Soldes et bons plans du jour

Tenez les amigos, je suis tombĂ© dessus cette nuit, je vous l’avais laissĂ© au chaud

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/laction-intel-bondit-en-raison-dune-evidente-activite-de-couverture-des-positions-courtes-dans-le-secteur-des-semiconducteurs--mizuho-432SI-2475001

3 « J'aime »

On en parle de cette journée dégueulasse pour le CAC sinon ? Aucune valeur verte il me semble, merci Powell

2 « J'aime »

bof
 c’est comme ça depuis un bon mois tu sais :smiley: et ça ne va pas s’arranger tant qu’on n’en saura pas plus sur notre gouvernement

Salut Ă  tous,
Suite Ă  la vente de certaines lignes (qui Ă©taient en PV), je me retrouve avec 40% de liquidité  vu l Ă©tat du marchĂ© actuel, quoi faire de ces 13k€

Laisser dormir sur le PEA en attendant des opportunités?
Acheter des etfs en esperant gagner un peu puis vendre pour repartir sur action?

PS: j en vois venir certains, non je vous les filerai pas :rofl::rofl:

1 « J'aime »

j’ai profitĂ© de la hausse pour liquider mes 50 actions intel ! -550 de pertes qui me feront baisser les impĂŽts sur la pv annuel (+750)
vais renforcer le PANX sur PEA avec la vente

1 « J'aime »

Du coup je sais pas quand dégainer, AL revient à 160 et Total se rapproche des 60 :hot_face:

assois toi sur tes mains :rofl: :rofl:

nan tu fais ce que tu veux mais on pourrait aller bien + bas. le CAC est fortement vendeur lĂ  et les 2 valeurs que tu nommes sont vendeuses aussi.

Je continue de patienter. Le CAC pourrait bien dégueuler davantage.

3 « J'aime »

Pour les long et shorts, je pense avoir compris mais question con (de chez con) : ça marche comment les futurs ?

Je met ça lĂ  mais macdo chute pas mal depuis quelques mois sĂ»rement Ă  cause du boycott ? Ou d’autre avis

1 « J'aime »

Je conseille le PUST plutot que le PANX, l’indice de reference est le Solactive blabla mon c**
 regarde la composition

1 « J'aime »

On regarde
 on peut aller à 7000, et à 6800

Tu peux détailler ?

1 « J'aime »

LE BON ETF: Ticker PUST

Lyxor PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - Capi.

image

LE MAUVAIS ETF: Ticker PANX

Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF Acc

image

Je viens de remarquer que la panier a changĂ© depuis la derniere fois que j’ai checkĂ©:

image

Ce qui me dĂ©range cest l’indice de reference, il y a quelques mois, le panier ce n’était pas ça du tout

Ce n’est pas le « vrai Â» cours du Nasdaq 100, cest un peu diffĂ©rent

Ya pas amazon, pas meta

Et de souvenir, je ne voulais pas prendre un ETF avec une si forte pondĂ©ration dans Apple (cĂ©tait 20 il y a quelques mois si je dis pas de betises, mtn c’est MSFT Ă  23% o_o)

1 « J'aime »

Ah oui d’accord mais tu parles pas du PANX, le PANX c’est l’etf Nasdaq et il rĂ©plique bien le N100 ?

1 « J'aime »

SI si, le bon est le PUST, le mauvais citĂ©, le PANX, que j’ai vendu, pour le PUST:

Jai edité le post au dessus

Ah oui pardon.
Je comprends pas du tout car le PANX est historiquement l’ETF Nasdaq sur PEA, j’ai l’impressions qu’ils ont changĂ© de ticker (cf les vidĂ©os de Mathieu louvet en 2021 sur les ETF PEA).

Mais oui je suis d’accord avec toi le Amundi tech us ESG est une fraude et est à proscrire.

2 « J'aime »

Oui il y a eu un changement de ticker
Je men suis rendu compte Ă  trier toutes les transas de mes 2 comptes pour faire le rapport sur mon autre thread

Ca fout le bordel, et c’est very confusing, m’voyez
Et leurs changements de nom sur les ETF, sur Bourso en tout cas, pas clair du tout

1 « J'aime »

Merci @quentin.a !

30 minutes top chrono à écrire

1 « J'aime »

Merci pour l’info
comparaison sur yahoo : le panx gagne (peut ĂȘtre a cause de msft)
J’attends mon virement et je revends pour du pust !

1 « J'aime »

En perf oui il est meilleur, mais moins diversifié