Soldes et bons plans du jour

Pourquoi sans compter les valeurs US ?

Hier c’était vert.

Je pense qu’il parlait de la tech us en car c’était la pire journĂ©e avec des -7% sur nvidia

J’en ai profitĂ© pour reprendre un peu d’Alphabet. Sur les 166$ et les bons rĂ©sultats qu’elle a fournit, c’est pas les soldes mais c’est un bon point de rechargement

4 « J'aime »

Stellantis sous les 16€, direction 14 ?
Le luxe encore rouge aujourd’hui
 mais Ă  quoi servait la cĂ©rĂ©monie d’ouverture qui Ă©tait en fait une pub gĂ©ante pour LVMH ?

1 « J'aime »

Il faut laisser le temps au temps cher ami @deraisin.
LVMH a fait le job.

1 « J'aime »

j’avoue que je m’attendais a un peu d’optimisme ce matin apres le show de vendredi!

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’elle devrait faire +30% sur la journĂ©e Ă  cause de 3 malles en cuir dans une pub de 4 heures, mais tu trouves pas ça surprenant qu’elle ouvre encore en rouge ?

Un peu concernant LVMH mais pas plus que ça. Dynamique bien baissiĂšre depuis un moment, y a davantage d’incertitude sur le luxe et les opĂ©rateurs de marchĂ© sont moins euphoriques ( ils changent peut-ĂȘtre leur fusil d’épaule et se tournent davantage vers d’autres secteurs).

Quand ça va pĂ©ter l’oblique baissiĂšre par contre, ça va repartir en haut.

Ça se saurait si LVMH avait besoin de pub :slight_smile: Si elle avait besoin d’une plus grosse vitrine mĂ©diatique, avec les moyens qu’elle a elle l’aurait fait depuis longtemps ^^
Au contraire, dans le vrai luxe la tendance est à la discrétion.
La desirabilitĂ© est liĂ©e Ă  la raretĂ©, si ça passe trop Ă  la tĂ©loche c’est plus si rare.

2 « J'aime »

Je sais pas trop. Prenons le cas de Rolex qui sponsorise la F1, et qu’on voit quand mĂȘme Ă  assez souvent si on la regarde. Pourtant Rolex est quand mĂȘme signe de raretĂ© et de luxe :thinking:

Mais je suis d’accords avec toi dans le fond :slight_smile:

1 « J'aime »

nan mais oh, tu prends des vessies pour des lanternes ?

Rien ne va pour le moment au niveau mondiale pour LVMH

• chine gnagnagna tout le monde en parle tout le temps donc tu sais meme si c’est trĂšs franchement rĂ©ducteur,
  • histoire sur les productions qui « OBLIGE Â» lvmh a faire des audits auprĂšs de ses fournisseurs
  • problĂšmes structurelles derniĂšrement sorti sur Typhani
  • ProblĂšmeS sur les spiritueux qui viennent de reprendre une sauce avec les rĂ©sultats d’autres acteurs de la partie,
  • CĂ©rĂ©monie que j’ai certes trouver grandiose, surtout carmen et la tĂȘte de marie antoinette sur du « mĂ©tal Â» :heart_eyes: mais qui a aussi choquĂ© certains pays et certains « standing Â» partout dans le monde, (magnifique le Dyonisos en bleu avec les fleurs qui lui cachaient pas la bite, et le dĂ©filĂ© volontairement trash alors que c’était lĂ  ou il fallait mettre du coco chanel dior gaultier en avant plutot que du drag-queen, mais ok pour leur dance aprĂšs qui avait du sens)
  • rĂ©putation de la France qui en ce moment en prends un sale coup,
  • annonce de LA potentielle premiĂšre sinistre de la Gauche-caviar-quividesautres qui serait juste une catastrophe a mon sens pour le pays. Je me retiens d’hurler :rage:

aprĂšs un rapide constat, tout va bien dans le meilleurs des mondes pour LVMH.

2 « J'aime »

LVMH pire qu’un dĂ©bat politique :joy:

ouaip, et je me dis qu’il a bien fait de foutre pas mal de structure en Belgique le Nanard.

Bon, on va se dire qu’il va falloir tenir 3 ans, une taxation horrible, des boutiques qui vont fermĂ© de partout (je tiens le pari) et des entreprises qui souhaitaient venir qui ne viendront pas et celle qui sont lĂ  qui vont tout faire pour partir. c’est beau la continuitĂ©.

dsl, suis colùre aujourd’hui.
Je vais finir par ne jouer que Richemont, cucinelli ferrari et moncler. Tiens, l’italie ne serait elle pas en train de devenir le royaume du luxe ? :thinking:

3 « J'aime »

Je me demande si ce n’est pas ce qui a maintenant le cours d’une certaine maniùre
A cause des JO à Paris, bcp ont rechargé le luxe français, dont LVMH

Les JO ne sont pas un evenement innatendu, cĂ©tait deja pricĂ©, et on savait qu’on allait voir des logos LVMH et des robes Dior partout

Rolex j’avoue je connais pas trop le dossier ! Est ce que la pub de la F1 lui apporte un bon retour sur investissement ?

Jeux de mot volontaire ? Je suis plié :rofl::rofl:

Tu oublies tes San Lorenzo :slight_smile: Et oui je suis d’accord que l’Italie est le deuxiùme royaume du luxe qui talonne la France, voire qui la devance en dehors de la maroquinerie et la parfumerie !

1 « J'aime »

Rolex comme Patek Philippe sont dans la mouise comme toute l’horlogerie de luxe - chute de plus de 20% sur les prix depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Y a que Cartier qui semble passer au travers. Le luxe dans son ensemble passe une sale pĂ©riode.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Par les temps qui courent et vu le contexte actuel au niveau du luxe en France je prĂ©fĂšre me diversifier sur des entreprises comme Ferrari ou Richemont. Ces entreprises Ă©tant italienne pour l’une et Suisse pour l’autre. Elles ne jouissent pas des critiques wokiste que subit actuellement la France.

Je pense que notre cher PDG de Lvmh l’a bien compris d’oĂč sa prise de participation dans Richemont. A mon avis, il a bien cernĂ© que la croissance du luxe se fera dĂ©sormais ailleurs que dans le made in France.
D’autant plus que la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des JO n’a pas arrangĂ© pour le rayonnement de la France Ă  l’étranger. AprĂšs ce n’est que mon opinion.

Vous pensez que les marchés financiers en ont qq chose à faire du wokisme? Question sérieuse
Ce n’est pas ce qui fera qu’une societĂ© fait de l’argent ou non, et ya que les RS qui s’offusquent de ça, les marchĂ©s n’en ont que faire

3 « J'aime »

Oui effectivement, mais c’était surtout pour montrer que le luxe peut aussi faire de la pub Ă  sa maniĂšre et ĂȘtre vu un peu partout sans forcĂ©ment dĂ©grader son image de marque :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui jeu de mot volontaire, souvent avĂ©rĂ© je trouve. Mais c’est pourtant pas la premiere fois que je le sors :wink:.

Alors sur la parfumerie, je suis ok, nous avons une « aura Â» incroyable. C’est l’aboutissement meme de la mode, le truc en plus, et lĂ  on a des fleurons. Meme coty a fini par revenir a paris (uniquement pour les institutionnels encore il me semble).

Par contre la maroquenerie non. Regarde d’ou viennent les grands noms de la chaussures, le cuir italien c’est extremement rĂ©putĂ© (je sais pas pourquoi), c’est plutot plus elitiste car tres souvent non produit en serie et en sur-mesure. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »