ça vous tenterai un concept de coupe du monde des actions ?
je sais que ça sâest fait il y a quelques annĂ©es sur insta, mais bon les actions choisies Ă©taient quand mĂȘme trĂšs gĂ©nĂ©riques/populaire (câest aussi le but lol).
On pourrait dâabord choisir un style dâinvestissement, un pays, un secteurâŠ
Qui serait chaud ??
Toujours partant pour des trucs marrants !
Jamais vu auparavant, ça se déroulerait comment ?
2 « J'aime »
On créé un channel, on fait un poste principal pour dĂ©tailler rapidement chaque action, puis on commence avec des phases de poule, 16e, 8e, 1/4, etcâŠ
le tout avec des sondages !
on essaiera de faire des posts sympas avec des emojis et de lâinfographie pour que ce soit attrayant !
1 « J'aime »
OK, chacun propose une boĂźte en gros ?
Le principal problĂšme que je vois avec les votes câest que tâauras beau proposer une super mid cap US ou small cap suĂ©doise, si tâas Total Energies ou Axa en face on sait dĂ©jĂ qui est le gagnant, vu lâorientation du forum ^^
2 « J'aime »
On fera plusieurs sondages pour avoir un maximum dâentreprise Ă avoir dans les poules.
Avec la tournure « quality » que prend le forum on pourrait avoir des surprises je pense !
1 « J'aime »
Par exemple plusieurs compĂ©titions pour choisir au final une large cap us, une large cap eu, une small cap us et une small eu, et on les fait sâaffronter !
Ăa peut ĂȘtre sympa ! Manque plus que de sâorganiser et que du monde soit chaud et ça pourrait attirer encore plus de monde sur le forum !
3 « J'aime »
On pourrait aussi interdire le top 10 / 20 / 50 popularité:
- tout le monde va vouloir les prendre
- Aucun intĂ©rĂȘt de trouver « la » meilleure parmi « les » meilleures
Et si on y tient vraiment, il suffit de les considérer dans une ligue particuliÚre.
2 « J'aime »
Va falloir poncer les screeners pour trouver la perle rare !
1 « J'aime »
Petites questions:
Sur le site de Moning, le rĂ©sultat de nexity devrait ĂȘtre annoncĂ© demain :

Sur le site de nexity, on peut voir par contre que le résultat ne serait annoncé que le 28/02 ?
- Le résultat est-il pour demain ?
- Si oui, quelquâun sait Ă quel moment ?
1 « J'aime »
Si la boĂźte dit que câest le 28, ce sera le 28, câest pas Moning qui dĂ©cide ^^
Ăa sera sĂ»rement le soir vu le dĂ©but de la quiet pĂ©riode (qui commence le soir). Et puis câest tjrs mieux le soir (ça laisse la nuit aux investisseurs, analystes, etc⊠Pour digĂ©rer le rapport)
18h45 dâaprĂšs ZB, jâai cru voir 18h sur Bourso, bref personne ne sait Ă part les habituĂ©s de Nexity peut ĂȘtre ?
1 « J'aime »
AIR LIQUIDE qui nous fait gentillement un petit +5% aprÚs déclaration des résultats 2023 et en annonçant un taux de marge supérieur à ce qui était prévu initialement à horizon 2025 
Je ne pourrais pas lâĂ©couter mais confĂ©rence Ă 10h30 en anglais pour ceux qui souhaitent lâĂ©couter via ce lien : RĂ©sultats annuels 2023 | Air Liquide
5 « J'aime »
ça va ĂȘtre chaud pour arriver aux 10 actions Ă ce moment lĂ âŠ
2 « J'aime »
johane
6962
Il sera surtout dĂ©jĂ trop tard pour pouvoir y prĂ©tendre car il faut les dĂ©tenir au nominatif pendant 2 annĂ©es civiles pleines. Donc, dâune certaine façon : pas de regrets 
Source : Je profite de mes avantages | Air Liquide
1 « J'aime »
michlt
6963
faux. les actions gratuites sont ouvertes Ă tous selon les mĂȘmes modalitĂ©s que les dividendes. Câest en fonction de la date de dĂ©tention, et en gros il faudra avoir 10 actions quelques jours avant le dĂ©tachement. Etre au nominatif avec deux ans de detention, ca te donne un bonus de 10 % sur les actions gratuites et le dividendes
3 « J'aime »
Il me semble que lâaction gratuite pour 10 dĂ©tenues est attribuĂ©e mĂȘme aux actionnaires qui sont « au porteur » et que seule la prime de fidĂ©litĂ© requiert une dĂ©tention de deux ans.
Mais je peux me tromper
2 « J'aime »
kantz
6965
Câest faux. Il faut juste dĂ©tenir 10 actions avant le dĂ©tachement
1 « J'aime »
Je lâai compris comme ça Ă©galement.
1 « J'aime »
itszak
6967
Quelquâun peut me renseigner comment faire pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de lâaction gratuite de Air liquid, ayant dĂ©jĂ 10 actions sur Interactive Brokers. jâai fait la demande pour faire passer mes actions au nominatif, ils mâont rĂ©pondu auj que IB ne font pas ça. Peut ĂȘtre jâai loupĂ© une Ă©tape.