Soldes et bons plans du jour

Je pense que si, c’est par exemple un des plus gros problemes pour Hermes vis a vis de l’evolution de l’ecologie et de la santĂ© des differents personnels intervenant dans la production.

:+1:

:+1:
Ca se tient comme argument.
C’est pas le cotĂ© woke le pb en soit, c’est que souvent ce mouvement est associĂ© Ă  dautres valeurs telles que le respect de l’environnement, de employĂ©s, des mouvements destinĂ©s Ă  la jeunesse souvent, mais qui pour moi, n’ont pas d’impact sur les marchĂ©s justement

Ce n’est ni des actionnaires, ni des clients, au final, les « wokistes Â»

Quand j’y pense, à la toute base de ce mouvement, c’est Greta Thunberg
Son initiative etait louable, bien que trĂšs marketing

Le probleme c’est lappropriation culturelle de ce mouvement, qui est de bonne intention Ă  la base
 mais tout ces sujets sont trop politisĂ©s, enfin bref c’est le topic soldes je m’arrĂȘte lĂ 

1 « J'aime »

Oui, c’est un argument qui se tient en effet. :slightly_smiling_face:

Moi je vais continuer par une reponse.

Dans le wokisme, j’integre l’influence de la casserole, que tu va traĂźner des annĂ©es d’ailleurs.

Hermes justement avait eu des problemes avec son impacte dans les tanneries d’inde ou du magrebe (j’ai un doute).
Certaines sociĂ©tĂ©s ont eu de gros souci avec l’exploitation des enfants tels H&M
 ( la fameuse gameboy de timsit )

Cela a de l’influence sur l’image, et je ne pense pas que madame soit heureuse si a chaque fois qu’elle sortirait sa valise « tartempion Â» on lui demandait si la gamine de 7 ans qui lui cousu pour 7 euros par mois l’avait signĂ© ?
C’est ce genre de propos generationnelle qui aujourd’hui fait mal aux entreprises.

A tord ou a raison, je garderais mon opinion :grin:. Mais il ne faut pas l’ecarter car je pense que ELLE est la pire.

Pour donner un exemple, la vision de la cĂ©rĂ©monie des JO par le monde, et par les français. On n’entendait parler que de catastrophes, de mauvaises organisations, mais ça en interne, pour crééer Ă©bullition. En tant que français, on aurait pu croire Ă  un dĂ©sastre, et une mauvaise image aux yeux du monde.

Dans le reste du monde, je pense pas que chaque fait ait Ă©tĂ© relayĂ©, tout s’est bien passĂ©

Certains pays conservateurs ont coupés en live certaines scenes, notamment grace à Katerine le boss :rofl:
Pour moi ce gars est l’exemple du gars qui a tout compris
 l’art est là pour bouleverser les codes existants

La perspective est tjs différente.
Mais comme pour la cĂ©rĂ©monie, le woke en france n’est un problĂšme que pour les français et les pays conservateur, far right etc. A l’international on appelle ça la culture et l’ouverture d’esprit, bien que ça en dĂ©range toujours certains que les choses changent

Alors c’est vrai j’ai eu l’impression de voir une pub Desigual de 4h.
Mais c’est ça aussi le progrĂšs. Maintenant en banque j’ai des collĂšgues avec des cheveux bleus, et ptet mĂȘme des hommes qui shabillent en femme, et alors? Avant ils se cachaient juste

Pareil avec l’Iphone somme toute, c’est toujours une histoire de cout
Et si une entreprise n’arrive pas à trouver le bon equilibre entre cout et image, et bien elle en payera le prix.
On a ces soucis de main doeuvre infantile depuis plus longtemps que le wokisme, je pense

1 « J'aime »

Mon dieu que j’approuve.

100 % d’accord. Mais c’est justement ca le wokisme, rĂ©vĂ©lĂ© les problemes pour forcer a les resoudre.

Enfin je crois et j’espere :pleading_face:

1 « J'aime »

Ya un topic politique non? Pcq ça va partir en cacahuÚtes sinon :rofl:
C’est clairement de la dĂ©nonciation, mais c’est un mouvement typique d’Internet. On en entendait dĂ©jĂ  bcp moins parlĂ©, avant les JO

Ce truc de woke est créé de toute piÚce pour créer le camp pour/contre.
Tu n’imagines pas le nombre de thĂ©ories complotistes liĂ©es de prĂšs ou de loin au mouvement woke. Je trouve ça juste ridicule de voir des gens se battrent pour ça (cf les dĂ©bats sur les cours deducation sexuelle Ă  l’école, montrer des drags queens Ă  des gosses, etc, etc)
Il suffit de prendre un peu de recul, et arrĂȘter d’ecouter des randoms sur youtube

Pour moi tout ça n’est que propagande, orchestrĂ©e, et le peuple français est en plein dedans

J’arrĂȘte lĂ  pour ma petite gueulante du lundi matin. :kissing:

1 « J'aime »

AprĂšs, dans le cas de la cĂ©rĂ©monie d’ouverture, c’était Ă©videmment liĂ© Ă  quelque chose d’extrĂȘmement dĂ©sirable (une mĂ©daille Olympique). Donc on Ă©tait parfaitement dans la dĂ©sirabilitĂ©.

Par contre, je ne vois pas en quoi cela aurait pu avoir le moindre impact sur le cours.

1 « J'aime »

Qu’une telle pub aura un impact sur les ventes de LVMH

Réserve ça pour le défouloir stp :relieved: retour au sujet des soldes

Mdrrr je viens de m’étouffer, c’est sĂ©rieux ? :sob::joy:

J’ai des origines Italiennes/Espagnoles donc je peux me permettre de dire ce que j’en pense, mais pour y ĂȘtre allĂ© quelques fois pour moi l’Italie ça reste tier-monde de l’Europe Ă  peine devant l’Espagne donc de lĂ  Ă  parler de Pays du luxe :exploding_head:

5 « J'aime »

la presse allemande n’étaient pas trĂšs Ă©logieuse.
un gros journal anglais a titré " LA FARCE "

edit : remarque les anglais :confused: c’est sur qu’en voyant la tete coupĂ©e de marie-antoinette ca a du leur faire bizarre :rofl:

1 « J'aime »

On est d’accord, personellement j’espĂšre plutĂŽt avoir des rĂ©sultats opĂ©rationnels sur le T3
 :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Ça t’étonne d’eux ? :roll_eyes:

J’avoue, c’est quoi les soldes du jours ? :crazy_face:

Ils ont juste mal écrit LA FRANCE ces noobs. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Pas encore aujourd’hui, mais p’tet Hermes bientot.
sinon y a thales qui est pas mal, peu mieux faire (tiens ca me rappel qqc :thinking: ) mais c’est dĂ©jĂ  pas mal je crois.

argh et le petit jaune aussi, ça fait 2 ou 3 fois que les 125.5 casse pas, on a p’tet atteind la limite, a surveiller.

On parle en terme d’entreprises :wink: Ferrari, Cucinelli, Moncler, Prada, San Lorenzo, Italian Sea Group
 Tu ne peut pas dire qu’il n’y a pas un beau vivier de boites du luxe en Italie ! Il faudrait comparer les parts de marchĂ© mais je pense que hors parfumerie comme dit Mick, ils sont vraiment pas loin de la France.

3 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est quand mĂȘme assez fournis
 Si quelqu’un est chaud pour faire le comparatif en poids niveaux boites de luxe ce serais quand mĂȘme intĂ©ressant c’est vrai :pray:t2:

Je suis choquĂ© de la juste valeur que leur colle Investing quand mĂȘme

1 « J'aime »