Soldes et bons plans du jour

Quand tout est au vert personne ne se plaint, faut bien un peu de rouge de temps en temps
 C’est ce genre de baisses marquĂ©es qui remunerent le risque pris sur le marchĂ© action. Ça me semble sain si ça reste dans des proportions normales, ne pas oublier de dezoomer le graph sur une Ă©chelle de plusieurs annĂ©es avant de crier au cataclysme :slight_smile:

6 « J'aime »

Baisse de 7% de Apple, à cause de Buffet, en prémarche et plus de 8 % de NVIDIA à cause du retard de plusieurs mois dans la livraison de ses futures puces à cause de défauts dans la conception.
Les autres magnifiques baissent Ă  cause d’une rĂ©allocation des fonds qui vont surement aller sur les valeurs dĂ©fensives

2 « J'aime »

Je pense pas qu’on se plaigne de la situation. On la commente, et selon les profils, on adopte des positions selon. Enfin c’est mon avis au vu des diffĂ©rents posts.

1 « J'aime »

C’est vrai que en lisant le forum, je trouve quasi tout le monde vivre assez sereinement la baisse actuel.
c’est beau !

2 « J'aime »

Ce serait commerçant si l’éventuelle rĂ©cession US / krach boursier pouvait attendre la fin d’annĂ©e pour laisser une chance aux dĂ©mocrates de gagner l’élection !

En attendant, je retrouve pour la premiĂšre fois depuis des mois des actions françaises Ă  des « prix d’ami Â».

Clairement pas de la bombe mais des « propositions honnĂȘtes Â» : Vicat, ABC Arbitrage et Covivio dans la besace ce jour
.
(En faisant abstraction de l’hypothĂšse d’une guerre rĂ©gionale (sacrĂ© Bibi), une rĂ©cession devrait ĂȘtre bon pour les taux d’intĂ©rĂȘt et les prix de l’énergie, soit deux paramĂštres majeurs pour Vicat)

1 « J'aime »

C’est aussi parce que nous Ă©changeons tous ensemble, certains rassurent les autres, en se renforçant
 C’est la bonne mĂ©thode ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Attend que les US ouvrent !

Panic Omg GIF

Mauvaises dĂ©cisions Ă©vidente a postĂ©riori. mais sur l’instant prĂ©sent, pas forcĂ©ment.
poisse, non, ce ne sont que des mauvaises décisions dans ce cas.

Par contre un besoin urgent de voir du vert crĂ©ant de fait de la prĂ©cipitation dans ta tĂȘte, ca c’est une Ă©vidence.

C’est pas que pour toi comme remarque, mais c’est dans les moments disons plus dĂ©licat que nous allons voir si une stratĂ©gie avec trĂšs peu de titres a du sens. Je pense que beaucoup vont avoir beaucoup de mal a profitĂ© des opportunitĂ©s, surtout si nous avons des reprises graduelles.
C’est aussi là ou nous verrons si l’analyse seuls des fondamentaux tient toutes les promesses (pour moi non).
Maintenant, ce n’est p’tet qu’une p’tite crisounette passagĂšre et non une Ă©volution durable de l’économie comme je le crois.

Quelqu’un a 1 kilo de Prozac pour magrappe prĂ©fĂ©rĂ© ?

2 « J'aime »

On verra si la baisse continue sur les prochaines semaines ^^

1 « J'aime »

Non plutĂŽt une envie d’arbitrer vers de l’etf, d’oĂč mes recharges de la semaine derniĂšre sur WPEA.

J’ai pas encore rechargĂ© Total, ni LVMH sous 650 (je suis Ă  -20% sur ma ligne d’ailleurs). LĂ  je vois trĂšs bien le fait qu’il y ait des opportunitĂ©s

A -20% plusieurs fois j’ai rien lĂąchĂ©, renforcements sur renforcements et ça finit par passer par contre Intel ça a mis 2 ans et AT&T 4 ans

Là clairement si ça continue de baisser je vendrai des meubles mais je serai à l’achat !!

Quelqu’un cherche une table basse ? On commence doucement
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

OK ! mais question :
Si nous sommes au prĂ©misse d’une crise durable, que vont faire les world nasdaq et autre s&p ?

Ça va ĂȘtre long, je suis restĂ© une bonne annĂ©e en nĂ©gatif sur CW8 avec 2022

Mais je stresserai moins sur du World que sur du LVMH, lĂ  oĂč je suis entrĂ© bien trop haut et en dĂ©pendance sectorielle

1 « J'aime »

Pour vous, c’est une bonne idĂ©e de commencer un DCA sur le S&P 500 ou j’attends encore que ça baisse ?

1 « J'aime »

Si c’est un DCA, tu t’en fous, n’essaye de timer le marchĂ©

Sur des actions individuelles il est important de n pas payer trop cher ; sur ETF le but du DCA est justement d’éviter de « rĂ©flĂ©chir Â» comme ça

6 « J'aime »

Je test aujourd’hui mon premier turbos Put hñte de voir :laughing:

C’est le moment d’avoir confiance en soi et de ne pas oublier qu’on a choisi les actions pour les possĂ©der dans la durĂ©e et non pour faire du trading cours terme.
Donc, pour moi, la question doit ĂȘtre : quand vais-je renforcer plutĂŽt que : est-ce que je dois vendre !!

8 « J'aime »

Microsoft a 390 ca se renforce non ?

1 « J'aime »

Je suis pas tout a fait d’accord, de voir du rouge et une correction ne me surprend pas et je ne m’en plains jamais en general. Par contre de voir du -6% sur le Nasdaq en pre-market alors qu’il ne s’est rien passĂ© c’est vraiment Ă©trange (merci les algo) et malsain. Depuis quelques temps je trouve les mouvements de plus en plus violent dans les deux sens :grimacing: :grimacing:

On se croirait sur de la crypto alors qu’on est sur un indice de plusieurs milliers de mds

1 « J'aime »