Soldes et bons plans du jour

Alors WB sait quand ça va bouger je serai vraiment etonnĂ© :rofl: mais evidement qu’il tient sa watchlist bien au chaud et sont Price Target au beau fixe

je t’invite a relire, tu dis ce que j’ai dis :joy:
cordialement

edit : je l’ai dis que le sens du message Ă©tait dĂ©jĂ  dĂ©calĂ©, pourquoi je rĂ©ponds moi des fois :crazy_face:

Moi on m’a toujours appris une chose
les vrai investisseurs investissent tout le temps
et encore plus lors des crises


3 « J'aime »

EntiĂšrement d’accord avec toi quand il y a du sang dans les rue ces lĂ  oĂč on fait les meilleurs affaires

3 « J'aime »

Je peux te dire en 2008 quand ya eu la crise des sup’primes la
 l’immobillier en espagne s’est effondré des putins de villa ou appart a moitiĂ© prix!! Les mecs qui avaient les moyens on fait l’affaire du siecle!!! Ils ont rafler et maintenant ca se revend x10 x20 !!! X10 x20!!!

1 « J'aime »

De deux choses l’une, soit je me fais mal comprendre, soit vous ne lisez que ce que vous voulez lire.

est ce que j’ai dis qu’il ne fallait plus investir ? NAN !
je dis que dans le contexte actuel (celui de NEXITY et juste NEXITY) il n’est pas forcĂ©ment judicieux, avec les critĂšres que tu as toi mĂȘme donnĂ© de surcroit, d’investir MAINTENANT !

autant aller INVESTIR à la place sur du Sanofi par exemple, ou du total, ou 
 j’en sais rien !

par contre dĂšs que, au moins pour ma part et c’est surement ce que je ferais, j’entends parler d’ouverture a la construction dans les mairies de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, alors lĂ  GO !
De déblocage des crédits immobiliers par les banques => GO

maintenant je ne vous empĂšche pas d’investir dans cette boite qui est bonne, meme si on entends de plus en plus parler d’une baisse de dividende, mais en l’état actuel on a un peu de temps pour voir venir et intervenir (pardon investir).

fin du sujet pour moi.
bises les filles

3 « J'aime »

Nexity a toutes les chances de continuer Ă  baisser. La crise ne fait que commencer.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle

Ha moi je parle pas de warren buffet
qui pour moi n’est pas un exemple a suivre mais bon


Je sais que tu kiff apple, si apple baisse un.peu tu rachete? Car tu sais que fondamentalement elle va remonter
 moi c’est pareil pour nexity
 l’immo en France c’est super sacrĂ©e/important


Entre sanofi et nexity je prefere nexity (meme si j’ai du sanofi) car c’est du tangible
 la pierre la pierre et la pierre !!

Objectif 150actions a 20e pru !!!

Je suis du mĂȘme avis pour l’immobilier, et c’est pour ça que les fonciĂšres sont parmis mes actions prĂ©fĂ©rĂ©es, mais Nexity c’est un peu diffĂ©rent en tant que promoteur.
DĂ©jĂ  le neuf ce n’est pas pour le premier acheteur venu, surtout en ce moment avec les conditions de crĂ©dits encore plus drastiques. Et puis pour sortir un projet de terre, tu avances des frais, tu peux avoir des pĂ©nalitĂ©s de retard, tu as la dĂ©cennale en cas de dĂ©faut de conception, 
 bref y a une partie « finance Â» non nĂ©gligeable dans cette branche de l’immobilier, qui fait qu’à chaque crise ça morfle pas mal, et la reprise est assez longue derriĂšre

AprĂšs on parle de Nexity, et Ă  l’instar de Altarea, ils ont les reins solides, je ne m’inquiĂšte pas trop pour eux dans les annĂ©es Ă  venir. :wink:

1 « J'aime »

Sam, si c’est une â€č â€č correction â€ș â€ș de marchĂ© ou que la baisse soit sans rĂ©el raison, ou encore un peu comme en ce moment que tout baisse, oui bien sur que j’achĂšterais (et encore, ou a dose homĂ©opathique en ce moment)

Si par contre, il y a des infos qui sortent, toujours aprĂšs la baisse d’ailleurs je suis pas non plus le premier informĂ©, ou qu’il y a un problĂšme structurel ou de marchĂ© (le cas de Nexity) alors lĂ  non ! soit je garde mes fonds, soit je passe sur autre chose pour le moment.
je reviendrais plus tard, c’est pas le problùme.

Ce que je dis pour Nexity, ça vaut par exemple aussi pour Danone. Danone dont le problùme est interne, et tant qu’il n’y aura pas une restructuration des produits et de la gouvernance je rachùte pas.

Pour info j’ai pas d’apple encore mais oui je la trouve gĂ©nial.
Danone PRU de 62, mais non je dilue pas, j’attends

Nexity, dernier achat a 38.40, mais j’attends, je reviendrais p’tet pas au moins cher, p’tet a 25 - 28 - 30 
 j’en sais rien aujourd’hui. mais j’attends d’avoir des infos qui me donne envie de revenir dessus.

j’espĂšre avoir Ă©tĂ© plus clair avec ces quelques exemples

1 « J'aime »

Citation

bhe en fait les chiffres sont plutot bon dans le rĂ©sidentiel, c’est la parti immobilier d’entreprise qui coince


« la baisse du chiffre d’affaires de Nexity est avant tout imputable Ă  la branche promotion. L’immobilier rĂ©sidentiel, sa principale activitĂ©, n’est en baisse que de 2%, notamment grĂące Ă  une reprise des permis de construire, en hausse de 19% par rapport au premier semestre 2021. »

en rĂ©sidentiel elle Ă  perdu 2% de CA
mais en immo d’entreprise elle Ă  perdu +de 40%
mais moi je pense que ca se remettra vite sur les rails! car une entreprise aura un crĂ©dit bancaire plus facilement pour se dĂ©velopper


elle a meme acheter a hauteur de 55% ddu capital la boite angeloti
en plein Ă©té elle place ses pions lol

La visibilitĂ© est bonne avec un carnet de commandes (actĂ©es devant notaire) atteignant 5,55 milliards d’euros fin mars, soit 1,7 fois le chiffre d’affaires 2021 du pĂŽle logements.

sources les echos
ca va remonter et si l’état enleve ce putin de hcsf de merde, ca boostera l’immo en France!

elle a un support a 18.70 d’apres les analystes ! ca serait nickel a ce prix la!!! deja 21e c’est du pain bĂ©ni

Les analystes
 Ceux-lĂ  mĂȘme qui conseillent de ve vendre aprĂšs la baisse ou d’acheter aprĂšs la hausse ?
Fin des annĂ©es 2010, elle est tombĂ©e trĂšs largement sous les 10€.

3 « J'aime »

Il y a déjà plus de 5 ans que ce titre baisse

Ce n’est jamais trùs bon


1 « J'aime »

En plus si il y a anal dans analystes ce n’est pas pour rien :rofl:

3 « J'aime »

Oui surtout que Sanofi a quelques tres grosses casseroles au cul
et devra a un moment donné sortir le carnet de chÚque
donc bizarre cet engouement de vouloir se précipiter sur Sanofi sans avoir aucune idée ni de prÚs ni de loin du montant de l ardoise.

T. Rowe Price et UGI Corporation en solde

1 « J'aime »