Moi je pense que ce sera un bain de sang pour tout le monde.
On va vivre des journĂ©es rouge vifâŠ
Moi je pense que ce sera un bain de sang pour tout le monde.
On va vivre des journĂ©es rouge vifâŠ
ce nâest plus des soldes Ă ce niveau lĂ . Tout doit disparaitre. Liquidation totale.
Hello,
Ils ont une majorité relative, pas absolue.
Macron pourrait nommer une gouvernement techniqueâŠ
Son bloc a regrapillĂ© des sieges. Gouverner avec lâappui du RN parfois, des LR et de la gauche dâautres fois, en fonction de loi, ca pourrait bien marchĂ©âŠ
Je vois pas une chute catastrophique, mais peut etre bien un gap baissier lors de lâouverture car lâincertitude est de mise.
Je signale que je suis absoluement nul en prevision de marchĂ©. Câest pour ca que je ne fais pas de trading. Uniquement des investissements LT, sur des zones dâentrĂ©es prĂ©dĂ©finis et des sociĂ©tĂ©s que jâestime de qualitĂ©.
Bon courage à tous les investisseurs dans des valeurs françaises ![]()
Je pense que les actions vont monter car aucune majoritĂ©, le Camp prĂ©sidentiel qui fait mieux que prĂ©vu donc câest le scĂ©nario voulu par le marchĂ©âŠou alors ça va pas beaucoup bougĂ© car dĂ©jĂ Price. Ils vont attendre le futur gouvernement et surtt le futur dĂ©bat autour du budget 2025
Moi qui voulait recharger apres le premier tour jâai bien fait de me retenir.
Je pense que la surprise des élections va faire jouer les cours, peut importe que ce soit la gauche ou la droite je pense que le retournement de situation par rapport au premier tour va faire bouger un peu le Cac.
Jâai 4k prĂȘt Ă faire feu pour cette semaine si les Total, Axa,Vinci et autre Schneider touche le fond !
les marchĂ©s nâaiment pas le risque, ni les incertitudes.
LĂ on est en plein dedans.
Pour la premiĂšre fois de ma vie, jâai peur pour mon pays.
Pas mĂ©content dâĂȘtre investi Ă 75% USâŠ
Je vais continuer de privilégier le bleu, blanc, rouge mais rayé avec des étoiles et anticiper le mois de Novembre ![]()
idem , et si lâeuro chute,câest encore plus de bĂ©nĂ©f !
Ma premiĂšre rĂ©action Ă©tait assez mauvaise, avec LFI qui arrive en tĂȘte. AprĂšs, il y a aussi quelques Ă©lĂ©ments qui peuvent (peut-ĂȘtre) atĂ©nuer la chose :
pas de majorité absolue
le bloc central résiste mieux que prevu
Par contre, on peut aussi voir le fait que :
les sondages étaient totalement à la rue
lâincertitude reste totale quant Ă la future gouvernance du pays
lâĂ©ventuelle arrivĂ©e dâun LFI Ă Matignon peut lĂ©gitimement inquiĂ©ter
Jâai donc envie de dire que je nâai aucune idĂ©e de la rĂ©action des marchĂ©s, mais quâon risque tout de mĂȘme dâavoir une certaines volatilitĂ© dans les jours / semaines Ă venir, au grĂ© des annonces et spĂ©culations sur « qui va gouverner ».
Ătes-vous prĂȘts ? ![]()
Il nây aura aucun LFI Ă Matignon car ils ont moins de dĂ©putĂ©s quâavant (71 pour 75 avant).
Dâailleur LFI est le grand perdant du second tour contrairement au PS qui passe de 34 Ă 64 dĂ©putĂ©s.
Si Macron prend un 1er ministre de gauche, ça sera quelquâun de modĂ©rĂ© et consensuel car sinon tout sera bloquĂ©. Le NFP, trĂšs fragmentĂ©, ne peut pas diriger la France avec 180 dĂ©putĂ©s. Il y a presque 400 dĂ©putĂ©s de droiteâŠ
Macron va sĂ»rement tentĂ© sa coalition en rĂ©cupĂ©rant le PS, les LR, Ă©ventuellement les Ă©colos et peut ĂȘtre quelques LR/RNâŠ
Câest pour ça que je pense que le marchĂ© va pas trop bougĂ© ou alors en positif car câest un gros statut quo avec 3 blocsâŠ
Moi je vois bien un premier ministre LR, de quoi faire une majorité pour Macron.
En gros rien ne va finalement changer si câest ce qui ce passe puisque ils votaient dĂ©jĂ trĂšs souvent ensembleâŠ
il me semble que LFI est devant le PS en nombre de dĂ©putĂ© et câest encore LFI qui a le leadership au sein de LFP.
Celui du PS ou EELV qui ira dans une telle coalition sera considĂ©rĂ© comme traitre par les autres membres de LFP et sera dĂ©finitivement exclu de la gauche/extrĂȘme gauche. ScĂ©nario improbable.
Le RN nâira pas dans une coalition avec Macron, et Macron ne le souhaitera pas aprĂšs avoir appelĂ© Ă un front rĂ©publicain anti RN.
Les LR pourrait y aller mais ca ne changera rien, ils sont trop faibles pour donner une majorité à Macron.
Il y a un sujet politique, quel rapport avec les soldes la ![]()
Câest censĂ© ĂȘtre ici les soldes ? Perso jâattends que çaâŠ
Et je nây crois pas une seconde, aucun bloc ne peut dĂ©cider seul, finalement rien de nouveau. Quand je lis plus haut âč jâai peur pour mon pays âș, ou âč heureusement que je suis 75% US âș, je vous trouve vachement fĂ©brile
Et voilĂ la bourse bouge Ă peine. Les marchĂ©s Ă©taient favorable Ă ce scĂ©nario et lâavaient pricĂ©.
Câest ce que je penser la bourse nâa pas trop bougĂ© plus quâĂ attendre les annonces dans les semaines Ă venir