(Moi aussi malheureusement )
Oui câest une belle publi, mais pauvre en information pour lâinstant.
MĂȘme la guidance se limite au prochain quarter, ils sâengagent pas trop
tu rĂ©pondais par rapport Ă quel message ? jâarrive pas Ă voir
Celui-lĂ
Lâultra luxe qui enchaine ATH sur ATH. Quand est-ce que ça va baisser bord** ??
La luxe et la tech : câest compliquĂ© pour ma part de renforcer Ă ces niveaux de valo mĂȘme si les rĂ©sultats suivent dans ce sens
Tout monte, mĂȘme les merdes âŠ
pas prĂȘt a acheter du lvmh a 1200 ?
car ca pourrait bien arriver
Le marché est en craquage en ce moment, on enchaine records sur records, perso je ne touche à rien le CAC ne pourra pas rester à ce niveau indéfiniment, ça va respirer à un moment donné
certainement, mais je pense quâil va aller chercher les 8000 pour le principe, aprĂšs ???
Peut ĂȘtre parce que les entreprises du CAC enchainent les records de rĂ©sultats?
Câest pas toujours Ă©vident de dissocier une hausse normale (câest Ă dire Ă PER constant, une hausse de 10% des bĂ©nĂ©fices entraine une hausse de 10% du cours), avec une hausse dĂ©raisonnĂ©e (donc le multiple de valo explose).
Jâessaye dâavoir des infos sur le PER moyen du CAC 40 et son historique, mais ça semble difficileâŠ
DâaprĂšs ce site, le PER moyen du CAC40 serait actuellement de 27, et le forward PE de 22, ça me semble pas du tout exagĂ©rĂ©! Peut ĂȘtre un poil au dessus de sa moyenne (et encore, Ă prouver) mais pas « fou »âŠ
Ou alors tu parlais de quelques valeurs précises ?
il me semble que en moyenne, le cac était plus sur les 15-17.
mais ça câĂ©tait avant, le monde a changer, la composition du cac aussi.
Il y a beaucoup trop dâĂ©vĂ©nements sensibles Ă venir, Ă©lections diverses : Russie, USA, guerre en Ukraine, conflit israelo-palestinien etc etcâŠ
Moi je trouve la situation pas super stable, aprĂšs câest surement mon cĂŽtĂ© prudent mais je prĂ©fĂšre attendre tranquillement en embuscade. Je ne renforce que les dossiers qui sont proches de mes PRU mais pas plus
Les taux dâintĂ©rĂȘts qui restent hauts, et les entreprises de qualitĂ© affichent pour la plupart des rĂ©sultats positifs sinon exceptionnels. Inflation Ă 3% et des, taux dâintĂ©rĂȘts hautsâŠtout Ă Ă©tĂ© intĂ©grĂ© dans le management des boitesâŠet les clients et consommateurs ont payĂ© les hausses. Donc bons rĂ©sultats Ă©gale hausse des marchĂ©s. LâIA nâest pas une bulleâŠpas encore. Elle va rĂ©volutionner notre façon de vivre avec du bon et du mauvais. Les boites vraiment implaiquees dans lâIA gagnent de lâargentâŠOn nâest pas en 2000âŠBon les taux vont redescendreâŠpas les prix, donc trimestres Ă venir en hausse. AprĂšs y aura correction câest normal. Enfin câest mon avis.
pour ma part, je suis convaincus que lâon a une bulle.
Bulle qui se crĂ©er, dĂ©jĂ formĂ© ou prete a explosĂ©, je nâen ai pas la moindre idĂ©e.
A partir du moment ou tout les sujets, toutes les projections, tout une vision nâest axĂ©e que sur une chose prĂ©cise, et que lâensemble des investisseurs mettent un espoir Ă©norme dedans sans en connaitre les aboutissants, pour moi il y a bulle.
On est pâtet quâau dĂ©but, jâen sais rien.
Nvidia est incroyable, je ne le conteste pas, et on a pâtet meme encore gratter que la surface de ces possibilitĂ©s.
Mais plutot que de prendre la locomotive, je vais prendre le train.
Aujourdâhui il y a les ETF qui nâexistait pas a lâĂ©poque ou jâai commencer a investir, je vais plutot aller de ce cotĂ© lĂ avec un world, un s&p ou un nasdaq, voir un mĂ©lange des 3.
mais non je ne prendrais pas la loco, tout cela manque de « raisons »
alors OK, en gĂ©nĂ©rale on parle de bulle quant il y a des espoirs et que les chiffres ne sont pas « encore » et encore et encore lĂ . Ici a lâinverse, on a des chiffres.
dĂšs que ça ira mieux en chine les 1200 pourraient arriver plus vite quâon ne le pense.
Câest exactement ce que jâai fait. Mon PF câest en gros 50% dâETFs sp 500 et cw8, le reste quelques actions solidesâŠenfin jusquâĂ maintenant.
Pour lâinstant ça me convient.
Je suis en train de me faire la mĂȘme rĂ©flexion. Mais jâhĂ©site avec un ETF All World (qui comprend les pays Ă©mergents). En effet, le jour oĂč lâInde et la Chine vont se rĂ©veiller, la rĂ©partition risque de se modifier en sa faveurâŠ
Attention les amis, souvenez-vous de Peter Lynch :
« Si vous passez 12 min à étudiez la (macro)économie, vous avez perdu 10 min »
Les taux, la guerre, lâinflation, Poutine, Trump, Im (ah pardon jâai dĂ©viĂ© sur autre chose !)
On reste focus sur les entreprises, leurs avantages concurrentiels, leurs chiffres, leur managementâŠ
On est peut-ĂȘtre dans une bulle
On est peut-ĂȘtre quâau dĂ©but dâun Ă©norme bull run
Perso, je remonte mes stop-loss tous les soir: 5% sous le prix de cloture tant que ça monte. Je ne baisse que rarement (grosse confiance dans le titre).
Tiens ? Jâai dĂ©jĂ entendu ça⊠Vers lâan 2000 si je me rappelle bien.
Jâaimerais bien, mais jâai encore des trucs Ă acheter avant ^^