Soldes et bons plans du jour

(Moi aussi malheureusement :smiling_face_with_tear: )

Oui c’est une belle publi, mais pauvre en information pour l’instant.

MĂȘme la guidance se limite au prochain quarter, ils s’engagent pas trop :smiley:

tu rĂ©pondais par rapport Ă  quel message ? j’arrive pas Ă  voir

Celui-lĂ  :blush:

1 « J'aime »

L’ultra luxe qui enchaine ATH sur ATH. Quand est-ce que ça va baisser bord** ??

1 « J'aime »

La luxe et la tech : c’est compliquĂ© pour ma part de renforcer Ă  ces niveaux de valo mĂȘme si les rĂ©sultats suivent dans ce sens

1 « J'aime »

Tout monte, mĂȘme les merdes 
 :sleeping:

1 « J'aime »

pas prĂȘt a acheter du lvmh a 1200 ?
car ca pourrait bien arriver

3 « J'aime »

Le marché est en craquage en ce moment, on enchaine records sur records, perso je ne touche à rien :smiley: le CAC ne pourra pas rester à ce niveau indéfiniment, ça va respirer à un moment donné

2 « J'aime »

certainement, mais je pense qu’il va aller chercher les 8000 pour le principe, aprùs ???

Peut ĂȘtre parce que les entreprises du CAC enchainent les records de rĂ©sultats? :slight_smile:
C’est pas toujours Ă©vident de dissocier une hausse normale (c’est Ă  dire Ă  PER constant, une hausse de 10% des bĂ©nĂ©fices entraine une hausse de 10% du cours), avec une hausse dĂ©raisonnĂ©e (donc le multiple de valo explose).
J’essaye d’avoir des infos sur le PER moyen du CAC 40 et son historique, mais ça semble difficile

D’aprĂšs ce site, le PER moyen du CAC40 serait actuellement de 27, et le forward PE de 22, ça me semble pas du tout exagĂ©rĂ©! Peut ĂȘtre un poil au dessus de sa moyenne (et encore, Ă  prouver) mais pas « fou Â»â€Š
Ou alors tu parlais de quelques valeurs précises ? :slight_smile:

1 « J'aime »

il me semble que en moyenne, le cac était plus sur les 15-17.
mais ça c’était avant, le monde a changer, la composition du cac aussi.

3 « J'aime »

Il y a beaucoup trop d’évĂ©nements sensibles Ă  venir, Ă©lections diverses : Russie, USA, guerre en Ukraine, conflit israelo-palestinien etc etc

Moi je trouve la situation pas super stable, aprĂšs c’est surement mon cĂŽtĂ© prudent mais je prĂ©fĂšre attendre tranquillement en embuscade. Je ne renforce que les dossiers qui sont proches de mes PRU mais pas plus

3 « J'aime »

Les taux d’intĂ©rĂȘts qui restent hauts, et les entreprises de qualitĂ© affichent pour la plupart des rĂ©sultats positifs sinon exceptionnels. Inflation Ă  3% et des, taux d’intĂ©rĂȘts hauts
tout Ă  Ă©tĂ© intĂ©grĂ© dans le management des boites
et les clients et consommateurs ont payĂ© les hausses. Donc bons rĂ©sultats Ă©gale hausse des marchĂ©s. L’IA n’est pas une bulle
pas encore. Elle va rĂ©volutionner notre façon de vivre avec du bon et du mauvais. Les boites vraiment implaiquees dans l’IA gagnent de l’argent
On n’est pas en 2000
Bon les taux vont redescendre
pas les prix, donc trimestres Ă  venir en hausse. AprĂšs y aura correction c’est normal. Enfin c’est mon avis.

1 « J'aime »

pour ma part, je suis convaincus que l’on a une bulle.
Bulle qui se crĂ©er, dĂ©jĂ  formĂ© ou prete a explosĂ©, je n’en ai pas la moindre idĂ©e.

A partir du moment ou tout les sujets, toutes les projections, tout une vision n’est axĂ©e que sur une chose prĂ©cise, et que l’ensemble des investisseurs mettent un espoir Ă©norme dedans sans en connaitre les aboutissants, pour moi il y a bulle.

On est p’tet qu’au dĂ©but, j’en sais rien.
Nvidia est incroyable, je ne le conteste pas, et on a p’tet meme encore gratter que la surface de ces possibilitĂ©s.
Mais plutot que de prendre la locomotive, je vais prendre le train.
Aujourd’hui il y a les ETF qui n’existait pas a l’époque ou j’ai commencer a investir, je vais plutot aller de ce cotĂ© lĂ  avec un world, un s&p ou un nasdaq, voir un mĂ©lange des 3.
mais non je ne prendrais pas la loco, tout cela manque de « raisons Â»

alors OK, en gĂ©nĂ©rale on parle de bulle quant il y a des espoirs et que les chiffres ne sont pas « encore Â» et encore et encore lĂ . Ici a l’inverse, on a des chiffres.

3 « J'aime »

dùs que ça ira mieux en chine les 1200 pourraient arriver plus vite qu’on ne le pense.

C’est exactement ce que j’ai fait. Mon PF c’est en gros 50% d’ETFs sp 500 et cw8, le reste quelques actions solides
enfin jusqu’à maintenant.
Pour l’instant ça me convient.

1 « J'aime »

Je suis en train de me faire la mĂȘme rĂ©flexion. Mais j’hĂ©site avec un ETF All World (qui comprend les pays Ă©mergents). En effet, le jour oĂč l’Inde et la Chine vont se rĂ©veiller, la rĂ©partition risque de se modifier en sa faveur

Attention les amis, souvenez-vous de Peter Lynch :
« Si vous passez 12 min Ă  Ă©tudiez la (macro)Ă©conomie, vous avez perdu 10 min Â» :smiley:

Les taux, la guerre, l’inflation, Poutine, Trump, Im (ah pardon j’ai dĂ©viĂ© sur autre chose !)

On reste focus sur les entreprises, leurs avantages concurrentiels, leurs chiffres, leur management

On est peut-ĂȘtre dans une bulle
On est peut-ĂȘtre qu’au dĂ©but d’un Ă©norme bull run

3 « J'aime »

Perso, je remonte mes stop-loss tous les soir: 5% sous le prix de cloture tant que ça monte. Je ne baisse que rarement (grosse confiance dans le titre).

Tiens ? J’ai dĂ©jĂ  entendu ça
 Vers l’an 2000 si je me rappelle bien.

J’aimerais bien, mais j’ai encore des trucs à acheter avant ^^