pour ASML je crois de mĂ©moire quâil y a un gap Ă 654 qui nâest pas fermĂ©, ça serait pas mal de combler ça En tout cas mon ordre est positionnĂ©, sur un malentendu ça peut taper vite comme il y a qq semaines
assez dĂ©licat ASML, et pourtant simple dâapparence donc la ce sont mes convictions que je mettrais en doute, câest trop « lisible ».
on vient de cassez ma moyenne de canal (zone ou souvent ca butte ou saute).
Ca nous mets selon mes graphs dans la zone verte de prix correct.
jâai une ligne oblique noire qui coincide avec dâancien support et rĂ©sistance. je lui donnerais une assez grande importance. le chiffre apparait pas sur le graph mais elle est a 640.60. on peut facilement descendre a ce niveau.
aprĂšs il y a une ligne qui serait plutot une ligne de « mauvaises nouvelles » ou asml pourrait aller, mais il faudrait vraiment des infos assez pourries sur taiwan, la chine, nvidia ou lâia. câest la ligne pointillĂ© bleu qui est a 545-546.
Personnellement, je serais assez tenter dâen reprendre une, de surveiller ces deux lignes, mais aussi la MM200 qui me semble trĂšs interessante (jaune sur mon graph)
Tout va dĂ©pendre des futurs prochaines infos, lĂ je nâai ni stat ni figure, juste une analyse de la courbe.
JâĂ©tais coupĂ© du net ces dernier jours, dâoĂč mon retard pour rĂ©pondre. Je vous prie de mâen excuser.
Pourquoi devrais-je ? Ils sont adossĂ©s Ă une banque, mes fonds sont sur un compte sĂ©grĂ©guĂ© et je suis propriĂ©taire de mes actions. Câest pareil chez nâimporte quel autre broker.
Comme tous les brokers. Sauf que quand je regarde le prix des actions entre mes trois borkers, ils sont au mĂȘme prix que les autres, voir moins cher.
Par contre, lĂ oĂč ils prennent une commission câest sur :
- les achats vente au delĂ de 100k par mois
- les CFDs (trading)
Câest ça leur « coeur de mĂ©tier ».
Moins que mon banquier qui lui me pompe 2% par transaction.
Ce dimanche a 19h06 jâai cette offre chez eux :
Google me donne au mĂȘme moment cette conversion:
Soit 0,93$ pour 100âŹ. Moins de 1%
Du coup, jâai des difficultĂ©s Ă trouver un dĂ©faut⊠Vous en voyez ?
Le mec de la pub.
Y mâenerve celui la
Plus serieusement câest pour moi la le hic.
Tant que tu nâas pas dâaction « pleine et entiĂšre » que tu sois segreguer, ok.
Mais apres ?
Si a action pleine tu es plein proprietaire, ok
Il me semblait que sur xtb on été pas propriétaire justement des actions ça a du changer
Câest le cas. Le compte sĂ©grĂ©guĂ© câest pour le cash.
Si si, on lâest. jâai bien posĂ© la question de façon directe au support et par mail.
Jâen profite pour aborder de nouveau Transdigm.
Je suis en train de me faire le analyst day de juin (merci Koubar pour le rappel que cette magnifique action existe ).
Câest beaucoup trop simple pour eux
Thales qui a ouvert en hausse et passe Ă -4.5% au moment oĂč jâĂ©cris.
En cherchant les actus je nâai trouvĂ© que ça : Thales: va intĂšgrer l'indice CAC 40 ESG -Thales
Le marché corrige le green washing ?
esg pour thalĂšs je pige pas
voila bien un titre que je nâarrive pas a anticipĂ© et a comprendre, il y a donc une faille dans mon raisonnement.
Si quelquâun le suis un peu, ou si un de nos chers fondamentalistes pouvaient mâaider
Pour moi cette boite est dans un secteur en pleine Ă©volution, a un pricing power important, est dans le mouvement de marchĂ©, a un avenir quasi certains pour les 5 a 10 prochaines annĂ©es, est bien gĂ©rer, et a un boss qui tiens franchement la route, mais je nâarrive pas a lâĂ©valuer
Je connais pas mais en tous cas, il y a une divergence baissiĂšre sur des indicateurs
help, jâai hate de te lire car la je vais prendre une belle leçon
a vrai dire je vois tout le contraire.
En fait, cette divergence nâest pas encore confirmĂ©e mais ça semble bien parti.
Pendant que le cours fait de nouveaux plus hauts, le RSI ne fait pas de nouveaux plus hauts
Peut-ĂȘtre je me gourre. Quâen penses-tu ?
Ben jâen dit que je viens de reprendre une leçon et je tâen remercie
je regarde pas assez ces divergences je vais me le copier 100 fois
Jâai remarquĂ© que tu apprĂ©cies lâanalyse technique et câest Ă©galement mon cas. Câest avec elle que jâai commencĂ© en bourse. Donc, toujours content dâen causer avec un autre aficionado !
Au plaisir de lire tes analyses !
DĂ©jĂ fini les soldes ? yâaura tâil une deuxiĂšme dĂ©marque en octobre ?
Alors historiquement Ă partir dâOctobre ça remonte ET Ă 83% du temps, les 52 semaines suivant une premiĂšre baisse de taux sont haussieres, donc je veux pas dire que câest mal barrĂ© maisâŠ
Merci Kvnvst . Du coup je garde un peu de liquidités
Jâaurais aimĂ© 50 total Ă 57 euros de plus quand mĂȘme