Jack Henry & Associates
A 120 je vais commencer a me positionner trĂšs belles entreprises.
![]()
Jack Henry & Associates
A 120 je vais commencer a me positionner trĂšs belles entreprises.
![]()
Repris du rubis
intĂ©ressant, tâas une ligne LVMH ou Dior ?
Pas encore sauté le pas non ![]()
si jamais tu choisis lâune des deux, hĂ©site pas Ă faire un retour de ce qui tâa motivĂ© Ă acheter lâune ou lâautre !
Le PER de Dior est repassé un poil au dessus depuis.
Par contre la famille Arnault possĂšde 97% de Dior ⊠donc en AG câest la BiĂ©lorussie ⊠vaut mieux ĂȘtre en accord ⊠![]()
CĂŽtĂ© LVMH, on est Ă 48% entre Dior et la famille Arnault ⊠nâest ce pas un peu plus rassurant ?
Dâun autre cĂŽtĂ©, en tant que particulier on a 0 poids en AG alors 48 ou 100%, dâaccord ou pas dâaccord⊠![]()
Oui, rien ne nous garantit que la famille Arnault ne sorte pas la holding de la cote. Je suis dâaccord, il vaut mieux miser sur LVMH, mais une ligne de 2 ou 3 actions Dior, est agrĂ©able ! ![]()
Au pire en cas de sortie de la cote, il suffit de racheter du LVMH avec les liquidités récupérées ![]()
Câest vrai ! Tant quâĂ faire ! EspĂ©rons que ça suffira. Quand on voit les sommets que cette action atteint.
Pour ma part, jâai tout Kering LVMH Christian Dior il me manque juste HermĂšs ![]()
![]()
Kering nâest quand mĂȘme pas du mĂȘme accabis que LVMH et HermĂšs. Il y a eâcore quelques annĂ©es seulement, Pinault Printemps Redoute (ancien nom de Kering), câĂ©tait Conforama, FNAC ou encore La RedouteâŠ
Certes lâentreprise est aujourdâhui tournĂ©e exclusivement vers le luxe et est mĂȘme numĂ©ro 2 mondiale derriĂšre lâintouchable LVMH, mais câest uniquement liĂ© Ă Gucci qui assure Ă elle seule la majeure partie de lâactivitĂ© du groupe. En cas de difficultĂ©s de cette derniĂšre, Kering risque de souffrir.
Câest sĂ»r quand dans les deux cas, ce nâest pas moi qui me frite avec les Arnault pour contester une mesure. ![]()
Mais quâil y ait quelques forces dâĂ©quilibre en prĂ©sence, je prĂ©fĂšre.
Surtout avec Nanar dans un Ăąge dĂ©jĂ bien avancĂ©, si la succession câest le Vietnam, va savoir les dĂ©cisions qui pourraient ĂȘtre prises par la family âŠ
Câest chez BollorĂ©, ou LagardĂšre, que lâhĂ©ritier (ou les) plante la taule petit Ă petit? ![]()
La succession est un risque dans toutes ces boĂźtes familiales, et honnĂȘtement entre LVMH, Richemont, Kering et Hermes (mĂȘme sâil y a encore le temps dans ce cas), la pression sera Ă©norme sur et entre les hĂ©ritiersâŠ
Richemont aussi câest familial ?
Kering est aussi dans le cas de LVMH, cest clair.
HermĂšs en revanche, la sociĂ©tĂ© est tellement ancienne, quâon est dĂ©jĂ Ă plusieurs gĂ©nĂ©rations aprĂšs le fondateur, avec plusieurs centaines dâhĂ©ritiers ⊠je mâinquiĂšte moins. ![]()
Oui câest la famille Rupert au commande.
Jâavoue mĂȘme si moi ça me fait peur cette association de 3 « familles », quand je vois comment on arrive Ă avoir des pb de famille dans la mienne pour des bĂȘtises (et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas).La avec tout cet argent en jeux⊠Bravo a eux si ils ne s entretuent pas ![]()
Hello je ne suis pas dâaccord, jâentends toujours ce leitmotiv « Kering câest que Gucci » vous pouvez aller voir la lettre aux actionnaires Guide de l'actionnaire & Lettre aux actionnaires | Kering Ă comparer avec celle que je viens de recevoir de mars 2023 sur les donnĂ©es de fin 2022:
Bah quand une marque pĂšse Ă elle seule, 50% du chiffre dâaffaires du groupe, oui câest une dĂ©pendance.
AprĂšs oui, bien Ă©videmment il y a dâautres marques importantes qui font que Kering est dans le top 3 dans le domaine du luxe.
bahaha le mec a maxé son pea. Limite je vendrais Kering pour racheter du Hermes dÚs que ça retombe vers les 1100.
Kering est bien conscient de cette dĂ©pendance, ils vont faire sorte dâamĂ©liorer ce point. Par exemple avec lâouverture de Kering beautĂ©. Eyewear fonctionne trĂšs bien aussi comme montrĂ© par mate.le.pea.