Je pense que si, câest par exemple un des plus gros problemes pour Hermes vis a vis de lâevolution de lâecologie et de la santĂ© des differents personnels intervenant dans la production.
![]()
![]()
Ca se tient comme argument.
Câest pas le cotĂ© woke le pb en soit, câest que souvent ce mouvement est associĂ© Ă dautres valeurs telles que le respect de lâenvironnement, de employĂ©s, des mouvements destinĂ©s Ă la jeunesse souvent, mais qui pour moi, nâont pas dâimpact sur les marchĂ©s justement
Ce nâest ni des actionnaires, ni des clients, au final, les « wokistes »
Quand jây pense, Ă la toute base de ce mouvement, câest Greta Thunberg
Son initiative etait louable, bien que trĂšs marketing
Le probleme câest lappropriation culturelle de ce mouvement, qui est de bonne intention Ă la base⊠mais tout ces sujets sont trop politisĂ©s, enfin bref câest le topic soldes je mâarrĂȘte lĂ
Oui, câest un argument qui se tient en effet. ![]()
Moi je vais continuer par une reponse.
Dans le wokisme, jâintegre lâinfluence de la casserole, que tu va traĂźner des annĂ©es dâailleurs.
Hermes justement avait eu des problemes avec son impacte dans les tanneries dâinde ou du magrebe (jâai un doute).
Certaines sociĂ©tĂ©s ont eu de gros souci avec lâexploitation des enfants tels H&M⊠( la fameuse gameboy de timsit )
Cela a de lâinfluence sur lâimage, et je ne pense pas que madame soit heureuse si a chaque fois quâelle sortirait sa valise « tartempion » on lui demandait si la gamine de 7 ans qui lui cousu pour 7 euros par mois lâavait signĂ© ?
Câest ce genre de propos generationnelle qui aujourdâhui fait mal aux entreprises.
A tord ou a raison, je garderais mon opinion
. Mais il ne faut pas lâecarter car je pense que ELLE est la pire.
Pour donner un exemple, la vision de la cĂ©rĂ©monie des JO par le monde, et par les français. On nâentendait parler que de catastrophes, de mauvaises organisations, mais ça en interne, pour crééer Ă©bullition. En tant que français, on aurait pu croire Ă un dĂ©sastre, et une mauvaise image aux yeux du monde.
Dans le reste du monde, je pense pas que chaque fait ait Ă©tĂ© relayĂ©, tout sâest bien passĂ©
Certains pays conservateurs ont coupés en live certaines scenes, notamment grace à Katerine le boss ![]()
Pour moi ce gars est lâexemple du gars qui a tout compris⊠lâart est lĂ pour bouleverser les codes existants
La perspective est tjs différente.
Mais comme pour la cĂ©rĂ©monie, le woke en france nâest un problĂšme que pour les français et les pays conservateur, far right etc. A lâinternational on appelle ça la culture et lâouverture dâesprit, bien que ça en dĂ©range toujours certains que les choses changent
Alors câest vrai jâai eu lâimpression de voir une pub Desigual de 4h.
Mais câest ça aussi le progrĂšs. Maintenant en banque jâai des collĂšgues avec des cheveux bleus, et ptet mĂȘme des hommes qui shabillent en femme, et alors? Avant ils se cachaient juste
Pareil avec lâIphone somme toute, câest toujours une histoire de cout
Et si une entreprise nâarrive pas Ă trouver le bon equilibre entre cout et image, et bien elle en payera le prix.
On a ces soucis de main doeuvre infantile depuis plus longtemps que le wokisme, je pense
Mon dieu que jâapprouve.
100 % dâaccord. Mais câest justement ca le wokisme, rĂ©vĂ©lĂ© les problemes pour forcer a les resoudre.
Enfin je crois et jâespere ![]()
Ya un topic politique non? Pcq ça va partir en cacahuÚtes sinon ![]()
Câest clairement de la dĂ©nonciation, mais câest un mouvement typique dâInternet. On en entendait dĂ©jĂ bcp moins parlĂ©, avant les JO
Ce truc de woke est créé de toute piÚce pour créer le camp pour/contre.
Tu nâimagines pas le nombre de thĂ©ories complotistes liĂ©es de prĂšs ou de loin au mouvement woke. Je trouve ça juste ridicule de voir des gens se battrent pour ça (cf les dĂ©bats sur les cours deducation sexuelle Ă lâĂ©cole, montrer des drags queens Ă des gosses, etc, etc)
Il suffit de prendre un peu de recul, et arrĂȘter dâecouter des randoms sur youtubeâŠ
Pour moi tout ça nâest que propagande, orchestrĂ©e, et le peuple français est en plein dedans
JâarrĂȘte lĂ pour ma petite gueulante du lundi matin. ![]()
AprĂšs, dans le cas de la cĂ©rĂ©monie dâouverture, câĂ©tait Ă©videmment liĂ© Ă quelque chose dâextrĂȘmement dĂ©sirable (une mĂ©daille Olympique). Donc on Ă©tait parfaitement dans la dĂ©sirabilitĂ©.
Par contre, je ne vois pas en quoi cela aurait pu avoir le moindre impact sur le cours.
Quâune telle pub aura un impact sur les ventes de LVMH
Réserve ça pour le défouloir stp
retour au sujet des soldes
Mdrrr je viens de mâĂ©touffer, câest sĂ©rieux ? ![]()
![]()
Jâai des origines Italiennes/Espagnoles donc je peux me permettre de dire ce que jâen pense, mais pour y ĂȘtre allĂ© quelques fois pour moi lâItalie ça reste tier-monde de lâEurope Ă peine devant lâEspagne donc de lĂ Ă parler de Pays du luxe ![]()
la presse allemande nâĂ©taient pas trĂšs Ă©logieuse.
un gros journal anglais a titré " LA FARCE "
edit : remarque les anglais
câest sur quâen voyant la tete coupĂ©e de marie-antoinette ca a du leur faire bizarre ![]()
On est dâaccord, personellement jâespĂšre plutĂŽt avoir des rĂ©sultats opĂ©rationnels sur le T3⊠![]()
Ăa tâĂ©tonne dâeux ? ![]()
Jâavoue, câest quoi les soldes du jours ? ![]()
Ils ont juste mal écrit LA FRANCE ces noobs. ![]()
Pas encore aujourdâhui, mais pâtet Hermes bientot.
sinon y a thales qui est pas mal, peu mieux faire (tiens ca me rappel qqc
) mais câest dĂ©jĂ pas mal je crois.
argh et le petit jaune aussi, ça fait 2 ou 3 fois que les 125.5 casse pas, on a pâtet atteind la limite, a surveiller.
On parle en terme dâentreprises
Ferrari, Cucinelli, Moncler, Prada, San Lorenzo, Italian Sea Group⊠Tu ne peut pas dire quâil nây a pas un beau vivier de boites du luxe en Italie ! Il faudrait comparer les parts de marchĂ© mais je pense que hors parfumerie comme dit Mick, ils sont vraiment pas loin de la France.