Attention. Cette remarque est vrai encore aujourdâhui, mais de gros changement sâopere.
cosmetique comme dit par @jcbm
gros achats dans les vignobles
recherche dans un autre secteurs du luxe tels que les chaussures, a mon avis ca va pas tarder de tomber sur les téléscripteurs.
Je lâai toujours considĂ©rĂ© de seconde zone. Mon avis est serieusement en train de changer.
3 « J'aime »
Je ne dis pas que cela ne changera pas, mais pour le moment est telle quâelle est. Acheter de nouveaux actifs est une excellente chose. Mais on ne pourra juger du bienfait de ces opĂ©rations que dâici quelques annĂ©es lorsquâelles auront (peut-ĂȘtre) portĂ© leurs fruits.
1 « J'aime »
Avec tout cela, je vois un potentiel sur le long terme
1 « J'aime »
Oui câest sur faut aimer les boĂźtes familialesâŠ
Je viens de voir que dans tous les cas, la holding Dior detient dĂ©jĂ 63,9% du droit de vote de LVMH donc si le mode de dĂ©cision est par majoritĂ©âŠ
Niveau succession Bernard est en train de blinder le truc en rĂ©organisant les financiĂšres qui dĂ©tiennent le tout, mais ça devrait etre Ă©quitablement reparti entre les enfants de ce que jâai compris
2 « J'aime »
Attention tout de meme de bien verifier ou vont les actifs achetés.
Avec fanfan, les communiquĂ©s de presse passe toujours par kering, mais jâen connais quelques uns qui nâentre pas dans le giron et sont directement passĂ© chez Artemis.
La succession est bien ce qui mâinquiĂšte le plus chez les Arnault.
Jâai commencer a en regarder les implications fiscales mais câest vachement compliquĂ©.
De toute facon, pour le moment, lâobjectif est de possĂ©der reellement 50 % direct et franc de lvmh.
Pour la sortie de cdi de la cote, je suis surpris que ce ne soient pas encore fait. Jây vois quelques raisons :
le fait de ne pas etre encore a 50% de lvmh,
le cout de la sortie qui je crois se fera sous la forme dâun echange x cdi contre x lvmh,
le souhait de laisser lâaction cĂŽtĂ© mais pour des motifs de notoriĂ©tĂ©, celle auquelle je nâavais pas penser mais que lâon mâa fait remarquĂ©. Le rapport âč âč reputation âș âș de la laisser cĂŽtĂ© etant plus favorable du point de vue financier si lâon prends en compte lâensemble du groupe.
Pour ma part jâachete les deux, je nâai pour regret que dâavoir vue sortir le secteur couture dior pour entrer chez lvmh.
Edit : pour dior, jâai oublier de mentionner le cĂŽtĂ© assurance quâoffre la cote aujourdâhui pour justement la succession. Meme si les enfants etait amener a vendre quelques titres, cela leurs permettrait de garder le controle sur lâensemble du groupe. Peut etre meme lâelement principale.
2 « J'aime »
Câest clair, le montages de sociĂ©tĂ©s ça file aussi vite mal au crĂąne
Ha câest dĂ©jĂ prĂ©dĂ©fini ? Quel intĂ©rĂȘt de faire ça si en parallĂšle lâobjectif est dâacquĂ©rir toujours plus de part dans LVMHâŠ
Jâai dis âč âč je crois âș âș
Donc absoluement rien de definis ou predefinis
1 « J'aime »
la succession est aussi ce qui mâinquiĂšte le plus mais pas dâun point de vue financier, dâun point de vue managĂ©rialeâŠ
Les filles et fils Arnaud arriveront-ils Ă faire aussi bien que leur pĂšre ?
1 « J'aime »
Faudrait voir si le pÚre les a déjà impliqué dans la gestion ou si ce sont juste des gosses de riches qui passent leur temps à imiter les Kardashian
Ils font tous de la télé-réalité sur NRJ12.
« Les Arnault en HLM », « Les Arnault Ă la Grande Motte », âŠ
3 « J'aime »
Depuis le temps quâils bossent avec lui et quâils ont des responsabilitĂ©s plus ou moins importante dans le groupe⊠me fait pas trop de souci.
Pas trop car par contre je ne sais pas comment ils sâentendent. Câest souvent le point critique quant le pere est plus lĂ .
2 « J'aime »
Delphine Arnault, administratrice du groupe LVMH depuis 2004 et PDG de Christian Dior Couture depuis le 11 janvier 2023.
Antoine Arnault, Directeur général de Berluti et président de Loro Piana (LVMH) directeur général de Christian Dior SE depuis 2022.
Alexandre Arnault, directeur gĂ©nĂ©ral de la marque de bagages haut de gamme Rimowa (LVMH) de 2016 Ă 2021, puis vice-prĂ©sident exĂ©cutif de lâentreprise de joaillerie Tiffany & Co (LVMH) depuis 2022.
Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer (LVMH).
Jean Arnault, directeur marketing et développement pour les montres Louis Vuitton.
Si câest pas pas de lâimplication
AprĂšs oui rien ne dit quâils seront aussi bons. Mais sur 5, yâen aura au moins 1 jâespĂšreâŠ
Par contre ils ne sont pas tous les 5 de la mĂȘme mĂšre, ça câest sujet Ă discorde
2 « J'aime »
Surtout à Noël pour le plan de table
2 « J'aime »
Grave, en plus ils sont impairs !!
ikigai
Mars 26, 2023, 9:12
1322
Zoétis Inc
Pour la santé animales, me paraßt pas mal
2 « J'aime »
Grosse baisse sur ALD S.A âą ALD.PA âą Moning đ
Jâai ratĂ© ma prise de position quand il Ă©tait Ă 7âŹâŠ donc je vais pas laisser passer celle-ci.
Avec le prix des véhicules neufs de maintenant, je pense que la location longue durée des véhicules va presque devenir obligatoire pour ceux qui veulent rouler dans des véhicules aux goûts du jour !
Avec des rĂ©sultats en pleine croissance, un dividende trĂšs intĂ©ressant pour cette annĂ©e, je dis bien pour cette annĂ©e car jâespĂšre quâil ne restera pas aussi Ă©levĂ© pour le bien de lâentreprise et de nos investissement
Si vous avez des infos à me donner sur cette jeune entreprise je suis à votre écoute !
1 « J'aime »
mayeul
Mars 27, 2023, 10:51
1324
Salut,
Je ne vois pas ce quâon lui trouve Ă ALDâŠ
Quelquâun qui a achetĂ© Ă en 2017 nâa aujourdâhui (6 ans aprĂšs) pas gagnĂ© dâargent (le graph est ajustĂ© du dividende !)
1 « J'aime »