « J'aime »

Trop exposé ça veut dire quoi ?
et pis l’orĂ©al c’est pas du luxe ! ou trĂšs peu.

2 « J'aime »

ça veut dire 30% de mon PEA sur du luxe, avec une seule valeur qui est LVMH

Je sais que c’est aussi conso, mais L’OrĂ©al suit quand mĂȘme les tendances du luxe et les mouvements des autres acteurs (Burberry qui fait un profit warning, la Chine qui tousse
)

arf, tu as raison, je préfÚre me les acheter :wink:

Quand je vois la « respiration Â» sur l’Oreal, je me dis que c’est le moment de recharger

Le marchĂ© CAC 49 est
 cinglé trop de volatilitĂ©. Les mĂȘmes valeurs montent et descendent toutes les deux heures . n’importe quoi ! Moi je ferme
je vais jouer un peu de blues et vieux rock sur ma guitare

4 « J'aime »

Hooo moi aussi j’adore un bon vieux bluesrock sur la Les Paul 58 !

1 « J'aime »

T’en as une ?..si oui, c’est un vrai placement !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une Reissue gauchùre oui, me faudrait 400 000€ pour acheter une originale :sweat_smile:

1 « J'aime »

En tout cas c’est trop tard pour celle de Knopler
 :laughing:

1 « J'aime »

Vici qui est toujours à un bon point d entrée en ce moment ? Personne n accumule ?

Seul César le peut.

2 « J'aime »

Perso j’ai dĂ©jĂ  une bonne position avec 140 actions je veut pas trop me sur exposer

Oui j ai envie de renforcer mais elle représente déjà 14% de mon portefeuille.

Si tu regardes le portefeuille de notre ami Warren, Apple et Coca représentent chacun plus de 14%.

Il FAUT diversifier, mais si tu es confiant dans un titre, pourquoi se limiter ?

2 « J'aime »

je viens d’entendre sur BFM que le trio de tĂȘte de notre CAC c’est aujourd’hui

• lvmh
  • Hermes :arrow_up: +1 place
  • l’orĂ©al :arrow_down: -1 place

de bien belles entreprises, et toutes gérée par des familles :slight_smile:

2 « J'aime »

L’OREAL a pris une claque en tout cas. Le marchĂ© est sans pitiĂ© :dizzy_face:

je suis d’accord avec toi.
mais je ne vois aucune raison justifiĂ© si ce n’est « la chine Â».
qu’est ce que j’en ai marre de l’excuse de la chine !!!

donc si je regarde aujourd’hui, on a une boite qui a fait du +2chiffres partout mais a « dĂ©cus Â» en chine et est plombĂ© de -7%
et de l’autre cotĂ©, une boite qui n’a rien fait de positif, qui annonce clairement que l’annĂ©e sera difficile parce qu’il faut investir, et celle lĂ  up deux jours de suite

la deuxiùme c’est Kering.

franchement, aujourd’hui, je comprends pas le marchĂ©, tant mieux pour nous j’ai envie de dire, sinon c’est que tous on a rien compris.

1 « J'aime »

Rien de tel que la famille pour gérer les affaires

4 « J'aime »

D’autant que l’OrĂ©al a fait +5% en Chine c’est pas « double digit Â» mais il y a eu de la croissance, c’est ça qui est fou. AprĂšs l’OrĂ©al est trĂšs cher donc « good news Â» n’est des fois pas assez. Alors que Kering est cheap donc on lui pardonne et en plus ils ont un nouveau narratif ^^