Soldes et bons plans du jour

Perso, c’est ce que j’ai fait vendredi aprĂšs avoir lu un article sur Seekingalpha et vu la vidĂ©o de Dividend Bull Ă  ce sujet (trĂšs bonne chaĂźne soit dit en passant pour suivre les BDCs et mReits
)
je n’ai pas pensĂ© que cette info pouvait intĂ©resser du monde ici


Credit Suisse, numĂ©ro deux du secteur bancaire helvĂ©tique, confirme toutefois ses rĂ©sultats de 2022, qui ont Ă©tĂ© publiĂ©s en fĂ©vrier, soulignant qu’ils ne sont pas affectĂ©s par les commentaires du rĂ©gulateur amĂ©ricain des marchĂ©s.

C est donc une histoire plus ancienne qui datent des anciennes direction
La banque n etais pas en grande formes certe mais pas en faillite non plus

Quand tu te fais rachetĂ© en un week-end, par un de tes plus gros concurrents, pour 5 fois moins que ce tu valais il y a encore un mois, avec l’accord unanime de tout le monde, c’est qu’il y a un sacrĂ© loup qui traĂźne 


Mais personne a parlé de faillite 
 :wink:

1 « J'aime »

Justement c est la pertes de confiance dues au rumeurs qui mene a ce resultat en gros CS c est pris un bank run et la situation c est vite transformer en un gros echec

wouahou

je viens d’apprendre que beaucoup de « dettes subordonnĂ©es » sous forme d’obligation avait aujourd’hui une valeur ZĂ©ro au moment ou j’écris les lignes.
Pas bon du tout pour nos banques ça.

Sur BFM a l’instant, peut etre a revoir en replay par vous meme car je ne comprends pas tout.

Moi ce qui m’inquiĂšte les mĂȘme experts de BFM qui nous assurait qu’il n’y aurait pas d’inflation, nous dise que ces banques sont. des cas isolĂ©s :thinking:

Et effectivement les suisses sont partis en free style, modification de la loi pour forcer la main des actionnaires, anéantissement de la rÚgle de la priorité des obligations faces aux actions pour le remboursement.

En attendant, je vous vois tous dire que c’est les soldes, mais je trouve que mes titres le sont toujours pas :frowning:
C’est p’injuste, vraiment trop p’injuste.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore renforcĂ© certaines actions car je pense que la chute est pas fini
Les banques aiment bien nous faire des surprises
le futur me donnera raison ou pas

Crystal Ball Cat GIF by STAGEWOLF

1 « J'aime »

Daube larguée, 80% de pertes sur Altbg mais petit montant et ce truc est un scam
Qu’est-ce que j’accumule comme mauvaises lignes qui datent d’il y a 2 ans
 encore Erytech Ă  dĂ©gager et Atos qui remonteront jamais

Logiques, hausse de taux = baisses pour les obligations d’état.

Nous sortons de 10 ans a taux zero voir négatifs.

Ila purge arrivent :rofl:

1 « J'aime »

Et c est pour cette raison qu on leur impose d avoir un certains montant de cash en dispo.

1 « J'aime »

Pour le fun une entrée ce jour sur BNP PARIBAS PRU +6,80% :slight_smile:
Je suis peut-ĂȘtre fou :crazy_face:

1 « J'aime »

Si ALD automotive passe sous les 10€ 
 IntĂ©ressant pour une belle petite action Ă  dividende de fond de portefeuille :+1:

3 « J'aime »

ALD J’ai un PRU de 11,91€ et une petite claque de -15%:sob:

je ne trouve pas sur moning « ALD automotive » ?

Tape just ald

1 « J'aime »

Ah oui. Sympa comme action :stuck_out_tongue:
merci

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre pourquoi le marchĂ© est en hausse alors que c’est la guerre dehors

rebond pour mieux rechuter ?

Anticipation du pivot de la FED ?