koalak
Mars 2, 2024, 8:42
7229
Disons que je mâautoriserai jusquâĂ 50 mais que mon objectif ideal est plutot aux alentours de 30% je pense.
Je saurais pas estimer de combien, mais quand je dis quâils vont ralentir, câest en comparant Ă ceux qui risquent dâexploser. Câest clairement pas Google qui explosera grĂące Ă cette mouvance IA, mais ca reste de la qualitĂ©. Gemini nâa pas bonne presse pour lâinstant et le retard se payera cher, Ă un moment Google ne jouera plus sur le meme tableau (avis perso)
1 « J'aime »
kvnvst
Mars 2, 2024, 9:55
7230
Ăa me choque dĂ©jĂ un peu moins
1 « J'aime »
de toute façon KLA câest quasi le meme business que ASML, donc si tu juges lâun comme un vendeur de pelles, lâautre lâest Ă©galement !
Un moment que je le regarde celle la mais jâarrive pas a savoir quâelle est leur niveau vs asml.
d11
Mars 3, 2024, 6:09
7233
anquietas:
le fait que la grande majoritĂ© des gens sur terre utilisent leurs produits, rien que Android sur nos tels, on a tendance Ă lâoublier, câest euxâŠ
attention, on peut vite se faire dĂ©border dans lâIA.
Aujourdâhui, les Chinois sont obligĂ©s de dĂ©velopper leur propre OS mobile puisque Google y est banni. Aujourdâhui ils utilisent une version open source de Google mais demain, ils dĂ©velopperont leur propre OS mobile. Rien que lĂ bas, câest un marchĂ© Ă©norme qui leur est fermĂ© et nul doute que les Chinois se dĂ©velopperont trĂšs fortement dans lâIA Ă©galement.
Samsung dispose dâun OS non Android sur leur tĂ©lĂ©viseur : Tizen.
Et il suffit que Washington décide de démanteler Google avec leur loi anti-trust pour changer aussi la donne.
Bref, rien nâest pas figĂ© dans la tech et en vingt ans il peut sâen passer des choses, mais il est vrai que Google sur mobile a aujourdâhui un avantage incontestable.
2 « J'aime »
Xavier Delmas a fait une vidĂ©o dessus oĂč il analyse le business !
On lâoublie mais la rĂ©gulation câest LE risque des megacap
3 « J'aime »
Tout Ă fait dâaccord, Google nâest pas sans risques, comme toutes les boĂźtes ^^ Mon propos etait juste de dire que Google ne tireras peut ĂȘtre pas ses futurs revenus uniquement de lâIA pure, mais de la pub et de la vente dâabonnement comme elle le fait dĂ©jĂ , et que lâIA ne fera quâapporter un boost ^^
4 « J'aime »
La pub et les abonnements sont la base du business model de Google comme Meta ou Netflix dâailleursâŠlâIA nâest quâun outil pour eux. Si les abonnements chutent la pub chute donc les revenus chutentâŠlâIA doit leur permettre dâamĂ©liorer leur value proposition pour retenir les clients.
HahahaâŠAnquietas mâa devancĂ© !
2 « J'aime »
d11
Mars 3, 2024, 10:38
7238
Les GAFAM, pour la plupart, ont conscience quâils doivent se diversifier et, Ă part Facebook, ont tous rĂ©ussi. Amazon, Google, Microsoft sont trĂšs prĂ©sents dans le Cloud par exemple.
Quâun Microsoft fournisse quasi gratuitement Windows durant des annĂ©es dĂ©sormais est symptomatique de ce changement de paradigme.
Finalement câest Facebook et Apple qui me paraissent les plus risquĂ©s aujourdâhui. Surtout Facebook dont les Ă©checs sont lĂ©gions.
1 « J'aime »
d11
Mars 3, 2024, 10:38
7239
vous remarquerez que lâEurope est totalement absente de ces batailles⊠Tristesse
1 « J'aime »
kaba
Mars 3, 2024, 10:47
7240
Toi, tu ne regarderai pas BFM business par hasard ?
Bonjour, vous achetez quelle type dâaction pour alphabet ? Classe A ou B câest quoi le mieux ? Avoir le droit de vote pour nous, avec le peu dâargent quâon peut mettre par rapport Ă de gros gestionnaire de fond ?!
hochet
Mars 3, 2024, 5:33
7242
A mon avis, Amazon a le problĂšme de beaucoup de boĂźtes qui ne versent pas de dividende. Une tendance Ă une mauvaise allocation de leur capital. Câest pourquoi jâaime que les actions Ă dividende mĂȘme si le montant de celui-ci est minime. La chose importante restant la qualitĂ© intrinsĂšque de lâentreprise. Donc, bien que son management soit moins fantasque, je nâachĂȘte ni la classe A ni la classe C chez Alphabet.
1 « J'aime »
Amazone ? Tu parlais de alphabet tu veux dire ?
Je me dis que ça va peut ĂȘtre faire comme mĂ©ta et Microsoft ! Au dĂ©but investissement dans leurs croissance et beaucoup en rachat dâactions ! Puis quand lâentreprise aura une croissance moindre ! Elle versera des dividendes
Vraiment pas convaincu que lâabsence de dividende soit synonyme de mauvaise allocation du capital
Oui clairement dâici quelques annĂ©es elle devrait commencer Ă en reverser un, en tout cas câest la plus probable des gafam restantes ^^
2 « J'aime »
hochet
Mars 3, 2024, 6:18
7245
Le pompon, câest Meta/Facebook. Ceci dit, effectivement, Amazon et Google, ce nâest quâune question de temps, ils vont verser des dividendes et donc, de facto, montrer quâils sont attentifs Ă investisseurs.
Et si je dois en prendre, classe A ou C Ă votre avis ?
Google pas attentif aux investisseurs ?
En 2023, Google à généré 101 Mds de Cashflow opérationnel et en a dépensé 61 Mds (donc 60% !!) pour racheter ses actions.
Cela lui a permis de racheter juste cette année quasi 3,5% du capital en circulation.
Au delà de la marque de confiance que ça représente, et de la relution que ça implique pour les actionnaires (la part du gùteau de chacun augmente), ça a mécaniquement boosté le BNA : sur ladite année, net income en progression de 23% mais BNA en progression de 27%⊠Donc impact positif sur le cours intrinsÚquement.
Et ce nâest que le dĂ©but car Google nâa commencĂ© Ă faire ça que depuis 2018⊠Mais dĂ©jĂ 10% des actions en circulation rachetĂ©es.
Bref, il nây a pas que le dividende dans la vie
Aucune diff pour ma part, je nâexerce pas le droit de vote ^^ Jâai pris le ticker GOOGL (donc classe A je crois) par hasard, et parce que le prix etait sensiblement le mĂȘme que la C
1 « J'aime »
aucun avantage Ă prendre celle sans droit de vote, donc autant prendre avec
1 « J'aime »