Soldes et bons plans du jour

Je suis Ă  -30% sur Pfizer et je dors trĂšs bien la nuit :joy:

3 « J'aime »

Je pense que le principal critĂšre c’est l’horizon de temps
 Je suis en phase Ă  100% avec toi ClĂ©ment mais je pense que pour NĂ©o son horizon n’est pas le mĂȘme, d’oĂč la nĂ©cessitĂ© d’avoir le moins de MV Ă  court terme possible, j’ai raison ?

Il me reste 9 ans pour thésauriser.

Bof Ă  23h je pourrais pas :sweat_smile::cold_face:

1 « J'aime »

Mais en quoi serait-ce problématique si tu crois en la valeur ?
Je n’ai absolument rien contre le fait de moyenner Ă  la baisse sur des dossiers de qualitĂ©. Mais Ă  petites doses, et de façon raisonnĂ©e. Imagine si LVMH avait continuĂ© de baisser
 Tu aurais continuĂ© de renforcer Ă  la baisse contre vents et marĂ©es au risque de totalement dĂ©sĂ©quilibrer ton portefeuille et de risquer encore plus de capital sur le titre ? C’est hyper dangereux de fonctionner ainsi !

9 ans c’est encore largement du long terme. Je maintiens donc que la prise de risques Ă©tait trĂšs importante pour seulement « Ă©conomiser Â» quelques semaines de MV.

Notez bien que je ne critique pas. Je m’interroge juste sur le cĂŽtĂ© « psychologie de l’investisseur Â».

-26% et -10% c’est franchement rien comme MV. Il y a quelques semaines j’étais encore sur du -40% environ sur Enphase. Alors certes, j’ai aussi renforcĂ© quelque peu Ă  la baisse. Mais en aucun cas je n’aurai pu envisager de tout mettre dessus de façon Ă  faire baisser drastiquement mon PRU. RĂ©sultat des courses, je suis redevenu positif aujourd’hui sur le titre. Mais pendant ce temps-lĂ  j’ai pu acheter / renforcer d’autres lignes.

Ce que je veux dire par-lĂ  c’est que le rapport entre la prise de risques importante liĂ©e Ă  des renforts massifs Ă  la baisse et la crainte de rester en MV est totalement dĂ©mesurĂ©. Dans le sens oĂč de mauvais renforts Ă  la baisse ne feront qu’accroĂźtre la MV. Et mĂȘme si celle-ci passe de -30% Ă  -10%. Car -30% d’une ligne Ă  1k€, cela fait 300€ de MV. Alors que -10% d’une ligne Ă  5k€
 ça fait une perte de 500€.

9 « J'aime »

Je pensais effectivement que l’horizon Ă©tait plus court ^^
9 ans y’a effectivement assez de temps pour pouvoir encaisser quelques grosses MV qui auront le temps de se rĂ©sorber si la boite est de bonne qualitĂ©.

Je suis d’accord avec toi et c’est parce que j’ai confiance en LVMH que je l’ai fait sur ce titre. Et j’ai attendu qu’ils soient repartis à la hausse pour le faire.

• Pour sortir de mv (mauvaise raison)
  • Pour faire chuter mon PR (rĂ©ussi)

Je l’ai fait un peu sur Nexity et Realty Income, mais j’ai arrĂȘtĂ© parce que tout le secteur souffre et qu’il y a d’autres opportunitĂ©s. La crise est plus longue et vu la conjoncture je suis moins sĂ»r de la rĂ©sistance de ces entreprises. Donc non, je ne vais pas le faire comme un bourrin, mais je te remercie de t’en inquiĂ©ter.

Certes, mais c’est en mĂȘme temps trĂšs court. Mon objectif est de gĂ©nĂ©rer un salaire mensuel avec des dividendes. Vu ma capacitĂ© d’épargne, c’est jouable mais tendu. Je dois donc combiner des placements rentables a long terme avec un peu de swing et profiter de toutes les opportunitĂ©s comme la crise bancaire ou la chute de lvmh.

Je suis conscient des risques pris et je ne pense pas le faire de maniÚre inconsidérée.

Je sais que tu ne critique pas, je te remercie pour ton avis judicieux.

3 « J'aime »

-6.4% pour DLR aujourd’hui, suite aux rĂ©sultats Q4? Je me tĂąte Ă  renforcer

Eeeeeet retour à la case départ pour Alfen :rofl:

Debout La République ?
J’avoue j’ai un peu (beaucoup) la flemme de chercher / rĂ©flĂ©chir lĂ  :rofl:

T’embĂȘtes pas Ă  tenter des jeux de mot comme celui lĂ 
Digital Realty

1 « J'aime »

Déclarer Les revenus
Demain La Révolution
Deraisin Le Renégat

y a

( renégat ? Rùleur ? Radieux ? Raba-joie ? nan pas le dernier
 La RACK-aie :face_with_hand_over_mouth: ? )
pas sur d’etre compris par tous le monde pour le dernier :roll_eyes:

EDIT : La rancoeur, il doit leur en vouloir a atos !!! :laughing:

ok je sors, chercher pas je suis énervé :frowning:

3 « J'aime »

Des cités ou de la bourse!? :sweat_smile:

Oui je la suis aussi ^^, ils font des batteries pour les VE n’est-ce pas?

Alors pas tout Ă  fait, ils font des bornes de recharges pour VE. Ils font aussi des batteries, mais pas Ă  destination des VE, c’est un peu plus massif, plutĂŽt pour les rĂ©seaux Ă©lectriques, infrastructures, centre de donnĂ©es

Ca rentre pas dans la tesla ça :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

MĂȘme pas dans le cyber truck ?

1 « J'aime »

toujours Amazon et Google a des prix normaux au vu des marchés (Apple un poil plus cher mais la valo me parait correcte également).

Ah oui voilà les bornes de recharge ^^ mais c’est un secteur en croissance, tu sais pourquoi elle diminue?

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi de Realty Income sur les prix actuels ? Elle dĂ©livre 6% de dividende annuel. Et si les taux arrivent Ă  baisser d’ici la fin de l’annĂ©e, ça donnerait un bol d’air a l’entreprise ? :thinking:

La publication des résultats aura lieu mardi.
L’inflation aux USA repart Ă  la hausse et la perspective d’une chute des taux s’éloigne.
Si je n’étais pas encore actionnaire, j’attendrait la publication, mais comme je suis dĂ©jĂ  actionnaire de la boite, j’ai allĂ©gĂ© ma position derniĂšrement car mon postulat est le suivant :

• Soit le rĂ©sultat est meilleur que prĂ©vu et le reste de ma ligne compensera ma mv latente, je pourrai racheter des actions pour le mĂȘme montant. J’en aurai un peu moins mais c’est le seul risque que je prend.
  • Soit l’action prend une jolie correction et je pourrai rĂ©investir le mĂȘme montant avec, au final, un nombre d’action plus important.
  • Soit c’est le Titanic, j’arbitrerai le solde de ma ligne mais mon allĂšgement va limiter ma MV

Cependant, je ne suis pas conseillĂ©, Ă  toi de voir ce qui correspond au mieux Ă  ta stratĂ©gie, surtout que la mienne n’est pas trĂšs orthodoxe.

2 « J'aime »