Et tu ne parle que des cotés.
je tâassure @kvnvst quâil y a un sacrĂ© vivier.
Et pour sortir du monde plutot « mode », y a aussi de grosse boite mais non accessible pour le moment, comme les carriÚres de marbre qui sont encore trÚs familiale, mais les normes vont créer des regroupements et va devrait commencer a etre interessant, y a une ou deux de coté je crois.
1 « J'aime »
Un PER dâĂ peine 10 et 0% de croissance alorsâŠ
Etrange cette valorisation.
kvnvst
Juillet 29, 2024, 1:43
8356
Oui câest vrai que quand il fait la liste des boites je mâen rend un peu plus compte mĂȘme si de premier abord il est clair que câest pas ce que lâItalie mâĂ©voque⊠Vraiment un comparatif mondial des Pays et leur pondĂ©ration dans le luxe, ce serais excellent
1 « J'aime »
kvnvst
Juillet 29, 2024, 1:45
8357
ConcrĂštement ils jugent que câest la plus surĂ©valuĂ©e du CAC40 je suis vraiment sur le cul, la guerre commerciale avec la Chine vas ĂȘtre si tendu que ça ?
1 « J'aime »
je ne sais pas si une pondération serait interessante.
Y a un cotĂ© luxe propre a chaque pays, les montres ca Ă©voque de suite la suisse, lâautomobile de sport et certains articles de mode lâitalie, la bagagerie, la parfumerie et la mode la France, les automobile de « luxe » câest trĂšs bristish, la tech (style apple qui pour moi est un produit de luxe) forcĂ©ment USâŠ
en tout cas, si pondĂ©ration il y a, je nâen vois pas lâinteret. (?)
tu nâimagine meme pas !
la nouvelle EU invente taxe sur taxe, les US aussi, et en plus les chinois ont une grosse boite de spiritueux qui ne demande quâa explosĂ© rien quâavec la conso locale (mais pas trĂšs luxe comme alcool), dsl jâai oubliĂ© le nom.
1 « J'aime »
kvnvst
Juillet 29, 2024, 2:12
8359
Simple curiositĂ© personnelle, mais en terme dâinvestissement vraiment zĂ©ro
1 « J'aime »
Ce matin le CAC dĂ©marre franchement dans le vertâŠet lĂ il est Ă moins 1%âŠmai pâtain pourquoi je continue Ă mettre des ronds sur les valeurs du CACâŠje vais mettre 100% de mon investissement sur le marchĂ© US, je pense!
1 « J'aime »
alduin
Juillet 29, 2024, 3:44
8361
Elles ne jouissent pas des critiques wokistes que subit actuellement la France? Je pense que câest un avis trĂšs Franco centrĂ© largement portĂ© par twitter et les medias⊠Sur 3h45 de show effectivement il y avait des scĂšnes limites mais lorsque lâon propose une oeuvre dâart comme cela en changeant Ă©normĂ©ment de style tout au long du spectacle il ne peut pas plaire tout du long Ă tous (Ă moins de nâĂȘtre quâinsipide).
Pour mâĂȘtre intĂ©ressĂ© Ă la vision de lâĂ©tranger, je vois surtout que nous avons prouvĂ© que Paris Ă©tait magnifique et valorisĂ©. Que la France a Ă©tĂ© la premiĂšre capable de faire une cĂ©rĂ©monie qui ne soit pas piĂ©gĂ©e entre les 4 murs dâun stade et en plus en le faisant dans tout Paris !
Enfin bref, la pĂ©riode baissiĂšre de LVMH est selon moi plus due Ă tous les problĂšmes listĂ©s par @mickaelkel quâĂ une soit disant image woke de la France (surtout lorsque lâon regarde la part des mondialistes dans la population ayant rĂ©ussi Ă profiter de la mondialisation, et donc ayant les moyens de se payer du luxe)
3 « J'aime »
Sans chercher bien fort je suis tombé sur cette étude :
LâItalie se place en premiĂšre place des pays abritant le plus de marques de luxe.
la France elle est devant en terme de volume de ventes en ligne mais je sais pas si ça apporte grand chose
2 « J'aime »
Et dâaprĂšs celle-ci, en terme de CA câest tout simplement les USA Vu la taille du pays en mĂȘme tempsâŠ
1 « J'aime »
Mefions nous de ce genre dâanalyse.
Ce qui est luxe pour certains ne lâest pas pour dâautres car il est impossible dâen donner une definition clair.
Quant on voit que certains estime que 30 % de lâoreal est du luxe
(Mais je lâai pas deja dis ca ? )
Et pis un steack en ethiopie câest plus luxe quâune selle de cheval hermes.
Jâai meme decouvert il y a peu que les fruits câetait un produit de luxe au japon
1 « J'aime »
Tu sais ce que je pense de certains dossiers !
Câest vrai quâau moins tu ne subis pas la situation de la France actuellementâŠ
Richemont je suis pas fan, lâentreprise est quand mĂȘme bien diluĂ© par pas mal de daubes.
2 « J'aime »
Je pensais quâil parlait surtout des entreprises, pas du pays, des coutumes, style de vie etcâŠ
1 « J'aime »
Keichow mutai, wulliangyeâŠ
Excellentes boites
Ă une Ă©poque jâhĂ©sitais Ă en prendre.
Câest de la croissance mais sans les multiples de valorisation habituels de la croissance.
La raison : Chine.
Mutai me dis qqc
Sauf erreur câest le plus gros distilateur de sakĂ© du pays.
Ils ont commencĂ© a faire des gammes de diffĂ©rentes qualitĂ©s, mais ce nâest basĂ© sur rien.
Jâavais regardĂ© aussi, mais la chine je lâai que par TR (et encore a verif) et ca me fout un peu le trouille.
Mutai⊠ca doit etre ca.
1 « J'aime »
He bien personnellement j ai trouvĂ© la cĂ©rĂ©monie dâouverture plutĂŽt cool par rapport aux truc bateau habituels câetais divertissant et oui un peu proche du spot publicitaire mais il faut bien vendre sont pays aux yeux du monde
1 « J'aime »
Si tu veux des actions chinoises cotees sur le shenzhen stock exchange il faut obligatoirement que tu passes par IBKR (degiro peut ĂȘtre), et encore la liste est trĂšs limitĂ©âŠ.
Le Cash Flow de LVMH explose⊠Nous ne sommes pas Ă lâabri quâune italienne (ou autre, aprĂšs tout) passe sous pavillon français Ă moyen terme.
8 « J'aime »
kvnvst
Juillet 29, 2024, 9:44
8372
Câest ce quâon ce dis avec @mickaelkel y commence Ă y avoir une bonne rĂ©serve de liquiditĂ©s lĂ âŠ
Oui jây pensais, surtout que câest le dada de Nanard⊠Encore faudrait-il que ladite belle italienne souhaite se faire alpaguer⊠Elles ne se laissent pas faire comme ça