Soldes et bons plans du jour

Pour y travailler, il y a aujourd’hui trop d’opĂ©rateurs pour que ça fonctionne.

Je dirai que de toute façon, tous ne passeront pas les 10 prochaines annĂ©es, je vois bien des grands coups de rachats, suffit de regarder en France ce qu’il se passe dĂ©jĂ .

Verizon, je crois, sera un des survivants logique à ce « tri ». Mieux, il fera parti de ces gros qui rachÚteront les petits.

Puis une entreprise qui fait 4 milliards de bénéfices au trimestre

UPS -13% !
Dividende de 5,2%

Je te conseil de regarder les vidĂ©o de top invest sur UPS il dit pas mal d’infos importantes sur son business et sur la sociĂ©tĂ© je pense qu’elle n’a pas finis de souffrir peut ĂȘtre une relance pour 2025 mais en tous cas je n’y touche pas

2 « J'aime »

attention Ă  ne pas entrer dans le piĂšge des dividendes

3 « J'aime »

Exactement :+1:

J’en profite pour reprendre une action Visa avant les rĂ©sultats. MĂȘme si elle baisse encore ces prochains temps, 265$ c’est un bon renforcement

2 « J'aime »

Pas sur que UPS soit vraiment un top investissement, quand tu vois que la concurrence arrive fort

https://www.wsj.com/business/amazon-vans-outnumber-ups-fedex-750f3c04

Niveau dividende je suis sur qu’on peut trouver mieux à faire : altria, stellantis, realty income

1 « J'aime »

Clairement d’accord avec toi surtout que je pense que c’est qu’une question de temps avant que Amazon soit leader

2 « J'aime »

SQLI Ă  40€ tout rond, 0 volume, il y a une opĂ©ration dessus ?

Visa a 254 $, je pense c’est un bon point d’entrĂ© vu la qualitĂ© de la boite !

3 « J'aime »

depuis le temps que vous parlez de visa, je viens de prendre le temps de la regarder.

d’un point de vue purement graphique, j’ai ça sur 8 ans :

rien que la multitude de point intermĂ©diaire me fait dire que c’est plutot bon.
donc meme au cours actuel, on est toujours pas sur la moyenne ascendante du cours environ a 248 today, et si on allait chercher le point bas, on serait a 205 environ.
Tout les graphs dessous la courbe tendent a aller vers le bas.

alors entre le graphique que je prĂ©sente, et ce que dis @vivien.faim.2.financ et l’analyse de @quentin.a y a comme un monde.

soit les prévisions sont trop surévaluer, soit ya un truc qui cloche dans le systÚme.

perso je ne pense pas y entrer avant 230 qui est environ la MM200.

PS : faut que je me refasse le post de quentin sur visa car là y a un truc qui cloche. l’histoire n’est pas la meme.

1 « J'aime »

Je suis souvent d’accord avec toi sur les points d’entrĂ©e sur les titres, surement pcq on fait du gribouillage
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petit je debordais toujours un peu. :rofl:

1 « J'aime »

Je sais pas si je suis fou mais je viens d’acheter 7 action Google

3 « J'aime »

Je la trouve un chouillat chùre encore mais en vrai c’est pas un mauvais prix non plus :thinking:

Dans ma newsletter du 5 juin, je disais ça
:arrow_down: :arrow_down: :arrow_down:

Croissance des free cash flow

• Historiquement sur 10 ans, le CAGR (compounded annual growth rate) se situe entre 8 % et 15 % .
  • Je pense que Visa a les moyens de voir ses FCF augmenter d’au-moins 10 % par an sur les 5 prochaines annĂ©es.

Évolution des free cash-flow de Visa sur 10 ans.

Ratio Prix / FCF

• Historiquement sur 10 ans, le ratio Prix / FCF se situe entre 18 et 35 (Ă  l’exception de quelques pics).
  • Je pense qu’un ratio de 25 semble raisonnable, lĂ©gĂšrement en-dessous du ratio mĂ©dian sur 10 ans situĂ© Ă  28 .

Évolution du ratio Prix / FCF de Visa sur 10 ans.

Avec ces hypothùses que je juge assez prudentes, on peut voir dans le tableau que mon juste prix se situerait autour de 280 €.

Dans le tableau, le prix actuel refléterait une croissance des FCF de 8 % et un ratio de 25

6 « J'aime »

je ne pense pas, perso dùs que je reçois mon salaire c’est mon premier renforcement dans 4/5 jours

1 « J'aime »

On dirait bien que ce sujet prend tout son sens aujourd’hui !!

J’ai rarement vu des journĂ©es aussi intenses en baisse, la vache.

Stellantis et Renault : -8%
Kering : -8%
STM : -10%
BOLLORE : -10%
Sans compter les valeurs US

J’espùre que vous avez du cash

2 « J'aime »

La paye arrive bientĂŽt !

Faut pas se précipiter car ça va bien baisser encore !

2 « J'aime »

Pareil on vas renforcer un peu de visa :smiling_face:

1 « J'aime »