LâOreal a un PER de 39 et Kering un PER de moins de 15⊠donc pas si Ă©tonnant la rĂ©action du marché⊠lâOreal est pricĂ© Ă la perfection Ă lâimage dâun Hermes donc le moindre grain de sable dans leurs rĂ©sultats et le cours baisse. Kering câest lâinverse.
A choisir, je prĂ©fĂšre prendre LVMH + LâOREAL que Kering, + lâimpression de prendre un « ETF » avec LVMH et LâOREAL, alors quâavec Kering, pour le moment, tu joues les rĂ©sultats de GUCCI
MĂȘme si au niveau PER, je suis dâaccord avec toi, celui de OR est haut
Actuellement, LVMH est le leader incontestĂ© du secteur. Câest clairement lui qui donne la mesure.
LâOrĂ©al est en train de finaliser sa montĂ©e en gamme. Son changement de modĂšle est une rĂ©ussite, mais nâest pas encore achevĂ©.
Kering est lâoption « redressement » du secteur. Elle a mal nĂ©gociĂ© son changement de PPR en Kering. Les faiblesses quâelle dissimulait auparavant explosent aujourdâhui. La choisir, câest parier sur la capacitĂ© du management Ă reprendre le contrĂŽle et Ă stabiliser la situation.
Exactement ce que jâavais essayĂ© dâĂ©voquer a ce sujet avec @walkingstreet il y a qques jours ^^
je ne sais pas si vous avez vu son avant derniĂšre vidĂ©o, mais il a aborde le fait dâavoir un portefeuille trĂšs concentrĂ© 5-6 actions et le reste en ETF.
Ca permet de ne pas perdre de temps et de sâassurer dâavoir la perf minimale.
En quelques sortes si on choisit que des entreprises exceptionnelles (la liste nâest pas longue), on est sur de battre le marchĂ© Ă long-terme sans perdre du temps.
Je rejoins son avis, et câest dâailleurs ce que je ferai dâici quelques mois quand jâaurais larguĂ© TEP (Ă voir), mais plus pour profiter des aberrations du marchĂ© et notamment de toutes ces boites non rentables qui explosent dâon ne sait oĂč (ou meme des big tech survalorisĂ©es) mais que lâon ose pas acheter Ă cause des PER trop Ă©levĂ©sâŠ
Excellente vidĂ©o jâai adorĂ© comme toujours son approche objective, notamment souligner que les gĂ©rants de fonds SONT bons et savent sĂ©lectionner les meilleures entreprises
Lâapproche « hyper-concentrĂ© + ETF » est intĂ©ressante, et objectivement logique
Câest personnellement la stratĂ©gie que jâai choisis je pense aussi que câest ce qui est le plus sensĂ© en tant que non professionnel de la finance.
Cisco systems risque de publier de mauvais résultats ce soir
Realty income a Ă©normĂ©ment baissĂ© ce mois-ci est ce que les rĂ©sultats vont vraiment ĂȘtre mauvais
perso, jâai revendu la moitiĂ© de ma position:
- si ça baisse je ferai baisser mon PRU
- si ça monte jâaurai un peu de cash et les 50% restants combleront ma petite MV latente.
Enfin⊠jâespĂšre ^^
Safran qui publie des trĂšs bons rĂ©sultats et Airbus aussi malgrĂ© un bĂ©nĂ©fice en baisse quâest-ce que ca va donner aujourdâhui
Rien, mon compte est vide
Attention ça risque de tanguer fort pour Pernod ce matin
ça dĂ©pend, le marchĂ© a peut-ĂȘtre dĂ©jà « pricĂ© » le rĂ©sultat annoncĂ©âŠ
honnĂȘtement le marché⊠il est en roue libre depuis qq temps
A surveiller aussi Legrand, résultats assez limites.
En thĂ©orie, de ce que jâai suivi câest dans le cours
Résultats pas fameux de Pernod mais +5% ce matin
Câest indĂ©cis quand mĂȘme
on Ă©tait prĂ©venu, et on lâavait dĂ©jĂ pris pas mal dan sle cours