Soldes et bons plans du jour

L’Oreal a un PER de 39 :grimacing: et Kering un PER de moins de 15
 donc pas si Ă©tonnant la rĂ©action du marché  l’Oreal est pricĂ© Ă  la perfection Ă  l’image d’un Hermes donc le moindre grain de sable dans leurs rĂ©sultats et le cours baisse. Kering c’est l’inverse.

3 « J'aime »

A choisir, je prĂ©fĂšre prendre LVMH + L’OREAL que Kering, + l’impression de prendre un « ETF Â» avec LVMH et L’OREAL, alors qu’avec Kering, pour le moment, tu joues les rĂ©sultats de GUCCI

MĂȘme si au niveau PER, je suis d’accord avec toi, celui de OR est haut

1 « J'aime »

Actuellement, LVMH est le leader incontestĂ© du secteur. C’est clairement lui qui donne la mesure.

L’OrĂ©al est en train de finaliser sa montĂ©e en gamme. Son changement de modĂšle est une rĂ©ussite, mais n’est pas encore achevĂ©.

Kering est l’option « redressement Â» du secteur. Elle a mal nĂ©gociĂ© son changement de PPR en Kering. Les faiblesses qu’elle dissimulait auparavant explosent aujourd’hui. La choisir, c’est parier sur la capacitĂ© du management Ă  reprendre le contrĂŽle et Ă  stabiliser la situation.

1 « J'aime »

Exactement ce que j’avais essayĂ© d’évoquer a ce sujet avec @walkingstreet il y a qques jours ^^

1 « J'aime »

je ne sais pas si vous avez vu son avant derniĂšre vidĂ©o, mais il a aborde le fait d’avoir un portefeuille trĂšs concentrĂ© 5-6 actions et le reste en ETF.
Ca permet de ne pas perdre de temps et de s’assurer d’avoir la perf minimale.
En quelques sortes si on choisit que des entreprises exceptionnelles (la liste n’est pas longue), on est sur de battre le marchĂ© Ă  long-terme sans perdre du temps.

Je rejoins son avis, et c’est d’ailleurs ce que je ferai d’ici quelques mois quand j’aurais larguĂ© TEP (Ă  voir), mais plus pour profiter des aberrations du marchĂ© et notamment de toutes ces boites non rentables qui explosent d’on ne sait oĂč (ou meme des big tech survalorisĂ©es) mais que l’on ose pas acheter Ă  cause des PER trop Ă©levĂ©s

3 « J'aime »

Excellente vidĂ©o j’ai adorĂ© comme toujours son approche objective, notamment souligner que les gĂ©rants de fonds SONT bons et savent sĂ©lectionner les meilleures entreprises

L’approche « hyper-concentrĂ© + ETF Â» est intĂ©ressante, et objectivement logique

1 « J'aime »

C’est personnellement la stratĂ©gie que j’ai choisis je pense aussi que c’est ce qui est le plus sensĂ© en tant que non professionnel de la finance.

1 « J'aime »

Cisco systems risque de publier de mauvais résultats ce soir

Realty income a Ă©normĂ©ment baissĂ© ce mois-ci est ce que les rĂ©sultats vont vraiment ĂȘtre mauvais :sweat_smile:

1 « J'aime »

elle est encore haussiÚre sur long terme, faut pas désespérer :wink:
-8% pour l’instant pour moi.

perso, j’ai revendu la moitiĂ© de ma position:

• si ça baisse je ferai baisser mon PRU
  • si ça monte j’aurai un peu de cash et les 50% restants combleront ma petite MV latente.

Enfin
 j’espùre ^^

Safran qui publie des trĂšs bons rĂ©sultats et Airbus aussi malgrĂ© un bĂ©nĂ©fice en baisse qu’est-ce que ca va donner aujourd’hui :face_with_monocle:

Rien, mon compte est vide :frowning:

1 « J'aime »

Attention ça risque de tanguer fort pour Pernod ce matin :frowning:

ça dĂ©pend, le marchĂ© a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  « pricĂ© Â» le rĂ©sultat annoncé 

1 « J'aime »

honnĂȘtement le marché  il est en roue libre depuis qq temps :smiley:
A surveiller aussi Legrand, résultats assez limites.

En thĂ©orie, de ce que j’ai suivi c’est dans le cours

Résultats pas fameux de Pernod mais +5% ce matin

1 « J'aime »

C’est indĂ©cis quand mĂȘme
image

on Ă©tait prĂ©venu, et on l’avait dĂ©jĂ  pris pas mal dan sle cours

1 « J'aime »