Soldes et bons plans du jour

Ces deux valeurs sont solides, d’ailleurs les moins affichĂ©s sont meilleurs que les moins du CAC en gĂ©nĂ©ral. Moi j’ai renforcĂ© AI.

On est plusieurs sur catana. On sait ce que vaut l’avis des analystes (pas grand chose) mais pour moi ça donne une indication sur « l’optimisme Â» qu’on a Ă  propos de l’avenir de l’entreprise.

Sauf qu’ici, ils sont royalement 2 à se prononcer, du coup, si un seul change d’avis c’est 50% des votes qui passent dans l’opposition (comme quoi, votre vote compte ^^ )

D’aprĂšs les chiffres sur ZB, pour autant qu’ils soient complets et fiables, la marge nette tourne autour des 10% , on dirait qu’il y a un cycle sur deux ans, pas de dette et de la trĂ©sorerie en croissance.

D’autre part, beaucoup ici parlent Ă©galement de BĂ©nĂ©teau chez qui les marges sont moindres (7%) . Il y a plus d’analystes qui se penchent sur le dossier et ici, comme en politique, plus il y a de participants, plus la majoritĂ© est lĂ©gitime.

Avec le creux actuel, sur le secteur, deux entreprises sont susceptibles d’avoir les « meilleurs Â» rebonds.

image

Du coup, je regarde Malibu boats : les marges sont identiques à Bénéteau. Pourtant, ZB ne la recommande ni pour le trading, ni pour le long terme.

Cependant, les analystes sont plutĂŽt acheteurs sur le dossier.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

• Quelle entreprise est la plus saine ?
  • Laquelle pourrait faire le meilleur rebond ?
1 « J'aime »

Fountaine pajot et Catana sont les plus sages safe.
Maintenant la valo de fountaine est bien plus raisonnable, donc si rebond il y a ce sera la moins volatile

On a pas le mĂȘme avis, restons en lĂ  et n’en parlons plus :ok_hand:

1 « J'aime »

Avec la chute actuelle, on peut dire sans trop se mouiller que tout est un peu en solde

Sinon se concentrer sur les 2 plus belles valeurs de la liste qui ressortent bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Celsius continue de chuter en pré-marche -2,4%

2 « J'aime »

Je la rechargerai ici

T’en penses quoi?

Ca me donne faim je vois le M de Macdonald

2 « J'aime »

49-50. On est potentiellement 2 alors.

1 « J'aime »

Non mais arrĂȘte mec, si elle atteint les 49 je vais finir ruinĂ© :sob::sob:

TEP, Celcius, va falloir commencer Ă  faire attention :sweat_smile:

2 « J'aime »

Les fondamentaux ET les projections ne font pas tout, dans l’équation tu as oublier les investisseurs et leur psychologie l’ami.

Je ne devrais pas renforcer Celsius car la tendance n’est pas haussiùre ?

Nextera ? C’est quoi l’action qui justifie le -5% ? Comme dab je ne trouve pas grand chose qui explique une si nette baisse.

Macron ?

Faut chercher dans le débat cette nuit entre Trump/biden

Visa qui est sous les 247€, elle a touchĂ© sa mm200 Ă  244€ et rebondit dessus.

2 « J'aime »

j’achùte !

Ordre passĂ© Ă  260 $ qui n’est pas passĂ©, on est dĂ©jĂ  remontĂ© Ă  268 $, pas loin de mon PRU (272 $ pour 4 petites actions, objectif de fortement augmenter cette position dans le futur)

1 « J'aime »

Salut tout le monde alors suite au rĂ©sultat des lĂ©gislatives vous pensez qu’il y auras des soldes demain ? Perso je vois bien remonter toutes les actions ou l’état est actionnaire ainsi que nexity, total