Soldes et bons plans du jour

Jack Henry & Associates

A 120 je vais commencer a me positionner trĂšs belles entreprises.
:hugs:

Repris du rubis

1 « J'aime »

intĂ©ressant, t’as une ligne LVMH ou Dior ?

Pas encore sauté le pas non :smiling_face_with_tear:

si jamais tu choisis l’une des deux, hĂ©site pas Ă  faire un retour de ce qui t’a motivĂ© Ă  acheter l’une ou l’autre !

1 « J'aime »

Le PER de Dior est repassé un poil au dessus depuis.

Par contre la famille Arnault possĂšde 97% de Dior 
 donc en AG c’est la BiĂ©lorussie 
 vaut mieux ĂȘtre en accord 
 :sweat_smile:
CĂŽtĂ© LVMH, on est Ă  48% entre Dior et la famille Arnault 
 n’est ce pas un peu plus rassurant ?

3 « J'aime »

D’un autre cĂŽtĂ©, en tant que particulier on a 0 poids en AG alors 48 ou 100%, d’accord ou pas d’accord
 :joy:

2 « J'aime »

Oui, rien ne nous garantit que la famille Arnault ne sorte pas la holding de la cote. Je suis d’accord, il vaut mieux miser sur LVMH, mais une ligne de 2 ou 3 actions Dior, est agrĂ©able ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Au pire en cas de sortie de la cote, il suffit de racheter du LVMH avec les liquidités récupérées :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est vrai ! Tant qu’à faire ! EspĂ©rons que ça suffira. Quand on voit les sommets que cette action atteint.

Pour ma part, j’ai tout Kering LVMH Christian Dior il me manque juste Hermùs :sob::sob:

2 « J'aime »

Kering n’est quand mĂȘme pas du mĂȘme accabis que LVMH et HermĂšs. Il y a e’core quelques annĂ©es seulement, Pinault Printemps Redoute (ancien nom de Kering), c’était Conforama, FNAC ou encore La Redoute

Certes l’entreprise est aujourd’hui tournĂ©e exclusivement vers le luxe et est mĂȘme numĂ©ro 2 mondiale derriĂšre l’intouchable LVMH, mais c’est uniquement liĂ© Ă  Gucci qui assure Ă  elle seule la majeure partie de l’activitĂ© du groupe. En cas de difficultĂ©s de cette derniĂšre, Kering risque de souffrir.

4 « J'aime »

C’est sĂ»r quand dans les deux cas, ce n’est pas moi qui me frite avec les Arnault pour contester une mesure. :wink:

Mais qu’il y ait quelques forces d’équilibre en prĂ©sence, je prĂ©fĂšre.
Surtout avec Nanar dans un Ăąge dĂ©jĂ  bien avancĂ©, si la succession c’est le Vietnam, va savoir les dĂ©cisions qui pourraient ĂȘtre prises par la family 

C’est chez BollorĂ©, ou LagardĂšre, que l’hĂ©ritier (ou les) plante la taule petit Ă  petit? :thinking:

2 « J'aime »

La succession est un risque dans toutes ces boĂźtes familiales, et honnĂȘtement entre LVMH, Richemont, Kering et Hermes (mĂȘme s’il y a encore le temps dans ce cas), la pression sera Ă©norme sur et entre les hĂ©ritiers

Richemont aussi c’est familial ?

Kering est aussi dans le cas de LVMH, cest clair.

HermĂšs en revanche, la sociĂ©tĂ© est tellement ancienne, qu’on est dĂ©jĂ  Ă  plusieurs gĂ©nĂ©rations aprĂšs le fondateur, avec plusieurs centaines d’hĂ©ritiers 
 je m’inquiĂšte moins. :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est la famille Rupert au commande.

J’avoue mĂȘme si moi ça me fait peur cette association de 3 « familles Â», quand je vois comment on arrive Ă  avoir des pb de famille dans la mienne pour des bĂȘtises (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas).La avec tout cet argent en jeux
 Bravo a eux si ils ne s entretuent pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello je ne suis pas d’accord, j’entends toujours ce leitmotiv « Kering c’est que Gucci » vous pouvez aller voir la lettre aux actionnaires Guide de l'actionnaire & Lettre aux actionnaires | Kering Ă  comparer avec celle que je viens de recevoir de mars 2023 sur les donnĂ©es de fin 2022:

• chiffre d’affaires (CA) 20,4 Mds €
  • toutes les activitĂ©s du groupes ont une croissance globale de 11%
  • Gucci CA 10,5 Mds € les ventes progressent de 1% par rapport Ă  2021
  • Yves Saint Laurent CA 3,3 Mds €, activitĂ© en hausse de 28%
  • Bottega Venata CA 1,7 Mds €, activitĂ© en hausse de 15%
  • autres maison (Alexander Mcqueen, Balenciaga, maison joaillerie, Boucheron, Pomellato, Qeelin) CA 3,9 Mds €, augmentation de 27% comme l’annĂ©e derniĂšre
  • Kering Eyewear CA 1,1 Mds €, rĂ©sultat opĂ©rationnel en hausse, multipliĂ© par 2,5 par rapport Ă  2021
    Ce sont bien les autres maisons qui sont vecteur d’une croissance Ă©levĂ©.
3 « J'aime »

Bah quand une marque pĂšse Ă  elle seule, 50% du chiffre d’affaires du groupe, oui c’est une dĂ©pendance.

AprĂšs oui, bien Ă©videmment il y a d’autres marques importantes qui font que Kering est dans le top 3 dans le domaine du luxe.

1 « J'aime »

bahaha le mec a maxé son pea. Limite je vendrais Kering pour racheter du Hermes dÚs que ça retombe vers les 1100.

Kering est bien conscient de cette dĂ©pendance, ils vont faire sorte d’amĂ©liorer ce point. Par exemple avec l’ouverture de Kering beautĂ©. Eyewear fonctionne trĂšs bien aussi comme montrĂ© par mate.le.pea.

2 « J'aime »