Pensez-vous quâil est intĂ©ressant dâentrer sur Paychex ?
ah oui ! la boite est vraiment magnifique ! cherche sâil nây a pas dĂ©jĂ quelquâun qui en parle sur le forum avec la loupe en haut Ă droite, mais câest une entreprise top, rĂ©solument tournĂ©e vers lâavenir avec une gestion solide !
Ă toi de voir combien tu es prĂȘt Ă payer mais elle est sur des plus bas en termes de valo !!
On recharge quand ⊠?
maintenant. Lâentreprise est vraiment Ă un prix attractif je trouve. Câest que mon avis mais si tu veux attendre un prix plus bas tu prends le risque de ne jamais rentrer sur cette belle valeurâŠ
Je suis dĂ©jĂ dessus (PRU 316) , jâaimerais renforcer, mais je la trouve quand mĂȘme chĂšre âŠ
pru 316 ? P/FCF < 25 pour une boite magnifique, avec +10% de croissance, énormes marges, management qui détient 5 ou 10% de la boite avec un gros avantage concurrentiel et du cash net et aucun capex quasiment.
On tient une magnifique boite Ă un prix ordinaire
Jâai mis un petit billet sur soundhound. Trop petit Ă mon goĂ»t parce que jâai fais 110% en 13 jours.
dont la majorité en 8 jours calendrier
Je ne sais pas si câest un « bon plan » ou une bulle, mais leur discours est bien plus porteur que celui de TEP
Tous les ratios sont dans le rouge et lâanalyse que jâen ai trouvĂ© nâest pas reluisante :
https://www.thestreet.com/technology/analysts-revamp-soundhound-ai-stock-price-targets-ahead-of-earnings
De plus, un initiĂ© a vendu un paquet dâactions, probablement suite Ă lâenvolĂ©e des cours, mais peut-ĂȘtre aussi pour anticiper les turbulences liĂ©es Ă la publication des rĂ©sultats.
RĂ©sultats qui viennent dâĂȘtre publiĂ©s:
- Les revenus augmentent de 80%
- Les dépenses se réduisent de 23%
- Lâentreprise est toujours en perte (mais prometteuse ?)
AprĂšs, je continue a ne rien comprendre aux chiffres, mais ça sâamĂ©liore je pense.
Perso, jâai revendu une partie de ma position pour ne conserver que la partie « bonus ». Si elle sombre, je ne perd rien. Dans le cas contraire⊠On peut rĂȘver
Je crois quâil parlait de Ferrari non ?
Et toi de Paychex jâimagine ?
Jâai aussi une fair value autour des 120$ (hypothĂšses : 10% de croissance des FCF, P/FCF de 24, taux dâactualisation 10%)
Ah oui, jâai fait le lien avec lâautre message
Personne ne parle du +23% de Netapp !!?
ça vous parait possible que Nvidia dépasse Apple et Microsoft à horizon 1 an ?
trĂšs bonne dĂ©cision de mettre lĂ -dessus dâailleurs @anquietas
Perso je nâen suis pas sur, les autres vont pas se laisser dĂ©trĂŽner ^^
Mais tant que le groupe de tĂȘte continue Ă prospĂ©rer ça me va
Je pense quand mĂȘme que contrairement a Microsoft Nvidia nâas pas des douves aussi profondes et que actuellement elle surf sur sont image IA a la limite de la bulle. Mais peu etre que je me trompe⊠En tout les cas je n imagine pas sa croissance extrĂȘme perdurer plus de 1-2 ans avant que la concurrence soit au rdv.
Mais bien jouer a ceux qui ont pris le train en route
la croissance extreme va forcément ralentir mais à MT-LT le potentiel de développement des datas centers est là . Léo Paul a fait une excellente vidéo là dessus.
LâIA va changer nos modes de vie comme Internet lâa fait. Câest irrĂ©versible. Apple vient dâabandonner sa voiture Ă©lectrique aprĂšs dix annĂ©es dâinvestissement et reporte sa stratĂ©gie sur lâIA âŠJe ne pense pas quâon soit dans une bulle mais plutĂŽt dans une transformation profonde de nos sociĂ©tĂ©s avec lâIA⊠Mais comme je lâai dĂ©jĂ dit, y aura des brebis galeuses et il vaudra mieux Ă©viter dâinvestir dessus⊠dâoĂč une bonne analyse avant de mettre des pions sur nâimporte quoi⊠enfin câest mon avis.
il ne faut pas confondre valorisation boursiĂšre/bulle et impact sociĂ©tal dâune technologie.
Le fait quâinternet a transformĂ© nos vies nâa pas empĂȘchĂ© la formation de la bulle interne en 2000, bulle qui a bien explosĂ©, laissant de nombreux Ă©pargnants dans la panade.
Aujourdâhui je pense que lâia est « hype » et on voit se former une bulle. Elle Ă©clatera, des acteurs disparaitront, dâautres Ă©mergeront et remporteront les gains.
Est-ce que la solution câest pas un ETF Nasdaq pour Ă©viter les brebis tout en profitant de la hausse? Et puis si grosse conviction, rien nâempĂȘche dâacheter les titres en lesquels on croit personnellement Ă cĂŽtĂ©.
Je vois beaucoup de gens croire Ă Google ici, perso câest un des premiers que je vois bien ralentir, avec Tesla. Personne nâa une boule de cristal, câest pour un ami?
Personnellement jâai quand mĂȘme du mal Ă voir « une bulle », alors quâen 2000 et 2008 effectivement aucun doutes possibleâŠ
Ne serait-ce pas plus parlant (réaliste) en prenant le CAC GR ?
Je nâai pas dit le contraireâŠaux Ă©pargnants de ne pas mettre leur pognon aveuglĂ©ment dans des saucissesâŠet câest justement parce quâil a eu 2000, quâil faut pas retomber dans le mĂȘme trapp!