Hummm ![]()
Les annonces de Donald Trump, probable futur POTUS, qui a dĂ©clarĂ©, grosso modo, quâil Ă©tait indefferent quant au sort de TaĂŻwan en cas dâinvasion chinoise ?
Hummm ![]()
Les annonces de Donald Trump, probable futur POTUS, qui a dĂ©clarĂ©, grosso modo, quâil Ă©tait indefferent quant au sort de TaĂŻwan en cas dâinvasion chinoise ?
Câest une influence encore une fois court terme. Concernant TaĂŻwan, ça devient de moins en moins un problĂšme. Sachant que les usines TSMC poussent comme des champignons aux USA, et quâelles seront prĂȘte dâici peu. Et encore une fois, on est encore loin dâune invasion totale de TaĂŻwan Ă lâheure actuelle. Des menaces, rien de plus pour le moment ^^
ĂDIT: Une dĂ©claration de Trump ne justifie pas lâenvolĂ©e de centaines de milliards sur les marchĂ©s. Surtout quâil prĂ©cise quâil voulait ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© pour la dĂ©fense de lâĂźle.
Non, câest potentiellement une influence de 4 ans.
Il me semble que la lĂ©gislation Taiwanaise ne permet pas Ă ses entreprises de dĂ©localiser (Ă lâĂ©tranger) les productions les plus technologiques / hi-tech.
Mâest avis que si « le marchĂ© » sâinquiĂšte, câest quâil y a peut-ĂȘtre matiĂšre Ă avoir quelques inquiĂ©tudes. En particulier sur un tel sujet, particuliĂšrement complexe Ă apprĂ©hender.
Quand le probable futur POTUS sâexprime, aprĂšs dĂ©jĂ 4 annĂ©es de pouvoir (et de frasques en tous genres), on lâĂ©coute car on sait de quoi il est rĂ©ellement capable.
Ce qui confirme donc quâil se fout du devenir de lâĂźle, puisque sa seule motivation pour la dĂ©fendre serait de faire rentrer des sous dans les caisses US (en plus de tout lâarmement achetĂ©).
Merci pour vos retours pour ma liste « exigeante » (mais oui, quitte a faire le marché, autant regarder la crÚme)
pour moi je pense quâil ne faut pas sâinquiĂ©ter pour plusieurs raison:
lâinvestissement massif dans lâIA Ă coup de milliards et les semis conducteurs fait que les USA sont trĂšs attirĂ©s par le secteurs.
Trump est pro investissement et développement économique. Hors mettre taiwan a nu, ça met également en péril la plupart des boites tech qui sont toute aux USA. Donc il se tire une balle dans le pied à faire ça
Trump est un pro des dĂ©clarations en lâair qui sont des menaces qui nâont jamais Ă©tĂ© mise en situation. Le nombre de fois oĂč pendant quâil a Ă©tĂ© prĂ©sident, il a menacĂ© des pays de faire tel ou tel chose et que ça nâa jamais Ă©tĂ© fait
Il nâaurait aucun avantage Ă faire ca, mise Ă part se mettre tous le monde Ă dos. Et ça va encore plus loin que lâIA. En effet, je prends le cas de Tesla qui a besoins de puce Ă©lectronique de pointe. Lâentreprise a sĂ»rement de grande chance de se fournir chez des gros constructeurs qui sont client de TSMC. Et devines qui finance sa prĂ©sidenceâŠ.
Bon voilĂ quelques arguments mais pour moi ses propos sont digne dâun enfant de 10 ans et ça se sera jamais mit en application. Dâautant plus que les USA ont trop de fiertĂ© que pour de se retirer de lâĂźle pour la laisser aux chinois
PER de 36 avec les résultats GAAP.
en prenant les chiffres ajustés, on est 17 dessus des 20.
Maintenant oui il y aura sĂ»rement un peu dâĂ©mission obligataire pour financer le train de vieâŠluxueux de UNH (dividende, rachats dâactions, acquisitions, elle gĂ©nĂšre mais retourne aussi beaucoup de cash !)
TrÚs bien gérée et les acquisitions devraient bien booster la croissance sur à horizon 2028 (11% CAGR EBIDTA)
Oui on est dâaccords lĂ dessus ! Je suis aussi positionnĂ© sur lâaction. Mais sa croissance nâest pas donnĂ©e ![]()
bah du coup câest ce que je disais, les chiffres officiels, non ajustĂ©s sont purement temporaires car ils correspondent Ă une cyberattaque.
ce sont bien des dĂ©penses effectives mais ne sont pas liĂ©es intrinsĂšquement au business de lâentreprise. dâici 2 Ă 3 trimestres lâentreprise en sera dĂ©barrassĂ©e par contre le prix de lâaction aura surement grimpĂ© entre tempsâŠ
Il y a une baisse sur les valeurs technologiques suite Ă une rotation due Ă une probable baisse des taux de la Fed en septembre. Le marchĂ© sâintĂ©resse de nouveaux aux capitalisations moins importantes que la Tech. Nâoubliez pas que le SP500 a augmentĂ© que grĂące Ă quelques valeurs sinon il Ă©tait plutĂŽt flat voir baissier, du coup les valeurs moins importantes du SP500 ou du Dow Jones ainsi que les REITS attirent de nouveauâŠ
Attends encore dâavoir de vraies annonces de la FED.
La tech peut encore grimper.
Ăa vient directement de la newsletter de Zone bourse ça ![]()
![]()
Et câest la quâon peut voir quâune bonne diversification fonctionne trĂšs bien. MĂȘme avec la forte baisse de la tech, les autres secteurs permettent de garder de la performance ![]()
TSMC qui revient sur des prix plutĂŽt interessants avec la baisse de ces derniers jours
je me permets de partager une vidĂ©o dâimportance capitale pour tout investisseur.
moralité de la vidéo :
Ne pas non plus faire de retrospective en integrant les periodes de crises.
Ah si tu avais vendu en 2008, tu nâaurais pas subit la baisse et lâinflation et tu nâaurais pas attendu 6 ans pour recuperer ton capitalâŠ
Celsius prend encore -5% aujourdâhui arriver sur les 35$ dollars je commencerais Ă regarder lâentreprise de plus prĂšs
Verizon -6%
Je trouve la réaction du marché démesurée au regard des résultats annoncés.
Je pense que je vais en profiter pour en reprendre.
Tu vois le relais de croissance ou ?
Bof vraiment bof comme business.
La concu arrive en force notamment starlink, puis lâentreprise est tellement peu intĂ©ressanteâŠ
JâespĂšre pour toi que lâentreprise est vraiment sous Ă©valuĂ©e mais ça mâĂ©tonnerait que ce soit le casâŠ