Tenez les amigos, je suis tombĂ© dessus cette nuit, je vous lâavais laissĂ© au chaud
On en parle de cette journée dégueulasse pour le CAC sinon ? Aucune valeur verte il me semble, merci Powell
bof⊠câest comme ça depuis un bon mois tu sais et ça ne va pas sâarranger tant quâon nâen saura pas plus sur notre gouvernement
Salut Ă tous,
Suite Ă la vente de certaines lignes (qui Ă©taient en PV), je me retrouve avec 40% de liquidité⊠vu l Ă©tat du marchĂ© actuel, quoi faire de ces 13kâŹâŠ
Laisser dormir sur le PEA en attendant des opportunités?
Acheter des etfs en esperant gagner un peu puis vendre pour repartir sur action?
PS: j en vois venir certains, non je vous les filerai pas
jâai profitĂ© de la hausse pour liquider mes 50 actions intel ! -550 de pertes qui me feront baisser les impĂŽts sur la pv annuel (+750)
vais renforcer le PANX sur PEA avec la vente
Du coup je sais pas quand dégainer, AL revient à 160 et Total se rapproche des 60
assois toi sur tes mains
nan tu fais ce que tu veux mais on pourrait aller bien + bas. le CAC est fortement vendeur lĂ et les 2 valeurs que tu nommes sont vendeuses aussi.
Je continue de patienter. Le CAC pourrait bien dégueuler davantage.
Pour les long et shorts, je pense avoir compris mais question con (de chez con) : ça marche comment les futurs ?
Je met ça lĂ mais macdo chute pas mal depuis quelques mois sĂ»rement Ă cause du boycott ? Ou dâautre avis
Je conseille le PUST plutot que le PANX, lâindice de reference est le Solactive blabla mon c**⊠regarde la composition
On regarde⊠on peut aller à 7000, et à 6800
Tu peux détailler ?
LE BON ETF: Ticker PUST
Lyxor PEA NASDAQ-100 UCITS ETF - Capi.
LE MAUVAIS ETF: Ticker PANX
Amundi PEA US Tech ESG UCITS ETF Acc
Je viens de remarquer que la panier a changĂ© depuis la derniere fois que jâai checkĂ©:
Ce qui me dĂ©range cest lâindice de reference, il y a quelques mois, le panier ce nâĂ©tait pas ça du tout
Ce nâest pas le « vrai » cours du Nasdaq 100, cest un peu diffĂ©rent
Ya pas amazon, pas meta
Et de souvenir, je ne voulais pas prendre un ETF avec une si forte pondĂ©ration dans Apple (cĂ©tait 20 il y a quelques mois si je dis pas de betises, mtn câest MSFT Ă 23% o_o)
Ah oui dâaccord mais tu parles pas du PANX, le PANX câest lâetf Nasdaq et il rĂ©plique bien le N100 ?
SI si, le bon est le PUST, le mauvais citĂ©, le PANX, que jâai vendu, pour le PUST:
Jai edité le post au dessus
Ah oui pardon.
Je comprends pas du tout car le PANX est historiquement lâETF Nasdaq sur PEA, jâai lâimpressions quâils ont changĂ© de ticker (cf les vidĂ©os de Mathieu louvet en 2021 sur les ETF PEA).
Mais oui je suis dâaccord avec toi le Amundi tech us ESG est une fraude et est Ă proscrire.
Oui il y a eu un changement de ticker
Je men suis rendu compte Ă trier toutes les transas de mes 2 comptes pour faire le rapport sur mon autre thread
Ca fout le bordel, et câest very confusing, mâvoyez
Et leurs changements de nom sur les ETF, sur Bourso en tout cas, pas clair du tout
Merci @quentin.a !
30 minutes top chrono à écrire
Merci pour lâinfo
comparaison sur yahoo : le panx gagne (peut ĂȘtre a cause de msft)
Jâattends mon virement et je revends pour du pust !
En perf oui il est meilleur, mais moins diversifié