Gros dividende, du coup pas mal de vidĂ©o qui la vante ces derniers mois âŠ
Et c est bien connus, les gros dividendes câest lâavenir ![]()
![]()
![]()
mais encore @mickaelkel ??? dâoĂč provient ce courroux ???
Le marchĂ© de la location de voiture câest europcar qui a coulĂ© et Hertz a deux doigts de passer lâarme a gauche.
En gĂ©nĂ©ral lâautomobile il est bon de sâen Ă©loigner
Ca dĂ©pend, la boite ne semble jamais avoir dĂ©passĂ© un payout ratio de 50%, le dividende est safe Ă court/moyen terme⊠Mais effectivement le cours lâest moins !
Pas encore cette gueguerre dividendes vs croissance pitié ![]()
Pourquoi ne pas juste avoir les deux ?
Publi solide.
Ils nous glissent Ă la fin : « LâIDI fait ainsi bĂ©nĂ©ficier Ă ses actionnaires dâun rendement annuel, dividendes rĂ©investis, de 15 % depuis son introduction en bourse en 1991, soit un multiple de prĂšs de 83 en 32 ans. »
Ce nâest peut-ĂȘtre pas mieux que dâautres sociĂ©tĂ©s, mais ça reste une belle illustration de la puissance des intĂ©rĂȘts composĂ©s
Mais si !

Pas compris la remarque. Mais pas grave ![]()
Second degrĂ©, ou troisiemeâŠouâŠ
Je me permets de transmettre pour info le lien de cette vidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=2M71CJek7dQ&ab_channel=MatthieuLouvet-Sâinvestir laquelle met un terme à « dividendes » vs « croissance (ETF) ». Je faisais parti des gens qui attendaient des rĂ©ponses, câest dĂ©sormais chose faite de maniĂšre fort agrĂ©able en plus.
Merci Ă @sebastien.koubar et @matthieu.louvet.s.in
Cool le retour de la Team
Novartis today ![]()
![]()
![]()
Personnellement jâai un PRU de 9.80⏠(je renforce cette ligne seulement quand elle descend sous mon PRU.
Pour un PEA câest une entreprise excellent en fond de portefeuille pour le dividende ⊠Mais jâai trĂšs souvent eu la possibilitĂ© de clĂŽturer ma ligne avec 30/35% de plus-value ce qui fait dâelle une entreprise intĂ©ressante pour les gens qui joue cours/moyen terme. Elle est aussi cyclique quâune bancaire (via ça liaison avec la SG) âŠ
Câest pas LâENTREPRISE qui fera de toi le prochain Warren Buffet mais celle qui tâassure un mignon dividende sur le LT
MERCI, enfin quelquâun qui amĂšne un peu dâoptimisme sur cette ligne que je viens dâouvrir (PRU Ă 10,8⏠par contre)
Idem mais avec un PRU a 9.39 ca va ĂȘtre compliquĂ© de faire baisser ![]()
![]()
Atos qui plonge avec -16% suite Ă lâannonce du non deal avec Airbus : Atos : information concernant les discussions stratĂ©giques en cours avec Airbus | Zonebourse
Mon PRU de 47 qui sâĂ©loigne encore. -16% alors quâAtos annonce quâun deal se fera certainement mais sous une autre formeâŠ
Je renforce ?
Je connais pas cet action mais -77%, comment dire⊠mĂȘme mes altcoins font mieux en crypto⊠![]()
Renforce si tu y crois et suivant ton analyse mais quand je vois cette courbeâŠje mâen Ă©loignerai personnellement
va falloir que tu fasse 340% dessus pour revenir a ton PRU de 47 ⏠âŠautant dire que câest pas pour demain.
ObligĂ© de constater que tu nâas pas compris.
A zero tu en seras debarasser et aura lâesprit libre, un peu de patience.
Je nâosais pas rĂ©pondre ![]()
Je peux diviser mon PRU par 2 trĂšs simplement
Jâai bien compris ton raisonnement, seulement je crois en 50% Ă cette boĂźte, câest-Ă -dire la branche innovation quâairbus voulait justement acheter
Ben oui mais ils achetent pas !
Toi par contre tu as acheté une belle promesse.
Tu y crois a 50 %. Il manque 50 % de conviction. Allez disons au moins 30 % car on ne peux jamais etre sur a 100 %.
Lâavantage, câest que meme avec -16% tu ne perds plus grand chose.
340 % faut faire mieux que les cadors de la bourse sur 10 ans. Pâtet meme 15.
La bourse câest du long terme. Mais je ne le voyais pas de le sens âč âč pour recuperer son capital âș âș
Cordialement