jâai vu sur yahoo finance le forward per de 36, sais-tu comment il le calcule ? (peut-ĂȘtre avec les prĂ©visions)
Bon je tente : jâai pris 1 action Ă 537$ ce soir, petite ligne (3% du portefeuille) pour voir comment je me sens avec et me « forcer » Ă la suivre de plus prĂšs
prix de lâaction actuel / BPA diluĂ© estimĂ© pour lâannĂ©e suivante
Elle me tente bien aussi la petite Adobe⊠tout comme Zoetis⊠mais jai peu de cash de dispo alors jattends une correction un peu plus forte !
Bonne soiree
Zoetis flirte avec son « ATH » dâ avril '22. Elle nâa fait mieux « que » pendant 7 mois.
Je pense que le business est bon, le segment porteur (mamy se privera de cake plutĂŽt que de laisser choupette sans soins)
Mais un PER de 37 pour un vendeur de doliprane pour chat, câest un peu cher non ?
Un peu dur tes propos, elle a de belles fonda, dans un segment en plein boum avec une croissance potentiellement forte.
Par contre oui, comme jai dis, jattends une petite correction elle est un peu chere pour moi
Je suis du mĂȘme avis que toi, jâai eu une petite ligne sur Zoetis revendue le 17 janvier avec une pv acceptable.
Trop chĂšre pour revenir dessus jâaimerais une correction.
Et oui, je suis sarcastique parce quâun tel PER me sidĂšre un peu.
Booking qui plonge de 9% hors séance suite a ca publication,
@vivien.faim.2.financ un point dâentrĂ© ?
Jâai pas encore fait dâestimation DCF, mais graphiquement on revient sur une zone de support
Si ça ne tient pas ce serait 3480 puis 3400$
3905 ⏠lâactionâŠ
Câest une belle boite, mais en dehors de ma prise de risque
ça correspond a 2 mois de mon salaire.
Trop chaud.
Au passage Booking a annoncé son premier dividende.
le prix va exploser !!!
Fractions dâaction
toujours - 7% je vise 3200 en point dâentrĂ©
Mon broker nâen propose pas. Par contre, il est gratuit point de vue frais.
Jâai fais mon choix
Attention le bonus de 10% pour les actions gratuites de Air Liquide sur le nominatif de plus de 2 ans de détention sont en plus.
Je mâexplique : si tu as 10 actions, tous le monde reçoit 1 actions gratuites (nominatif ou pas) mais les 10% concernent les actions gratuites et doit ĂȘtre un nombre entier. Autrement dit, il faut minimum 10 actions gratuites pour recevoir une autre actions gratuite (soit 10% de 10). Ce qui fait quâil faut minimum 100 actions au nominatif pour en profiter :
100 actions au nominatif = 10 actions reçues + 1 actions en bonus
Jâen ai que 70
Il nây a pas de « rompus » sur la prime de fidĂ©litĂ© ? Ce nâest pas trĂšs cool ça.
Du coup, lâinscription au nominatif est moins intĂ©ressante.
Au cours actuel (189,72) il faut immobiliser un capital de 18.972⏠pendant 2 ans pour avoir 1% de remise, puis 0,5% par an sur une base dâaction gratuite tous les deux ans.
Ma carte de fidélité chez le fleuriste du coin me rapporte 5% sur chaque achat ^^
Par contre, il y a aussi une majoration de 10% des dividendes reçus, soit un rendement de 1.85% au lieu de 1.68% et ça, ça se calcule aussi sur nos 97 actions si câest tout ce quâon a.
ERRATUM: suite Ă mon passage sur le site dâAir Liquide, il semblerait quâil y ait bien des rompus sur les actions au nominatif Ă©galement.
Bien sĂ»r le « rompu » est payĂ© en espĂšce mais ne donne pas droit Ă des fractions dâaction
Tes fleurs elles fanent et finissent Ă la poubelleâŠles actions AL montent annĂ©e aprĂšs annĂ©eâŠ