Câest lâarticle que jâai lu ![]()
Palo Alto à -20% en prémarket ! les vélos commencent enfin à se dégonfler.
En tout cas content de voir que Fortinet nâest plus la seule Ă annoncer une guidance trĂšs « molle », donc câest plutot du cotĂ© macro que le ralentissement est attribuable.
FTNT devrait Ă mon avis corriger aussi.
edit : FTNT -6% en pré ![]()
Exactement ce que jâetais en train de me dire ! PlutĂŽt « rassurant ».
Mais quâest ce que tu racontes ![]()
(Valos je suppose
)
Realty qui pousse vers les +2% je pense que câest les 98% dâoccupation qui on permis de limiter la casse au vu des taux immobiliers avoir 98% dâoccupation câest pas mal
Jâai rapidement parcouru des articles sans vraiment plonger dans le rapport. Une baisse de 20% alors que nous avons des rĂ©sultats respectables mais des prĂ©visions infĂ©rieures, câest assez violent
(bon aussi Palo était vachement surévalué selon moi)
Je suis aussi content pour forti, ils ne sont pas les seuls Ă ĂȘtre concernĂ©s par le ralentissement dans le secteur ![]()
en fait peu importe que tu aies une croissance de +100 ou -50, si le marchĂ© avait anticipĂ© +120 et que tu fais +100, bah le cours de lâaction intĂ©grait une croissance de +120. Donc il est logiquement déçu et lâaction se pĂšte la gueule.
Idem pour les baisses : câest pour ça que tu as des boites comme Kering qui pourtant annoncent des chiffres dĂ©gueus en absolu mais le cours de lâaction intĂ©grait des donnĂ©es encore pire.
Puis jâai envie de te dire, vu les valorisations actuelles du marchĂ© et lâĂ©tat de lâĂ©conomie câest Ă ne plus rien y comprendre, lâessentiel câest de tenir ses positions et de se couper du bruit ambiant (enfin si on nây arrive).
donc pas étonnant pour une boite qui se payait 63x ses FCF ajustés/ 57x les bénéfs.
jâai le clavier qui fourche ^^ (la langue qui fourche, mais par rapport au vĂ©lo, La Fourche, tu saisâŠ)

Pour le coup X (Twitter) peut fournir des résumé intéressants
De la part de @ubertortank (gérant actions)
Ils changent totalement de stratĂ©gie, ils vont filer des services gratos pour faire signer les clients Ă leur plate-forme⊠sauf quâils sont sensĂ©s ĂȘtre leader du secteur et avoir la meilleure techno. Ăa envoie un signal trĂšs mauvais sur le secteur
Ils ont réussi à transformer un miss déjà bien pénible en un vrai problÚme visiblement plus structurel.
Ăa remet en question leur modĂšle au lieu dâĂȘtre « simplement » une publi de merde
Merci pour lâinfo. Je nâavais pas creusĂ© plus loin que 2-3 articles sur le web. Je trouvais que la chute de 20% sur le leader, malgrĂ© des rĂ©sultats corrects bien que infĂ©rieurs aux attentes, Ă©tait assez violente. ![]()
Je nâavais jamais pensĂ© Ă regarder X pour des infos !
Vu que je les dĂ©tiens en porteur et jâai reçu mail de la part dâair liquide je pense que câest pour tous. Ă savoir câest dans mon pea
merci pour lâinfo. va falloir que je fouille dans les conf call de ftnt et panw.
Rhooo⊠ça, câest des maux tĂŽt⊠(motos ^^)
Vue lâheure, jâaurais parler de maux tard
Ils ont une vie differente les investisseurs. ![]()
Realty Income
hop hop hop

JâespĂšre que ca va enthousiasmer le marchĂ© demain ca ![]()
car mes valeurs tech ont bien mangé cette semaine.
honnĂȘtement je ne vois pas trop comment le marchĂ© ne peut pas aimer.
Tous les curseurs sont au vert, et il faudrait vraiment que le marchĂ© sâattarde sur des points non-essentiels pour que le titre baisse.
Hormis le segment Automotive, qui baisse de 4% au Q4, et ça reprĂ©senteâŠ0,5% du CA.
Bref, nouveau PER : 56.
Câest reparti pour un tourâŠ
A voir les guidance, les prévisions du CA quarter to quarter semblent ralentir par rapport à 2023 : passer de 22 à 24 Mds représente 9%, vs les trimestres précédents :
22%
34%
87%
18%
Le conf call sera sûrement déterminant
Pour lâinstant le marchĂ© semble satisfait en tout cas
dĂ©jĂ prĂ©voir des guidance en croissance quarter par quarter ça signifie que la croissance des revenus est bien supĂ©rieure Ă la saisonnalitĂ© du business, donc câest un excellent point !
peu dâentreprises peuvent se permettre dâafficher de tels taux de croissance en Q/Q !!
honnĂȘtement je pense que tout est dĂ©jĂ dit dans les chiffres.