En mĂȘme temps si tu prend abb au lieux de Abbv
Ouais jâai merdĂ© !!
Baisse de prĂšs de 10% du CA 1er trimestre sur Abbvie
!
Le vrai responsable, câest celui qui a autorisĂ© la vente de Fabrice Pancrate âŠ
MUC72
Je suis dâaccord avec toi, Ă voir comment le cours de ST MICRO va rĂ©Ă gir dans la semaine, un petit article sur le sujet Stmicroelectronics : Pourquoi les groupes de semi-conducteurs STMicro et Soitec plongent en Bourse aprĂšs leurs publications - BFM Bourse
Le graph de zone bourse :
On verra si cela redescend au plateau support des 37,7⏠sinon baisse à 32,8⏠aprÚs se serait étonnant au vu des bons résultat.
On peut se créer un sujet Stmi (si pas déjà fait :p) pour en parler
Ahhhhh cette team du MUC72, ça jouait bien au ballon sous les ordres de Garcia. Matsui, Grafite, Gervinho âŠ
Pour Abbvie, la baisse vient de lâabandon de la recherche sur 2 mĂ©dicaments.
Et aussi d un bonne perte de vitesse sur les ventes de leurs produits
Gloups la baisse de RĂ©my Cointreau, un petit verre hip RĂ©my Cointreau-La faiblesse de la demande aux USA impactera les ventes au S1 | Investir
Graph zone bourse :
Jâai rechargĂ© mon PRU est Ă 23,46⏠pour 570 actions STM
ouaip, encore une -10% cette semaine pour moi
pas inquiet avec celle lĂ .
Nice!
PRU 35 sur stm pour ma part
⊠Et 24 sur infineon⊠Canât choose
Ătat francais actionnaires a 50%
Je fuis âŠ
La Bpi banque public dâinvestissement actionnaires a 50% Ă©tat 50% caisse des dĂ©pĂŽts.
PlutĂŽt 50% de 27,5% donc 14% non ?
Oui, on est plus aux alentours de 20%.
AprĂšs (et ce nâest que mon avis), la prĂ©sence de lâĂ©tat français ne me semble pas ĂȘtre un aussi gros « red flag » que dâhabitude, dans la mesure oĂč :
=> il sâagit dâun secteur oĂč les intĂ©rĂȘts de lâĂ©tat et ceux de lâactionnaire sont assez convergents (enjeu de rĂ©industrialisation/ souverainetĂ© /sĂ©curisation des approvisionnements)
=> Il y a les italiens qui font contre poids⊠Right ?
=> La boßte me semble bien gérée en la personne de J.M Chery
[AprĂšs, full disclosure, je suis actionnaire dâAirbus⊠Donc lâĂ©tat nâest jamais loin ]
Pfizer en baisse depuis quelques temps et aujourdâhui aussi mĂȘme si ils ont reçu une approbation de la FDA pour un nouveau vaccin contre la pneumocoques (ou qqc comme ça) difficile a comprendre vu le cash quâils ont engranger et les news plutĂŽt positive⊠Ainsi que une valorisation plutĂŽt basse
Ha ok
Mais bon des que vois Ătat
Globalement je suis dâaccord avec toi
AprĂšs, je pense quâil y a des dossiers ou ça passe ; Stmicroelectronics, Thales, AirbusâŠ