Soldes et bons plans du jour

Du coup,j’ai achetĂ© su mon pea les 2 :yum:

pas encore un bon plan, j’aurais p’tet du mettre dans gadin, mais Thermador vient d’annoncer de mauvais rĂ©sultat.

je n’en ai pas encore dans mon PME, je sais que certains la suive de prùs.
ca commence a m’interesser vers les 70 Euro, mais je n’ai pas de sentiment sur l’avenir proche :confused: Il me semble qu’il y a 3 ou 6 mois le groupe Ă©tait assez pessimiste sur ses rĂ©sultats.
quel est votre avis sur le titre ?

1 « J'aime »

Personnellement, je ne renforce pas tant que l’immobilier ne repart pas et que les rĂ©sultats de Thermador baissent.

1 « J'aime »

Concernant Visa, il est bon de mentionner que Nancy Pelosi a allĂ©gĂ© sa ligne, dĂ©but juillet, Ă  hauteur de 530 000$. L’ancienne prĂ©sidente de la Chambre des reprĂ©sentants jouit d’une petite hype aux US car ses mouvements boursiers sont trĂšs souvent gagnants.

2 « J'aime »

Il faut voir les raisons de la vente. Rachat dune action plus intéressante ? Ou alors un risque que visa sous performe ?

« plusieurs raisons de vendre, une seule pour acheter »

4 « J'aime »

Bon apparement une expression en vaut plus que 1000 mots :joy:

1 « J'aime »

Belle entreprise trĂšs bien gĂ©rĂ©e. Mais en ce moment c’est compliquĂ©, entre la dĂ©pendance aux fournisseurs chinois et la crise du logement en France.

J’ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© une trĂšs belle PV (revente vers 84€), aprĂšs avoir, un temps, eu une performance > 100% sur cette ligne. Je continue de la suivre (d’assez loin il est vrai), mais je ne suis pas intĂ©ressĂ© pour le moment. Je trouve que la conjoncture peut l’emmener bien plus bas que son cours actuel.

1 « J'aime »

Hello !

J’aime beaucoup Thermador, le MAN semble stable et pertinent. Le secteur est porteur et la sociĂ©tĂ© fait pas mal d’acquisition externe pour aller chercher de la croissance.
Je la suis depuis quelques mois déjà.
Aujourd’hui, avec limmo et la reno en panne c’est compliquĂ© pour eux. J’espĂšre que le marchĂ© nous ouvrira un trĂšs beau point d’entrĂ©e, quand il paniquera car les taux bougent pas assez vite. Mais ils ont dĂ©jĂ  prouvĂ© par le passĂ© qu’ils savent s’adapter.

Je ne suis pas encore actionnaire, mais Ă  lapproche des 65/66€, je pourrais me laisser tenter par une premiere entrĂ©e.

Nextera Energy: -5%

Je ne trouve rien, quelqu’un a une nouvelle qui pourrait l’expliquer ?

Microsoft qui fait un repli de 6% cette semaine j’hĂ©site Ă  en reprendre mĂȘme si c’est chĂšre mais c’est compliquĂ© d’avoir des point d’entrĂ©e sur les GAFAM

Je pense j’attendrais les rĂ©sultats car s’ils ne sont pas plus que bons, ça risque de virer au rouge vu les valos actuelles

Je viens de revendre mes « gafam Â» avec des pv allant de 15 (meta) a 80% (amazon) histoire d’avoir du cash pour les prochains jours.

C’est sur mon compte en $. Si quelqu’un a une ou deux boites à mettre en lumiùre et qui ai(en)t les critùres suivants :

• que vous achĂšteriez pour offrir Ă  vos mĂŽmes Ă  noĂ«l
  • pas surĂ©valuĂ©e
  • pas de beta > 1
  • de la croissance
  • osef des dividendes, trop d’impĂŽts
  • pas en gafam / IA / bulle du moment
1 « J'aime »

Pas surévaluée ? Compliqué ton truc avec ta liste de course longue et exigeante :rofl:

Je dirais :

Couche-Tard
PiÚces détachées
Chemins de fer
Domino’s pizza
Cartes de crédit
UnitedHealth

4 « J'aime »

UNH elle est quand mĂȘme un peu cher :thinking:

MĂȘme si ses rĂ©sultats lui permet d’avoir une telle valo (PER de 36)

1 « J'aime »

fin y a qql jours elle était à 480$

kinsale (un tout petit peu au dessus du beta 1)
jp morgan (un tout petit peu au dessus du beta 1)
visa
united healthcare
abbvie

damn j’allais oublier LVMH qui revient Ă  des prix intĂ©ressant

1 « J'aime »

+1, on est sur un per de 20 !

1 « J'aime »

C’est dans des jours comme aujourd’hui qu’on remarque parfaitement la sur rĂ©action de la bourse. Qu’est ce que les boites technologiques comme Nvidia et Broadcom ont de moins qu’hier ? Qu’est ce qui justifie une telle baisse ?

Rien ne le justifie, et pourtant les gens auront bien plus peur de rentrer sur Nvidia aujourd’hui que quand elle Ă©tait Ă  130$. Elle a toujours la mĂȘme croissance et les mĂȘmes prĂ©visions. Pourtant les gens ne veulent pas rentrer dessus Ă  118$ mais les gens Ă©taient prĂȘt Ă  l’acheter Ă  130

Au final on met parfois un peu trop de cĂŽtĂ© la valorisation par rapport Ă  la qualitĂ© de la boĂźte. L’un ne va pas sans l’autre et inversement. Tout ne s’achĂšte pas Ă  n’importe quel prix :slight_smile:

ÉDIT: Ne vous laissez pas influencer par les gros poissons qui jouent court terme avec les rĂ©sultats des entreprises. Parce que des gros vendent n’est pas une raison pour arrĂȘter d’acheter une entreprise moins cher. C’est justement le moment. Et quand tous le monde achĂšte, gardez en tĂȘte vos prix et ne sur enchĂ©rissez pas parce que vous aimez l’entreprise et que tous le monde le fait :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »