Ces deux valeurs sont solides, dâailleurs les moins affichĂ©s sont meilleurs que les moins du CAC en gĂ©nĂ©ral. Moi jâai renforcĂ© AI.
On est plusieurs sur catana. On sait ce que vaut lâavis des analystes (pas grand chose) mais pour moi ça donne une indication sur « lâoptimisme » quâon a Ă propos de lâavenir de lâentreprise.
Sauf quâici, ils sont royalement 2 Ă se prononcer, du coup, si un seul change dâavis câest 50% des votes qui passent dans lâopposition (comme quoi, votre vote compte ^^ )
DâaprĂšs les chiffres sur ZB, pour autant quâils soient complets et fiables, la marge nette tourne autour des 10% , on dirait quâil y a un cycle sur deux ans, pas de dette et de la trĂ©sorerie en croissance.
Dâautre part, beaucoup ici parlent Ă©galement de BĂ©nĂ©teau chez qui les marges sont moindres (7%) . Il y a plus dâanalystes qui se penchent sur le dossier et ici, comme en politique, plus il y a de participants, plus la majoritĂ© est lĂ©gitime.
Avec le creux actuel, sur le secteur, deux entreprises sont susceptibles dâavoir les « meilleurs » rebonds.

Du coup, je regarde Malibu boats : les marges sont identiques à Bénéteau. Pourtant, ZB ne la recommande ni pour le trading, ni pour le long terme.
Cependant, les analystes sont plutĂŽt acheteurs sur le dossier.
Et vous, quâen pensez-vous ?
- Quelle entreprise est la plus saine ?
- Laquelle pourrait faire le meilleur rebond ?
Fountaine pajot et Catana sont les plus sages safe.
Maintenant la valo de fountaine est bien plus raisonnable, donc si rebond il y a ce sera la moins volatile
On a pas le mĂȘme avis, restons en lĂ et nâen parlons plus ![]()
Avec la chute actuelle, on peut dire sans trop se mouiller que tout est un peu en solde
Sinon se concentrer sur les 2 plus belles valeurs de la liste qui ressortent bien ![]()
Celsius continue de chuter en pré-marche -2,4%
49-50. On est potentiellement 2 alors.
Non mais arrĂȘte mec, si elle atteint les 49 je vais finir ruinĂ© ![]()
![]()
TEP, Celcius, va falloir commencer Ă faire attention ![]()
Les fondamentaux ET les projections ne font pas tout, dans lâĂ©quation tu as oublier les investisseurs et leur psychologie lâami.
Je ne devrais pas renforcer Celsius car la tendance nâest pas haussiĂšre ?
Nextera ? Câest quoi lâaction qui justifie le -5% ? Comme dab je ne trouve pas grand chose qui explique une si nette baisse.
Macron ?
Faut chercher dans le débat cette nuit entre Trump/biden
Visa qui est sous les 247âŹ, elle a touchĂ© sa mm200 Ă 244⏠et rebondit dessus.
jâachĂšte !
Ordre passĂ© Ă 260 $ qui nâest pas passĂ©, on est dĂ©jĂ remontĂ© Ă 268 $, pas loin de mon PRU (272 $ pour 4 petites actions, objectif de fortement augmenter cette position dans le futur)
Salut tout le monde alors suite au rĂ©sultat des lĂ©gislatives vous pensez quâil y auras des soldes demain ? Perso je vois bien remonter toutes les actions ou lâĂ©tat est actionnaire ainsi que nexity, total âŠ