Soldes et bons plans du jour

Alors WB sait quand ça va bouger je serai vraiment etonné :rofl: mais evidement qu’il tient sa watchlist bien au chaud et sont Price Target au beau fixe

je t’invite a relire, tu dis ce que j’ai dis :joy:
cordialement

edit : je l’ai dis que le sens du message était déjà décalé, pourquoi je réponds moi des fois :crazy_face:

Moi on m’a toujours appris une chose…les vrai investisseurs investissent tout le temps…et encore plus lors des crises…

3 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi quand il y a du sang dans les rue ces là où on fait les meilleurs affaires

3 « J'aime »

Je peux te dire en 2008 quand ya eu la crise des sup’primes la… l’immobillier en espagne s’est effondré…des putins de villa ou appart a moitié prix!! Les mecs qui avaient les moyens on fait l’affaire du siecle!!! Ils ont rafler et maintenant ca se revend x10 x20 !!! X10 x20!!!

1 « J'aime »

De deux choses l’une, soit je me fais mal comprendre, soit vous ne lisez que ce que vous voulez lire.

est ce que j’ai dis qu’il ne fallait plus investir ? NAN !
je dis que dans le contexte actuel (celui de NEXITY et juste NEXITY) il n’est pas forcément judicieux, avec les critères que tu as toi même donné de surcroit, d’investir MAINTENANT !

autant aller INVESTIR à la place sur du Sanofi par exemple, ou du total, ou … j’en sais rien !

par contre dès que, au moins pour ma part et c’est surement ce que je ferais, j’entends parler d’ouverture a la construction dans les mairies de manière générale, alors là GO !
De déblocage des crédits immobiliers par les banques => GO

maintenant je ne vous empèche pas d’investir dans cette boite qui est bonne, meme si on entends de plus en plus parler d’une baisse de dividende, mais en l’état actuel on a un peu de temps pour voir venir et intervenir (pardon investir).

fin du sujet pour moi.
bises les filles

3 « J'aime »

Nexity a toutes les chances de continuer à baisser. La crise ne fait que commencer.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle

Ha moi je parle pas de warren buffet…qui pour moi n’est pas un exemple a suivre mais bon…

Je sais que tu kiff apple, si apple baisse un.peu tu rachete? Car tu sais que fondamentalement elle va remonter… moi c’est pareil pour nexity… l’immo en France c’est super sacrée/important…

Entre sanofi et nexity je prefere nexity (meme si j’ai du sanofi) car c’est du tangible… la pierre la pierre et la pierre !!

Objectif 150actions a 20e pru !!!

Je suis du même avis pour l’immobilier, et c’est pour ça que les foncières sont parmis mes actions préférées, mais Nexity c’est un peu différent en tant que promoteur.
Déjà le neuf ce n’est pas pour le premier acheteur venu, surtout en ce moment avec les conditions de crédits encore plus drastiques. Et puis pour sortir un projet de terre, tu avances des frais, tu peux avoir des pénalités de retard, tu as la décennale en cas de défaut de conception, … bref y a une partie « finance » non négligeable dans cette branche de l’immobilier, qui fait qu’à chaque crise ça morfle pas mal, et la reprise est assez longue derrière…
Après on parle de Nexity, et à l’instar de Altarea, ils ont les reins solides, je ne m’inquiète pas trop pour eux dans les années à venir. :wink:

1 « J'aime »

Sam, si c’est une ‹ ‹ correction › › de marché ou que la baisse soit sans réel raison, ou encore un peu comme en ce moment que tout baisse, oui bien sur que j’achèterais (et encore, ou a dose homéopathique en ce moment)

Si par contre, il y a des infos qui sortent, toujours après la baisse d’ailleurs je suis pas non plus le premier informé, ou qu’il y a un problème structurel ou de marché (le cas de Nexity) alors là non ! soit je garde mes fonds, soit je passe sur autre chose pour le moment.
je reviendrais plus tard, c’est pas le problème.

Ce que je dis pour Nexity, ça vaut par exemple aussi pour Danone. Danone dont le problème est interne, et tant qu’il n’y aura pas une restructuration des produits et de la gouvernance je rachète pas.

Pour info j’ai pas d’apple encore mais oui je la trouve génial.
Danone PRU de 62, mais non je dilue pas, j’attends…
Nexity, dernier achat a 38.40, mais j’attends, je reviendrais p’tet pas au moins cher, p’tet a 25 - 28 - 30 … j’en sais rien aujourd’hui. mais j’attends d’avoir des infos qui me donne envie de revenir dessus.

j’espère avoir été plus clair avec ces quelques exemples

1 « J'aime »

Citation

bhe en fait les chiffres sont plutot bon dans le résidentiel, c’est la parti immobilier d’entreprise qui coince…

« la baisse du chiffre d’affaires de Nexity est avant tout imputable à la branche promotion. L’immobilier résidentiel, sa principale activité, n’est en baisse que de 2%, notamment grâce à une reprise des permis de construire, en hausse de 19% par rapport au premier semestre 2021. »

en résidentiel elle à perdu 2% de CA…mais en immo d’entreprise elle à perdu +de 40%…mais moi je pense que ca se remettra vite sur les rails! car une entreprise aura un crédit bancaire plus facilement pour se développer…

elle a meme acheter a hauteur de 55% ddu capital la boite angeloti…en plein été…elle place ses pions lol

La visibilité est bonne avec un carnet de commandes (actées devant notaire) atteignant 5,55 milliards d’euros fin mars, soit 1,7 fois le chiffre d’affaires 2021 du pôle logements.

sources les echos…ca va remonter et si l’état enleve ce putin de hcsf de merde, ca boostera l’immo en France!

elle a un support a 18.70 d’apres les analystes ! ca serait nickel a ce prix la!!! deja 21e c’est du pain béni

Les analystes… Ceux-là même qui conseillent de ve vendre après la baisse ou d’acheter après la hausse ?
Fin des années 2010, elle est tombée très largement sous les 10€.

3 « J'aime »

Il y a déjà plus de 5 ans que ce titre baisse…
Ce n’est jamais très bon…

1 « J'aime »

En plus si il y a anal dans analystes ce n’est pas pour rien :rofl:

3 « J'aime »

Oui surtout que Sanofi a quelques tres grosses casseroles au cul…et devra a un moment donné sortir le carnet de chèque…donc bizarre cet engouement de vouloir se précipiter sur Sanofi sans avoir aucune idée ni de près ni de loin du montant de l ardoise.

T. Rowe Price et UGI Corporation en solde

1 « J'aime »