Soldes et bons plans du jour

Et tu ne parle que des cotés.
je t’assure @kvnvst qu’il y a un sacrĂ© vivier.

Et pour sortir du monde plutot « mode Â», y a aussi de grosse boite mais non accessible pour le moment, comme les carriĂšres de marbre qui sont encore trĂšs familiale, mais les normes vont crĂ©er des regroupements et va devrait commencer a etre interessant, y a une ou deux de cotĂ© je crois.

1 « J'aime »

Un PER d’à peine 10 et 0% de croissance alors
 :sweat_smile:
Etrange cette valorisation.

Oui c’est vrai que quand il fait la liste des boites je m’en rend un peu plus compte mĂȘme si de premier abord il est clair que c’est pas ce que l’Italie m’évoque
 Vraiment un comparatif mondial des Pays et leur pondĂ©ration dans le luxe, ce serais excellent :wink:

1 « J'aime »

ConcrĂštement ils jugent que c’est la plus surĂ©valuĂ©e du CAC40 je suis vraiment sur le cul, la guerre commerciale avec la Chine vas ĂȘtre si tendu que ça ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

je ne sais pas si une pondération serait interessante.
Y a un cotĂ© luxe propre a chaque pays, les montres ca Ă©voque de suite la suisse, l’automobile de sport et certains articles de mode l’italie, la bagagerie, la parfumerie et la mode la France, les automobile de « luxe Â» c’est trĂšs bristish, la tech (style apple qui pour moi est un produit de luxe) forcĂ©ment US

en tout cas, si pondĂ©ration il y a, je n’en vois pas l’interet. (?)

tu n’imagine meme pas !
la nouvelle EU invente taxe sur taxe, les US aussi, et en plus les chinois ont une grosse boite de spiritueux qui ne demande qu’a explosĂ© rien qu’avec la conso locale (mais pas trĂšs luxe comme alcool), dsl j’ai oubliĂ© le nom.

1 « J'aime »

Simple curiositĂ© personnelle, mais en terme d’investissement vraiment zĂ©ro :joy:

1 « J'aime »

Ce matin le CAC dĂ©marre franchement dans le vert
et lĂ  il est Ă  moins 1%
mai p’tain pourquoi je continue Ă  mettre des ronds sur les valeurs du CAC
je vais mettre 100% de mon investissement sur le marchĂ© US, je pense!

1 « J'aime »

Elles ne jouissent pas des critiques wokistes que subit actuellement la France? Je pense que c’est un avis trĂšs Franco centrĂ© largement portĂ© par twitter et les medias
 Sur 3h45 de show effectivement il y avait des scĂšnes limites mais lorsque l’on propose une oeuvre d’art comme cela en changeant Ă©normĂ©ment de style tout au long du spectacle il ne peut pas plaire tout du long Ă  tous (Ă  moins de n’ĂȘtre qu’insipide).

Pour m’ĂȘtre intĂ©ressĂ© Ă  la vision de l’étranger, je vois surtout que nous avons prouvĂ© que Paris Ă©tait magnifique et valorisĂ©. Que la France a Ă©tĂ© la premiĂšre capable de faire une cĂ©rĂ©monie qui ne soit pas piĂ©gĂ©e entre les 4 murs d’un stade et en plus en le faisant dans tout Paris !

Enfin bref, la pĂ©riode baissiĂšre de LVMH est selon moi plus due Ă  tous les problĂšmes listĂ©s par @mickaelkel qu’à une soit disant image woke de la France (surtout lorsque l’on regarde la part des mondialistes dans la population ayant rĂ©ussi Ă  profiter de la mondialisation, et donc ayant les moyens de se payer du luxe)

3 « J'aime »

Sans chercher bien fort je suis tombé sur cette étude :

L’Italie se place en premiùre place des pays abritant le plus de marques de luxe.
la France elle est devant en terme de volume de ventes en ligne mais je sais pas si ça apporte grand chose :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et d’aprĂšs celle-ci, en terme de CA c’est tout simplement les USA :stuck_out_tongue: Vu la taille du pays en mĂȘme temps

1 « J'aime »

Mefions nous de ce genre d’analyse.
Ce qui est luxe pour certains ne l’est pas pour d’autres car il est impossible d’en donner une definition clair.
Quant on voit que certains estime que 30 % de l’oreal est du luxe :confused:
(Mais je l’ai pas deja dis ca ? :grin: )

Et pis un steack en ethiopie c’est plus luxe qu’une selle de cheval hermes.
J’ai meme decouvert il y a peu que les fruits c’etait un produit de luxe au japon :flushed:

1 « J'aime »

Tu sais ce que je pense de certains dossiers !

C’est vrai qu’au moins tu ne subis pas la situation de la France actuellement

Richemont je suis pas fan, l’entreprise est quand mĂȘme bien diluĂ© par pas mal de daubes.

2 « J'aime »

Je pensais qu’il parlait surtout des entreprises, pas du pays, des coutumes, style de vie etc

1 « J'aime »

Keichow mutai, wulliangye

Excellentes boites :+1:t2:

À une Ă©poque j’hĂ©sitais Ă  en prendre.

C’est de la croissance mais sans les multiples de valorisation habituels de la croissance.

La raison : Chine.

Mutai me dis qqc :thinking:
Sauf erreur c’est le plus gros distilateur de sakĂ© du pays.
Ils ont commencĂ© a faire des gammes de diffĂ©rentes qualitĂ©s, mais ce n’est basĂ© sur rien.

J’avais regardĂ© aussi, mais la chine je l’ai que par TR (et encore a verif) et ca me fout un peu le trouille.

Mutai
 ca doit etre ca.

1 « J'aime »

He bien personnellement j ai trouvĂ© la cĂ©rĂ©monie d’ouverture plutĂŽt cool par rapport aux truc bateau habituels c’etais divertissant et oui un peu proche du spot publicitaire mais il faut bien vendre sont pays aux yeux du monde

1 « J'aime »

Si tu veux des actions chinoises cotees sur le shenzhen stock exchange il faut obligatoirement que tu passes par IBKR (degiro peut ĂȘtre), et encore la liste est trĂšs limité .

Le Cash Flow de LVMH explose
 Nous ne sommes pas à l’abri qu’une italienne (ou autre, aprùs tout) passe sous pavillon français à moyen terme.

8 « J'aime »

C’est ce qu’on ce dis avec @mickaelkel y commence Ă  y avoir une bonne rĂ©serve de liquiditĂ©s là

Oui j’y pensais, surtout que c’est le dada de Nanard
 Encore faudrait-il que ladite belle italienne souhaite se faire alpaguer
 Elles ne se laissent pas faire comme ça :grin: