Soldes et bons plans du jour

ça vous tenterai un concept de coupe du monde des actions ?
je sais que ça s’est fait il y a quelques annĂ©es sur insta, mais bon les actions choisies Ă©taient quand mĂȘme trĂšs gĂ©nĂ©riques/populaire (c’est aussi le but lol).

On pourrait d’abord choisir un style d’investissement, un pays, un secteur

Qui serait chaud ??

• Moi
  • Pas moi
0 votant

Toujours partant pour des trucs marrants !
Jamais vu auparavant, ça se déroulerait comment ?

2 « J'aime »

On créé un channel, on fait un poste principal pour dĂ©tailler rapidement chaque action, puis on commence avec des phases de poule, 16e, 8e, 1/4, etc

le tout avec des sondages !
on essaiera de faire des posts sympas avec des emojis et de l’infographie pour que ce soit attrayant !

1 « J'aime »

OK, chacun propose une boĂźte en gros ?

Le principal problĂšme que je vois avec les votes c’est que t’auras beau proposer une super mid cap US ou small cap suĂ©doise, si t’as Total Energies ou Axa en face on sait dĂ©jĂ  qui est le gagnant, vu l’orientation du forum ^^

2 « J'aime »

On fera plusieurs sondages pour avoir un maximum d’entreprise à avoir dans les poules.

Avec la tournure « quality » que prend le forum on pourrait avoir des surprises je pense !

1 « J'aime »

Par exemple plusieurs compĂ©titions pour choisir au final une large cap us, une large cap eu, une small cap us et une small eu, et on les fait s’affronter !
Ça peut ĂȘtre sympa ! Manque plus que de s’organiser et que du monde soit chaud et ça pourrait attirer encore plus de monde sur le forum !

3 « J'aime »

On pourrait aussi interdire le top 10 / 20 / 50 popularité:

• tout le monde va vouloir les prendre
  • Aucun intĂ©rĂȘt de trouver « la Â» meilleure parmi « les Â» meilleures

Et si on y tient vraiment, il suffit de les considérer dans une ligue particuliÚre.

2 « J'aime »

Va falloir poncer les screeners pour trouver la perle rare !

1 « J'aime »

Petites questions:
Sur le site de Moning, le rĂ©sultat de nexity devrait ĂȘtre annoncĂ© demain :
image

Sur le site de nexity, on peut voir par contre que le résultat ne serait annoncé que le 28/02 ?

• Le rĂ©sultat est-il pour demain ?
  • Si oui, quelqu’un sait Ă  quel moment ?
1 « J'aime »

Si la boĂźte dit que c’est le 28, ce sera le 28, c’est pas Moning qui dĂ©cide ^^
Ça sera sĂ»rement le soir vu le dĂ©but de la quiet pĂ©riode (qui commence le soir). Et puis c’est tjrs mieux le soir (ça laisse la nuit aux investisseurs, analystes, etc
 Pour digĂ©rer le rapport)

18h45 d’aprĂšs ZB, j’ai cru voir 18h sur Bourso, bref personne ne sait Ă  part les habituĂ©s de Nexity peut ĂȘtre ?

1 « J'aime »

AIR LIQUIDE qui nous fait gentillement un petit +5% aprÚs déclaration des résultats 2023 et en annonçant un taux de marge supérieur à ce qui était prévu initialement à horizon 2025 :+1:
Je ne pourrais pas l’écouter mais confĂ©rence Ă  10h30 en anglais pour ceux qui souhaitent l’écouter via ce lien : RĂ©sultats annuels 2023 | Air Liquide

5 « J'aime »
  • dividende Ă  3,20€ et actions « gratuites » en juin
2 « J'aime »

ça va ĂȘtre chaud pour arriver aux 10 actions Ă  ce moment là

2 « J'aime »

Il sera surtout dĂ©jĂ  trop tard pour pouvoir y prĂ©tendre car il faut les dĂ©tenir au nominatif pendant 2 annĂ©es civiles pleines. Donc, d’une certaine façon : pas de regrets :wink:

Source : Je profite de mes avantages | Air Liquide

1 « J'aime »

faux. les actions gratuites sont ouvertes Ă  tous selon les mĂȘmes modalitĂ©s que les dividendes. C’est en fonction de la date de dĂ©tention, et en gros il faudra avoir 10 actions quelques jours avant le dĂ©tachement. Etre au nominatif avec deux ans de detention, ca te donne un bonus de 10 % sur les actions gratuites et le dividendes

3 « J'aime »

Il me semble que l’action gratuite pour 10 dĂ©tenues est attribuĂ©e mĂȘme aux actionnaires qui sont « au porteur Â» et que seule la prime de fidĂ©litĂ© requiert une dĂ©tention de deux ans.

Mais je peux me tromper

2 « J'aime »

C’est faux. Il faut juste dĂ©tenir 10 actions avant le dĂ©tachement

1 « J'aime »

Je l’ai compris comme ça Ă©galement.

1 « J'aime »

Quelqu’un peut me renseigner comment faire pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de l’action gratuite de Air liquid, ayant dĂ©jĂ  10 actions sur Interactive Brokers. j’ai fait la demande pour faire passer mes actions au nominatif, ils m’ont rĂ©pondu auj que IB ne font pas ça. Peut ĂȘtre j’ai loupĂ© une Ă©tape.