vente de mes Pernod Ricard (-3) pour une PV de 11% ! (50⏠de gain)
je crois pas que les +5% vont rester toute la journée.
jâavais en effet espoir que lâaction Ă©tait sous-Ă©valuĂ©e et revienne sur les 180-200 mais vu la guidance pas top (quand on parle de « ventes dynamiques » sans donner de chiffres jâaime pas du tout) et les rĂ©sultats du semestre (surtout en termes de cash flow) ça sâannonce pas top pour Ricard cette annĂ©e (quoique vu la dĂ©corrĂ©lation du marchĂ© entre les fondamentaux et le prix ça peut quand meme monter )
câest toujours un bon groupe avec des solides avantages de couts dâĂ©chelle et du pricing power mais dans le style LVMH est carrĂ©ment au-dessus (ou dans la consommation discrĂ©tionnaire je prĂ©fĂšre mes actions us Pool, Autozone et Costco).
dans tous les cas câĂ©tait un trade, pas une position LT donc tant que je sors en gain ça me va !
1 « J'aime »
Les marchés, toujours efficients
1 « J'aime »
lo.nel
Février 15, 2024, 2:17
6909
Jâai du Verralia : « jâai lu, jâai vu, jâai pas compru »
1 « J'aime »
Pernod qui va finir dans le rouge aprĂšs un +6% le matin
Je regrette moins dâavoir ratĂ© les +6 et dâavoir arbitrĂ© avec une PV de 2%.
kantz
Février 15, 2024, 2:35
6912
Jâavoue que jâai du mal Ă comprendre la volatilitĂ© intraday
jâai vendu ce matin avec la conviction que ça nâallait pas durer. HonnĂȘtement vu les rĂ©sultats dĂ©gueus je ne comprends pas comment on ne pouvait pas finir Ă minima Ă lâĂ©quilibre.
Depuis quelques mois les gens font nâimporte quoi les jours de rĂ©sultat. Mais oui, câest en lisant ton intervention et en voyant la courbe repartir vers le bas que jâai arbitrĂ©.
Je ne regrette pas.
Pernod résultats pas top = ça monte
Verallia Résultats top = ça baisse
Tout va bien
Vous voyez câest facile la bourse, il faut faire tout lâinverse Ă chaque fois
Le pire câest que câest souvent comme ça, je ne compte plus le nombre de fois mais câest assez dingue
2 « J'aime »
A mon avis ca sâexplique beaucoup par :
Surement pas mal de gens qui ont voulu profiter du rebond pour sortir
Ne jamais oublier quâen bourse on achete pas le present mais le futur.
Si tu achete le present, tu es deja en retard.
5 « J'aime »
tu as vendu quand ? Ă lâouverture Ă +5% ?
par contre mon message câĂ©tait pour dire que dans une optique de swing trading (quelques mois) Ricard Ă©tait pas top puisque la guidance est franchement pas folle.
Par contre ça reste une entreprise stable un peu comme Michelin qui te rapporte du dividende.
Câest pas une mauvaise entreprise non plus (lâherbe est juste plus verte ailleurs).
Tu étais LT dessus ?
Non, quand ça sâest mis Ă redescendre et que jâai Ă©tĂ© convaincu que ça ne remonterait plus (je ne te copie quâune ligne)
Non pour plusieurs raisons: quand on me parle de RI je vois toujours le prolo devant son verre de pastis et malheureusement ça ne mâincite pas Ă y voir du haut de gamme.
Jây suis entrĂ© sur un creux lors de lâannonce de lâenquĂȘte chinoise, espĂ©rant faire une PV lorsque lâhistoire se tasserait. Au final, pas de vraie plus-value mais quelques euros pour le kawa du matin.
Je vais me concentrer sur ses copines, RI va rester sur ma liste mais je vais attendre que ça se tasse pour un autre swing.
Quand a Hermes, câest un doux rĂȘve pour le moment. Je ne peux pas me permettre de MV sur ce genre dâaction vu le capital mobilisĂ©.
ta MV sera-t-elle durable avec un RMS en portefeuille ? câest juste psychologique je pense.
1 « J'aime »
Je ne le crois pas, mais je suis rentrĂ© sur LVMH a 819 et jâai du mobiliser beaucoup de capitaux pour repasser en PV quand le cours a chutĂ© a 650. Capitaux qui Ă©taient prĂ©vus pour dâautres choses.
Si jâai pu gĂ©rer un creux sur LVMH qui ne coĂ»tait « que » 820âŹ, un creux identique en pourcentage sur RMS ne serait pas « moyennable ».
1 « J'aime »
kaba
Février 15, 2024, 8:19
6922
google chute de 3%, alors quâil vient de lancer gemini 1.5
Mais pourquoi chercher absolument Ă repasser en PV avant mĂȘme que le cours ne remonte vraiment ? Si tu es confiant dans lâentreprise, tu dois ĂȘtre en mesure de supporter une MV passagĂšre. Si tu ne peux pas supporter de lâĂȘtre, lâinvestissement boursier est-il rĂ©ellement fait pour toi ?
6 « J'aime »
Je comprend ton interrogation, mais tu nâas pas toute la situation en main.
Pour preuve de ma « patience », voici quelques exemples de mes MV latentes :
Pour ce qui est de LVMH, câĂ©tait mon premier achat avec un prix dâentrĂ©e aussi Ă©levĂ© et voir la chute du cours peu de temps aprĂšs mon entrĂ©e sur le titre mâa un chouya dĂ©goutĂ©.
Jâai nĂ©anmoins attendu que le cours remonte avant de faire chuter mon PR.
Aujourdâhui , je suis en PV sur le titre
Si je nâavais pas fait chuter mon PR, je serais toujours en MV.
De mon point de vue, je pense que jâai bien gĂ©rĂ© le cas.
Si ton propos se porte sur RI, le cas est Ă peu prĂšs le mĂȘme sauf que je ne me sentais pas Ă lâaise avec le titre. Raison pour laquelle jâai prĂ©fĂ©rĂ© solder la ligne dĂ©s que je suis repassĂ© en PV et que jâai jugĂ© que le soufflĂ© retombait.
Mince tes titres nexity sont Ă quelle pru ?
20.078 mais tu pouvais le calculer avec mon pourcentage de mv
Ceci dit, je suis parti dâun pr de 25 et jâai moyennĂ© Ă la baisse.