Soldes et bons plans du jour

Gros dividende, du coup pas mal de vidéo qui la vante ces derniers mois 

2 « J'aime »

Et c est bien connus, les gros dividendes c’est l’avenir :rage::face_with_symbols_over_mouth::imp:

3 « J'aime »

mais encore @mickaelkel ??? d’oĂč provient ce courroux ???

Le marchĂ© de la location de voiture c’est europcar qui a coulĂ© et Hertz a deux doigts de passer l’arme a gauche.

En gĂ©nĂ©ral l’automobile il est bon de s’en Ă©loigner

2 « J'aime »

Ca dĂ©pend, la boite ne semble jamais avoir dĂ©passĂ© un payout ratio de 50%, le dividende est safe Ă  court/moyen terme
 Mais effectivement le cours l’est moins !

Pas encore cette gueguerre dividendes vs croissance pitié :sweat_smile:
Pourquoi ne pas juste avoir les deux ?

1 « J'aime »

Publi solide.

Ils nous glissent Ă  la fin : « L’IDI fait ainsi bĂ©nĂ©ficier Ă  ses actionnaires d’un rendement annuel, dividendes rĂ©investis, de 15 % depuis son introduction en bourse en 1991, soit un multiple de prĂšs de 83 en 32 ans. »

Ce n’est peut-ĂȘtre pas mieux que d’autres sociĂ©tĂ©s, mais ça reste une belle illustration de la puissance des intĂ©rĂȘts composĂ©s

Mais si !

sylvester stallone rambo GIF by Hollywood Suite

Pas compris la remarque. Mais pas grave :slight_smile:
Second degré, ou troisieme
ou

1 « J'aime »

Je me permets de transmettre pour info le lien de cette vidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=2M71CJek7dQ&ab_channel=MatthieuLouvet-S’investir laquelle met un terme Ă  « dividendes Â» vs « croissance (ETF) Â». Je faisais parti des gens qui attendaient des rĂ©ponses, c’est dĂ©sormais chose faite de maniĂšre fort agrĂ©able en plus.
Merci Ă  @sebastien.koubar et @matthieu.louvet.s.in

1 « J'aime »

Cool le retour de la Team

1 « J'aime »

Novartis today :switzerland::exploding_head::rocket:

Personnellement j’ai un PRU de 9.80€ (je renforce cette ligne seulement quand elle descend sous mon PRU.

Pour un PEA c’est une entreprise excellent en fond de portefeuille pour le dividende 
 Mais j’ai trĂšs souvent eu la possibilitĂ© de clĂŽturer ma ligne avec 30/35% de plus-value ce qui fait d’elle une entreprise intĂ©ressante pour les gens qui joue cours/moyen terme. Elle est aussi cyclique qu’une bancaire (via ça liaison avec la SG) 

C’est pas L’ENTREPRISE qui fera de toi le prochain Warren Buffet mais celle qui t’assure un mignon dividende sur le LT

1 « J'aime »

MERCI, enfin quelqu’un qui amùne un peu d’optimisme sur cette ligne que je viens d’ouvrir (PRU à 10,8€ par contre)

Idem mais avec un PRU a 9.39 ca va ĂȘtre compliquĂ© de faire baisser :sweat_smile::rofl:

Atos qui plonge avec -16% suite Ă  l’annonce du non deal avec Airbus : Atos : information concernant les discussions stratĂ©giques en cours avec Airbus | Zonebourse

Mon PRU de 47 qui s’éloigne encore. -16% alors qu’Atos annonce qu’un deal se fera certainement mais sous une autre forme

Je renforce ?

1 « J'aime »

Je connais pas cet action mais -77%, comment dire
 mĂȘme mes altcoins font mieux en crypto
 :smile:

Renforce si tu y crois et suivant ton analyse mais quand je vois cette courbe
je m’en Ă©loignerai personnellement

va falloir que tu fasse 340% dessus pour revenir a ton PRU de 47 € 
autant dire que c’est pas pour demain.

2 « J'aime »

ObligĂ© de constater que tu n’as pas compris.

A zero tu en seras debarasser et aura l’esprit libre, un peu de patience.

3 « J'aime »

Je n’osais pas rĂ©pondre :rofl:

1 « J'aime »

Je peux diviser mon PRU par 2 trĂšs simplement

J’ai bien compris ton raisonnement, seulement je crois en 50% à cette boüte, c’est-à-dire la branche innovation qu’airbus voulait justement acheter

Ben oui mais ils achetent pas !
Toi par contre tu as acheté une belle promesse.
Tu y crois a 50 %. Il manque 50 % de conviction. Allez disons au moins 30 % car on ne peux jamais etre sur a 100 %.

L’avantage, c’est que meme avec -16% tu ne perds plus grand chose.

340 % faut faire mieux que les cadors de la bourse sur 10 ans. P’tet meme 15.

La bourse c’est du long terme. Mais je ne le voyais pas de le sens â€č â€č pour recuperer son capital â€ș â€ș

Cordialement

1 « J'aime »