Soldes et bons plans du jour

Hummm :thinking:

Les annonces de Donald Trump, probable futur POTUS, qui a dĂ©clarĂ©, grosso modo, qu’il Ă©tait indefferent quant au sort de TaĂŻwan en cas d’invasion chinoise ?

1 « J'aime »

C’est une influence encore une fois court terme. Concernant TaĂŻwan, ça devient de moins en moins un problĂšme. Sachant que les usines TSMC poussent comme des champignons aux USA, et qu’elles seront prĂȘte d’ici peu. Et encore une fois, on est encore loin d’une invasion totale de TaĂŻwan Ă  l’heure actuelle. Des menaces, rien de plus pour le moment ^^

ÉDIT: Une dĂ©claration de Trump ne justifie pas l’envolĂ©e de centaines de milliards sur les marchĂ©s. Surtout qu’il prĂ©cise qu’il voulait ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© pour la dĂ©fense de l’üle.

Non, c’est potentiellement une influence de 4 ans.

Il me semble que la lĂ©gislation Taiwanaise ne permet pas Ă  ses entreprises de dĂ©localiser (Ă  l’étranger) les productions les plus technologiques / hi-tech.

M’est avis que si « le marchĂ© Â» s’inquiĂšte, c’est qu’il y a peut-ĂȘtre matiĂšre Ă  avoir quelques inquiĂ©tudes. En particulier sur un tel sujet, particuliĂšrement complexe Ă  apprĂ©hender.

Quand le probable futur POTUS s’exprime, aprĂšs dĂ©jĂ  4 annĂ©es de pouvoir (et de frasques en tous genres), on l’écoute car on sait de quoi il est rĂ©ellement capable.

Ce qui confirme donc qu’il se fout du devenir de l’üle, puisque sa seule motivation pour la dĂ©fendre serait de faire rentrer des sous dans les caisses US (en plus de tout l’armement achetĂ©).

Merci pour vos retours pour ma liste « exigeante Â» (mais oui, quitte a faire le marchĂ©, autant regarder la crĂšme)

pour moi je pense qu’il ne faut pas s’inquiĂ©ter pour plusieurs raison:

1. l’investissement massif dans l’IA Ă  coup de milliards et les semis conducteurs fait que les USA sont trĂšs attirĂ©s par le secteurs.

2. Trump est pro investissement et développement économique. Hors mettre taiwan a nu, ça met également en péril la plupart des boites tech qui sont toute aux USA. Donc il se tire une balle dans le pied à faire ça

3. Trump est un pro des dĂ©clarations en l’air qui sont des menaces qui n’ont jamais Ă©tĂ© mise en situation. Le nombre de fois oĂč pendant qu’il a Ă©tĂ© prĂ©sident, il a menacĂ© des pays de faire tel ou tel chose et que ça n’a jamais Ă©tĂ© fait

Il n’aurait aucun avantage Ă  faire ca, mise Ă  part se mettre tous le monde Ă  dos. Et ça va encore plus loin que l’IA. En effet, je prends le cas de Tesla qui a besoins de puce Ă©lectronique de pointe. L’entreprise a sĂ»rement de grande chance de se fournir chez des gros constructeurs qui sont client de TSMC. Et devines qui finance sa prĂ©sidence
.

Bon voilĂ  quelques arguments mais pour moi ses propos sont digne d’un enfant de 10 ans et ça se sera jamais mit en application. D’autant plus que les USA ont trop de fiertĂ© que pour de se retirer de l’üle pour la laisser aux chinois

PER de 36 avec les résultats GAAP.

en prenant les chiffres ajustés, on est 17 dessus des 20.

Maintenant oui il y aura sĂ»rement un peu d’émission obligataire pour financer le train de vie
luxueux de UNH (dividende, rachats d’actions, acquisitions, elle gĂ©nĂšre mais retourne aussi beaucoup de cash !)

TrÚs bien gérée et les acquisitions devraient bien booster la croissance sur à horizon 2028 (11% CAGR EBIDTA)

Oui on est d’accords lĂ  dessus ! Je suis aussi positionnĂ© sur l’action. Mais sa croissance n’est pas donnĂ©e :slight_smile:

bah du coup c’est ce que je disais, les chiffres officiels, non ajustĂ©s sont purement temporaires car ils correspondent Ă  une cyberattaque.

ce sont bien des dĂ©penses effectives mais ne sont pas liĂ©es intrinsĂšquement au business de l’entreprise. d’ici 2 Ă  3 trimestres l’entreprise en sera dĂ©barrassĂ©e par contre le prix de l’action aura surement grimpĂ© entre temps

1 « J'aime »

Il y a une baisse sur les valeurs technologiques suite Ă  une rotation due Ă  une probable baisse des taux de la Fed en septembre. Le marchĂ© s’intĂ©resse de nouveaux aux capitalisations moins importantes que la Tech. N’oubliez pas que le SP500 a augmentĂ© que grĂące Ă  quelques valeurs sinon il Ă©tait plutĂŽt flat voir baissier, du coup les valeurs moins importantes du SP500 ou du Dow Jones ainsi que les REITS attirent de nouveau

1 « J'aime »

Attends encore d’avoir de vraies annonces de la FED.
La tech peut encore grimper.

Ça vient directement de la newsletter de Zone bourse ça :joy::joy:

1 « J'aime »

Et c’est la qu’on peut voir qu’une bonne diversification fonctionne trĂšs bien. MĂȘme avec la forte baisse de la tech, les autres secteurs permettent de garder de la performance :+1:

2 « J'aime »

TSMC qui revient sur des prix plutĂŽt interessants avec la baisse de ces derniers jours

je me permets de partager une vidĂ©o d’importance capitale pour tout investisseur.

moralité de la vidéo :

• ne pas surestimer ses capacitĂ©s Ă  subir des baisses et adapter ses investissements en consĂ©quence
  • poncer l’analyse fondamentale et ne pas croire qu’une entreprise est Ă©ternelle

Ne pas non plus faire de retrospective en integrant les periodes de crises.

Ah si tu avais vendu en 2008, tu n’aurais pas subit la baisse et l’inflation et tu n’aurais pas attendu 6 ans pour recuperer ton capital

1 « J'aime »

Celsius prend encore -5% aujourd’hui arriver sur les 35$ dollars je commencerais à regarder l’entreprise de plus prùs

2 « J'aime »

Verizon -6%

Je trouve la réaction du marché démesurée au regard des résultats annoncés.

Je pense que je vais en profiter pour en reprendre.

Tu vois le relais de croissance ou ?

1 « J'aime »

Bof vraiment bof comme business.
La concu arrive en force notamment starlink, puis l’entreprise est tellement peu intĂ©ressante

J’espĂšre pour toi que l’entreprise est vraiment sous Ă©valuĂ©e mais ça m’étonnerait que ce soit le cas

1 « J'aime »