Soldes et bons plans du jour

Ah par ce que tu cherches encore à comprendre pourquoi les marchés bougent ? :grin:

Mr. Market n’est pas rationnel, tout ce qu’on peut faire c’est profiter des opportunitĂ©es qu’il nous offre (et ne pas cĂ©der quand il nous propose de racheter nos actions moins chĂšres)

2 « J'aime »

Des milliers d’explications possibles je suppose
 Les signaux positifs des banques centrales qui assurent pouvoir endiguer la crise bancaire, les spĂ©culateurs qui attendaient que les titres touchent le fond avant rebond pour se positionner Ă  l’achat, les previsions de l’inflation qui se profile Ă  la baisse d’ici 1 an avec toutes ces hausses de taux, etc
 Mais il y a aussi du nĂ©gatif et faut pas chercher une logique parfaite a chaque fois !
C’est comme quand Meta annonce supprimer x milliers d’emploi et que le titre gagne 2% :stuck_out_tongue: On peut y voir un aveu de faiblesse, mais aussi une Ă©conomie de cout a long terme et donc une amelioration de la profitabilitĂ© de la boite
 Verre Ă  moitiĂ© plein ou Ă  moitiĂ© vide ?

PRU de 9.80€ 
 Je renforce cette action uniquement si elle passe en dessous

Je vois, une question d’optimisme gĂ©nĂ©ral finalement, ou le contraire 


aprÚs petit tour sur dataroma,les achats des actions que je possÚde ont stoppés depuis le 17.
en attente d’une nouvelle baisse ?

J’en avais pas. Je suis rentrĂ© dessus ce matin. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Realty income Ă  bien baissé 
Je n’ai mĂȘme pas de possibilitĂ© d’alimenter mon compte TR :face_with_symbols_over_mouth: les versements cb ou google pay sont rejetĂ©s
 mĂȘme Ă  0.7%, ils auraient pu faire un effort
 au bout de plusieurs versements cb dans le mois ça ne fonctionne plus


1 « J'aime »

ouaip, je viens de me prendre 500 balles de O.

55 actions maintenant !

4 « J'aime »

Pour les Belges,

On Ă  fermĂ© le gap sur colruyt (vendu Ă  28). News, accord de vente des Ă©oliennes pour 1.5 milliards. J’attend un meilleur prix pour me replacer mais c’est une bonne chose pour colruyt, grosse rentrĂ©e de cash pour tenir et investir en pĂ©riode de rĂ©cession.

Telenet, opa en cours avec une proposition Ă  22eur. Sortir ou rester, pour un potentiel d’offre supĂ©rieur. J’ai une grosse Pv Ă  prendre sur ce cours (21 ou 22). Je me dĂ©cide demain au plus tard. Si opa rĂ©ussie, la sociĂ©tĂ© sera sortie de la bourse. Dommage pour ceux qui sont en perte.

Bonne soirée à vous

Colruyt me pose un gros problùme: chute du cours de l’action depuis le 10 juin
 2019.

C’est peut ĂȘtre le moment d’acheter du Realty income today !

FlĂ»te, moi j’ai achetĂ© avant hier


O et MPW qui baissent, je m’interroge de plus en plus

VICI aussi !

J’ai dĂ©jĂ  renforcĂ© MPW Ă  7€ (pour le nombre que j’en ai
)
Arriverais-je trop tard sur les REITs ? Sur 1 an Vici est à +11% quand O est à -10% et MPW à
-62%

Perso je joue la prudence sur les reits je conserve mais je vais rester sur des valeurs plus safe

l’euro remonte + baisse des actions= belle chute :scream:
Je bouge pas d’un pouce ! Patience
Cat Bear GIF

Pour Realty Income, il faudrait vérifier à quel point elle est exposée sur des crédits à taux variables ? :thinking:

Elle avait rachetĂ© pas mal de vieux crĂ©dit Ă  taux fixe, avec des nouveaux crĂ©dits Ă  taux plus bas, pour allĂ©ger sa dette depuis 2/3 ans, mais lĂ  que tout remonte depuis quelques mois, Ă  voir Ă  quel point elle est impactĂ©e 
 Ă  mon avis le marchĂ© table lĂ  dessus pour l’allumer plus que d’autre 
 :thinking:

3 « J'aime »

Pas un conseil, mais peut-ĂȘtre une piste si le secteur du private equity vous intĂ©resse :

IDI doit publier ses rĂ©sultats la semaine pro. Les grands du secteur ont dĂ©jĂ  publiĂ©, et n’ont pas déçus.

Par ailleurs, IDI a annoncé une cession intéressante ce matin.

C’est d’aprĂšs moi une bonne petite boĂźte, qui sert un dividende correcte (4% de l’ANR), et qui est assez confidentielle (et donc pas spĂ©cialement liquide, hein).

Voili voilou, je n’ai pas de boule de cristal, et n’incite surtout pas Ă  l’achat, mais c’est peut-ĂȘtre un petit dossier digne d’un coup d’oeil (Ă  condition de connaĂźtre un minimum les particularitĂ©s des sociĂ©tĂ©s d’investissement / holding)

3 « J'aime »

Baisse de plus de 4% pour Téléperformance ce matin

C’est en anglais, mais belle analyse sur O.

1 « J'aime »