mciol
8294
Pour y travailler, il y a aujourdâhui trop dâopĂ©rateurs pour que ça fonctionne.
Je dirai que de toute façon, tous ne passeront pas les 10 prochaines annĂ©es, je vois bien des grands coups de rachats, suffit de regarder en France ce quâil se passe dĂ©jĂ .
Verizon, je crois, sera un des survivants logique à ce « tri ». Mieux, il fera parti de ces gros qui rachÚteront les petits.
Puis une entreprise qui fait 4 milliards de bĂ©nĂ©fices au trimestreâŠ
UPS -13% !
Dividende de 5,2%
Je te conseil de regarder les vidĂ©o de top invest sur UPS il dit pas mal dâinfos importantes sur son business et sur la sociĂ©tĂ© je pense quâelle nâa pas finis de souffrir peut ĂȘtre une relance pour 2025 mais en tous cas je nây touche pas
2 « J'aime »
attention Ă ne pas entrer dans le piĂšge des dividendes
3 « J'aime »
halkira
8299
Jâen profite pour reprendre une action Visa avant les rĂ©sultats. MĂȘme si elle baisse encore ces prochains temps, 265$ câest un bon renforcement
2 « J'aime »
Pas sur que UPS soit vraiment un top investissement, quand tu vois que la concurrence arrive fortâŠ
https://www.wsj.com/business/amazon-vans-outnumber-ups-fedex-750f3c04
Niveau dividende je suis sur quâon peut trouver mieux Ă faire : altria, stellantis, realty incomeâŠ
1 « J'aime »
Clairement dâaccord avec toi surtout que je pense que câest quâune question de temps avant que Amazon soit leader
2 « J'aime »
SQLI à 40⏠tout rond, 0 volume, il y a une opération dessus ?
Visa a 254 $, je pense câest un bon point dâentrĂ© vu la qualitĂ© de la boite !
3 « J'aime »
depuis le temps que vous parlez de visa, je viens de prendre le temps de la regarder.
dâun point de vue purement graphique, jâai ça sur 8 ans :
rien que la multitude de point intermĂ©diaire me fait dire que câest plutot bon.
donc meme au cours actuel, on est toujours pas sur la moyenne ascendante du cours environ a 248 today, et si on allait chercher le point bas, on serait a 205 environ.
Tout les graphs dessous la courbe tendent a aller vers le bas.
alors entre le graphique que je prĂ©sente, et ce que dis @vivien.faim.2.financ et lâanalyse de @quentin.a y a comme un monde.
soit les prévisions sont trop surévaluer, soit ya un truc qui cloche dans le systÚme.
perso je ne pense pas y entrer avant 230 qui est environ la MM200.
PS : faut que je me refasse le post de quentin sur visa car lĂ y a un truc qui cloche. lâhistoire nâest pas la meme.
1 « J'aime »
koalak
8305
Je suis souvent dâaccord avec toi sur les points dâentrĂ©e sur les titres, surement pcq on fait du gribouillage⊠
1 « J'aime »
Petit je debordais toujours un peu. 
1 « J'aime »
Je sais pas si je suis fou mais je viens dâacheter 7 action Google
3 « J'aime »
halkira
8308
Je la trouve un chouillat chĂšre encore mais en vrai câest pas un mauvais prix non plus 
Dans ma newsletter du 5 juin, je disais ça

Croissance des free cash flow
- Historiquement sur 10 ans, le CAGR (compounded annual growth rate) se situe entre 8 % et 15 % .
- Je pense que Visa a les moyens de voir ses FCF augmenter dâau-moins 10 % par an sur les 5 prochaines annĂ©es.

Ăvolution des free cash-flow de Visa sur 10 ans.
Ratio Prix / FCF
- Historiquement sur 10 ans, le ratio Prix / FCF se situe entre 18 et 35 (Ă lâexception de quelques pics).
- Je pense quâun ratio de 25 semble raisonnable, lĂ©gĂšrement en-dessous du ratio mĂ©dian sur 10 ans situĂ© Ă 28 .

Ăvolution du ratio Prix / FCF de Visa sur 10 ans.
Avec ces hypothĂšses que je juge assez prudentes, on peut voir dans le tableau que mon juste prix se situerait autour de 280 âŹ.
Dans le tableau, le prix actuel refléterait une croissance des FCF de 8 % et un ratio de 25
6 « J'aime »
je ne pense pas, perso dĂšs que je reçois mon salaire câest mon premier renforcement dans 4/5 jours
1 « J'aime »
On dirait bien que ce sujet prend tout son sens aujourdâhui !!
Jâai rarement vu des journĂ©es aussi intenses en baisse, la vache.
Stellantis et Renault : -8%
Kering : -8%
STM : -10%
BOLLORE : -10%
Sans compter les valeurs USâŠ
JâespĂšre que vous avez du cash
2 « J'aime »
La paye arrive bientĂŽt !
Faut pas se précipiter car ça va bien baisser encore !
2 « J'aime »
sw4n
8313
Pareil on vas renforcer un peu de visa 
1 « J'aime »