Soldes et bons plans du jour

pour ASML je crois de mĂ©moire qu’il y a un gap Ă  654 qui n’est pas fermĂ©, ça serait pas mal de combler ça :stuck_out_tongue: En tout cas mon ordre est positionnĂ©, sur un malentendu ça peut taper vite comme il y a qq semaines

1 « J'aime »

assez dĂ©licat ASML, et pourtant simple d’apparence donc la ce sont mes convictions que je mettrais en doute, c’est trop « lisible Â».

on vient de cassez ma moyenne de canal (zone ou souvent ca butte ou saute).
Ca nous mets selon mes graphs dans la zone verte de prix correct.

j’ai une ligne oblique noire qui coincide avec d’ancien support et rĂ©sistance. je lui donnerais une assez grande importance. le chiffre apparait pas sur le graph mais elle est a 640.60. on peut facilement descendre a ce niveau.
aprĂšs il y a une ligne qui serait plutot une ligne de « mauvaises nouvelles Â» ou asml pourrait aller, mais il faudrait vraiment des infos assez pourries sur taiwan, la chine, nvidia ou l’ia. c’est la ligne pointillĂ© bleu qui est a 545-546.

Personnellement, je serais assez tenter d’en reprendre une, de surveiller ces deux lignes, mais aussi la MM200 qui me semble trùs interessante (jaune sur mon graph)

Tout va dĂ©pendre des futurs prochaines infos, lĂ  je n’ai ni stat ni figure, juste une analyse de la courbe.

5 « J'aime »

J’étais coupĂ© du net ces dernier jours, d’oĂč mon retard pour rĂ©pondre. Je vous prie de m’en excuser.

Pourquoi devrais-je ? Ils sont adossĂ©s Ă  une banque, mes fonds sont sur un compte sĂ©grĂ©guĂ© et je suis propriĂ©taire de mes actions. C’est pareil chez n’importe quel autre broker.

Comme tous les brokers. Sauf que quand je regarde le prix des actions entre mes trois borkers, ils sont au mĂȘme prix que les autres, voir moins cher.

Par contre, lĂ  oĂč ils prennent une commission c’est sur :

• les achats vente au delĂ  de 100k par mois
  • les CFDs (trading)

C’est ça leur « coeur de mĂ©tier Â».

Moins que mon banquier qui lui me pompe 2% par transaction.

Ce dimanche a 19h06 j’ai cette offre chez eux :
image

Google me donne au mĂȘme moment cette conversion:

Soit 0,93$ pour 100€. Moins de 1%

Du coup, j’ai des difficultĂ©s Ă  trouver un dĂ©faut
 Vous en voyez ?

1 « J'aime »

Le mec de la pub.
Y m’enerve celui la :sweat_smile:

3 « J'aime »

Plus serieusement c’est pour moi la le hic.
Tant que tu n’as pas d’action « pleine et entiĂšre Â» que tu sois segreguer, ok.
Mais apres ?
Si a action pleine tu es plein proprietaire, :ok_hand: ok

Il me semblait que sur xtb on été pas propriétaire justement des actions ça a du changer

2 « J'aime »

C’est le cas. Le compte sĂ©grĂ©guĂ© c’est pour le cash.

Si si, on l’est. j’ai bien posĂ© la question de façon directe au support et par mail.

J’en profite pour aborder de nouveau Transdigm.

Je suis en train de me faire le analyst day de juin (merci Koubar pour le rappel que cette magnifique action existe :heart_hands:).

C’est beaucoup trop simple pour eux :rofl::rofl::heart_eyes:

Thales qui a ouvert en hausse et passe Ă  -4.5% au moment oĂč j’écris.
En cherchant les actus je n’ai trouvĂ© que ça : Thales: va intĂšgrer l'indice CAC 40 ESG -Thales

Le marché corrige le green washing ?

esg pour thalĂšs je pige pas :confused: :question:

voila bien un titre que je n’arrive pas a anticipĂ© et a comprendre, il y a donc une faille dans mon raisonnement.

Si quelqu’un le suis un peu, ou si un de nos chers fondamentalistes pouvaient m’aider :confused:

Pour moi cette boite est dans un secteur en pleine Ă©volution, a un pricing power important, est dans le mouvement de marchĂ©, a un avenir quasi certains pour les 5 a 10 prochaines annĂ©es, est bien gĂ©rer, et a un boss qui tiens franchement la route, mais je n’arrive pas a l’évaluer :frowning:

Je connais pas mais en tous cas, il y a une divergence baissiĂšre sur des indicateurs :wink:

help, j’ai hate de te lire car la je vais prendre une belle leçon :smiley:
a vrai dire je vois tout le contraire.

En fait, cette divergence n’est pas encore confirmĂ©e mais ça semble bien parti.
Pendant que le cours fait de nouveaux plus hauts, le RSI ne fait pas de nouveaux plus hauts

Peut-ĂȘtre je me gourre. Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Ben j’en dit que je viens de reprendre une leçon et je t’en remercie :smiling_face_with_three_hearts:
je regarde pas assez ces divergences :frowning: je vais me le copier 100 fois

4 « J'aime »

J’ai remarquĂ© que tu apprĂ©cies l’analyse technique et c’est Ă©galement mon cas. C’est avec elle que j’ai commencĂ© en bourse. Donc, toujours content d’en causer avec un autre aficionado !
Au plaisir de lire tes analyses !

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  fini les soldes ? :triumph: y’aura t’il une deuxiĂšme dĂ©marque en octobre ?

Alors historiquement Ă  partir d’Octobre ça remonte ET Ă  83% du temps, les 52 semaines suivant une premiĂšre baisse de taux sont haussieres, donc je veux pas dire que c’est mal barrĂ© mais
 :rocket:

1 « J'aime »

Merci Kvnvst . Du coup je garde un peu de liquidités :ok_hand:

J’aurais aimĂ© 50 total Ă  57 euros de plus quand mĂȘme :unamused: