Je suis Ă -30% sur Pfizer et je dors trĂšs bien la nuit
Je pense que le principal critĂšre câest lâhorizon de temps⊠Je suis en phase Ă 100% avec toi ClĂ©ment mais je pense que pour NĂ©o son horizon nâest pas le mĂȘme, dâoĂč la nĂ©cessitĂ© dâavoir le moins de MV Ă court terme possible, jâai raison ?
Il me reste 9 ans pour thésauriser.
Bof Ă 23h je pourrais pas
Mais en quoi serait-ce problématique si tu crois en la valeur ?
Je nâai absolument rien contre le fait de moyenner Ă la baisse sur des dossiers de qualitĂ©. Mais Ă petites doses, et de façon raisonnĂ©e. Imagine si LVMH avait continuĂ© de baisser⊠Tu aurais continuĂ© de renforcer Ă la baisse contre vents et marĂ©es au risque de totalement dĂ©sĂ©quilibrer ton portefeuille et de risquer encore plus de capital sur le titre ? Câest hyper dangereux de fonctionner ainsi !
9 ans câest encore largement du long terme. Je maintiens donc que la prise de risques Ă©tait trĂšs importante pour seulement « Ă©conomiser » quelques semaines de MV.
Notez bien que je ne critique pas. Je mâinterroge juste sur le cĂŽtĂ© « psychologie de lâinvestisseur ».
-26% et -10% câest franchement rien comme MV. Il y a quelques semaines jâĂ©tais encore sur du -40% environ sur Enphase. Alors certes, jâai aussi renforcĂ© quelque peu Ă la baisse. Mais en aucun cas je nâaurai pu envisager de tout mettre dessus de façon Ă faire baisser drastiquement mon PRU. RĂ©sultat des courses, je suis redevenu positif aujourdâhui sur le titre. Mais pendant ce temps-lĂ jâai pu acheter / renforcer dâautres lignes.
Ce que je veux dire par-lĂ câest que le rapport entre la prise de risques importante liĂ©e Ă des renforts massifs Ă la baisse et la crainte de rester en MV est totalement dĂ©mesurĂ©. Dans le sens oĂč de mauvais renforts Ă la baisse ne feront quâaccroĂźtre la MV. Et mĂȘme si celle-ci passe de -30% Ă -10%. Car -30% dâune ligne Ă 1kâŹ, cela fait 300⏠de MV. Alors que -10% dâune ligne Ă 5kâŹâŠ Ă§a fait une perte de 500âŹ.
Je pensais effectivement que lâhorizon Ă©tait plus court ^^
9 ans yâa effectivement assez de temps pour pouvoir encaisser quelques grosses MV qui auront le temps de se rĂ©sorber si la boite est de bonne qualitĂ©.
Je suis dâaccord avec toi et câest parce que jâai confiance en LVMH que je lâai fait sur ce titre. Et jâai attendu quâils soient repartis Ă la hausse pour le faire.
- Pour sortir de mv (mauvaise raison)
- Pour faire chuter mon PR (réussi)
Je lâai fait un peu sur Nexity et Realty Income, mais jâai arrĂȘtĂ© parce que tout le secteur souffre et quâil y a dâautres opportunitĂ©s. La crise est plus longue et vu la conjoncture je suis moins sĂ»r de la rĂ©sistance de ces entreprises. Donc non, je ne vais pas le faire comme un bourrin, mais je te remercie de tâen inquiĂ©ter.
Certes, mais câest en mĂȘme temps trĂšs court. Mon objectif est de gĂ©nĂ©rer un salaire mensuel avec des dividendes. Vu ma capacitĂ© dâĂ©pargne, câest jouable mais tendu. Je dois donc combiner des placements rentables a long terme avec un peu de swing et profiter de toutes les opportunitĂ©s comme la crise bancaire ou la chute de lvmh.
Je suis conscient des risques pris et je ne pense pas le faire de maniÚre inconsidérée.
Je sais que tu ne critique pas, je te remercie pour ton avis judicieux.
-6.4% pour DLR aujourdâhui, suite aux rĂ©sultats Q4? Je me tĂąte Ă renforcer
Eeeeeet retour à la case départ pour Alfen
Debout La République ?
Jâavoue jâai un peu (beaucoup) la flemme de chercher / rĂ©flĂ©chir lĂ
TâembĂȘtes pas Ă tenter des jeux de mot comme celui lĂ
Digital Realty
Déclarer Les revenus
Demain La Révolution
Deraisin Le Renégat
âŠ
y a
( renégat ? Rùleur ? Radieux ? Raba-joie ? nan pas le dernier⊠La RACK-aie ? )
pas sur dâetre compris par tous le monde pour le dernier
EDIT : La rancoeur, il doit leur en vouloir a atos !!!
ok je sors, chercher pas je suis énervé
Des cités ou de la bourse!?
Oui je la suis aussi ^^, ils font des batteries pour les VE nâest-ce pas?
Alors pas tout Ă fait, ils font des bornes de recharges pour VE. Ils font aussi des batteries, mais pas Ă destination des VE, câest un peu plus massif, plutĂŽt pour les rĂ©seaux Ă©lectriques, infrastructures, centre de donnĂ©esâŠ
Ca rentre pas dans la tesla ça
MĂȘme pas dans le cyber truck ?
toujours Amazon et Google a des prix normaux au vu des marchés (Apple un poil plus cher mais la valo me parait correcte également).
Ah oui voilĂ les bornes de recharge ^^ mais câest un secteur en croissance, tu sais pourquoi elle diminue?
Vous en pensez quoi de Realty Income sur les prix actuels ? Elle dĂ©livre 6% de dividende annuel. Et si les taux arrivent Ă baisser dâici la fin de lâannĂ©e, ça donnerait un bol dâair a lâentreprise ?
La publication des résultats aura lieu mardi.
Lâinflation aux USA repart Ă la hausse et la perspective dâune chute des taux sâĂ©loigne.
Si je nâĂ©tais pas encore actionnaire, jâattendrait la publication, mais comme je suis dĂ©jĂ actionnaire de la boite, jâai allĂ©gĂ© ma position derniĂšrement car mon postulat est le suivant :
- Soit le rĂ©sultat est meilleur que prĂ©vu et le reste de ma ligne compensera ma mv latente, je pourrai racheter des actions pour le mĂȘme montant. Jâen aurai un peu moins mais câest le seul risque que je prend.
- Soit lâaction prend une jolie correction et je pourrai rĂ©investir le mĂȘme montant avec, au final, un nombre dâaction plus important.
- Soit câest le Titanic, jâarbitrerai le solde de ma ligne mais mon allĂšgement va limiter ma MV
Cependant, je ne suis pas conseillĂ©, Ă toi de voir ce qui correspond au mieux Ă ta stratĂ©gie, surtout que la mienne nâest pas trĂšs orthodoxe.