Je crois que IBKR sont débordés ![]()
Le vix qui arrive bientĂŽt sur le pic du covid ![]()
Profitant des dinguerie du marchĂ©, jâai posĂ© une vente de PUT risquĂ©e sur NVIDIA Ă 90$ pour 810$ de prime. Ce qui me fait plus ou moins un PRU de 81$.
Bravo belle position, moi je suis un peu coince avec mes 3 PUT vendus a $110 et $100
Si tu es assignĂ© sur ceux Ă 100, ce nâest pas trĂšs grave en vrai car la vente de call sur NVIDIA rapporte gros aussi et franchement yâa dĂ©jĂ moyen de rĂ©cupĂ©rer pas mal de primes avec. En revanche 110$, câest un peu moins confort effectivement ![]()
Oui je comprends, mais il ne faut pas oublier que la volatilitĂ© parfois violente fait partie intĂ©grante de la bourse⊠MĂȘme sans raison apparente. Les derniĂšres annĂ©es de relative stabilitĂ© nous font oublier que la bourse est lâincarnation mĂȘme de la psychologie humaine et quâelle est trĂšs vite soumise aux vents de panique, qui sont par definition sans raison apparente.
Claque un livre un peu fort dans un aéroport bondé tu verras comment ça peut vite partir en steak.
Câest lâhumain, il faut lâaccepter ^^
Pour aller dans ton sens câĂ©tait mĂȘme improbable quâil y ait aussi peu de volatilitĂ© sur les marchĂ©s US

gonflĂ© sur Nvidia, jâespĂšre de tout coeur que tu vas avoir raison.
jâviens de prendre un petit, tout petit put sur amazon. elle est revenu coller au canal baissier court terme, mais sans le dĂ©passer pour le moment.
en plus on vient de claquer un gap donc câest un poil risquĂ©, mais je pense que lâon va aller rapidement faire une tentative sur les 145 qui pourrait etre support.
ce qui dâailleurs serait un trĂšs bon point dâentrĂ©e ou de renfort sur le titre.
W&S, je croise les doigts pour nous deux.
EDIT : je suis toujours pas option, je reste avec mes turbos, pas les moyens dâassumer plus que ce que je mets mes erreurs.
PlutĂŽt risquĂ© et osĂ© câest vrai, jâai jouĂ© la carte de la sur rĂ©action dâune entreprise Ă 2 000 milliards. Cependant mĂȘme si je suis assignĂ©, câest pas une entreprise qui me poserait soucis sur du long terme dans mon porte feuille ![]()
PS: A 81$, ça me semble ok de payer cette entreprise Ă ce prix lĂ , mĂȘme si elle resterait encore un peu chĂšre et prĂ©voit de la croissance. Mais sur un temps assez long je me fais aucun soucis. Au pire des cas il y aura des ventes de call le temps que ça remonte ![]()
câest la ou jâaimerais comprendre vos options car franchement ce que tu viens de faire, je le ferais aussi. Y a une part de risque, mais y a aussi une part dâavenir et de mouvance.
A mes yeux, câest beau, pour ce que je comprends (ce qui est bien moins hermĂ©tique que ce que nous fait LPA ou lĂ je pige RIEN !
) .
Bon, 18h, fermeture du marché FR : je suis fier de moi, zéro mouvement sur mon PEA dans la journée.
Pareil cĂŽtĂ© crypto, jâattends de voir si câest une baisse durable ou non
Jâai juste renforcĂ© x5 lâETF Nasdaq Ă 64.14euros, il est remontĂ© Ă 65.7, je suis content.
Jâai pas craquĂ© sur le CTO, jâai failli prendre 3 amazon Ă 152$, lâordre serait passé⊠je sais pas si câest dommage je prefere attendre
Pour quelle raison le wpea fait -7% et le world dâamundi fait -2.5% ? ![]()
Suis un peu déçu
, je pensai recharger amazon ce soir en croyant que le marchĂ© us serait comme Ă lâouverture mais il sâest bien ratrappĂ©.
@kaba un bug qui affichait WPEA Ă 5,25 vendredi alors quâil Ă©tait plus bas, lâindice nâa pas perdu plus que les autres World
Allez, histoire dâalimenter ce fil.
NVIDIA déjà à 110 $
GOOGL sous les 159 $
TOTAL proche des 60 âŹ
BROADCOM qui perd 5% Ă©galementâŠ
Bref, ça va bouger, nous sommes en Septembre
google câest vraiment fou le prix. il y a vraiment une dĂ©cote sur cette boite face aux autres GAFAM, voire au marchĂ© (Fwd PE de 20, le S&P 500 se nĂ©gocie lui 22x les bĂ©nĂ©fices futurs).
La prime de MSFT de 58% face Ă google sâexplique difficilement quand meme.
Je suis dâaccords. Avec autant de croissance et un PER de 23, câest limite donnĂ©. Mais bon, le marchĂ© se retournera tĂŽt ou tard alors autant faire le plein ![]()
OĂč Ă©tais tu fin 2022 quand elle est restĂ©e plusieurs semaines sous les 100 $
?
Perso câest Ă ce moment lĂ que jâai ouvert une ligne, malheureusement trop petite (la bourse le temple des regretsâŠ)
Ăa commence Ă devenir intĂ©ressant, mais je pense quâon peut encore mieux faire !