NIO perd encore 4,2% pour le momentâŠ
Blackrock qui chute aujourdâhui
JâespĂšre recevoir Ă temps le virement fait samedi pour pouvoir me renforcer Ă prix correct
edit : virement reçu, +1 action à 583,40 ⏠qui fait passer mon PRU sous les 600
toutes mes valeurs US font le concours du plongeons olympique. Les vĂŽtres aussi ?
Ouaip ! Pour lâinstant en tout casâŠ
Sauf apple et pepsi, le CTO prend cher depuis quelques temps ouais ⊠Tout lâinverse du PEA qui est full dans le vert depuis plusieurs mois, je nâarrive pas Ă renforcer.
Pas de PEA pour les petits belges
Exactement pareil de mon cÎté; grosse différence entre le CTO US et le PEA.
Total -4.82% a la clĂŽture, jâattend une baisse de Air Liquide pour ouvrir une ligne dessus
Total est toujours Ă 55âŹ. Me semble que @le.petit.actionnaire la « jaugeait » valable en deçà de 50⏠ou jâai la mĂ©moire qui flanche ?
Oula⊠non
Jâai dit que je serai motivĂ© Ă renforcer sĂ©rieusement ma position aux alentours des 40âŹ. Peut-ĂȘtre que je ferai quelques achats rien que si elle passe sous 50âŹ, mais sĂ»rement sans plus. Mais tout ceci reste un ressenti trĂšs personnel
Pour nous qui ont rentrĂ© trĂšs tard mĂȘme Ă 50⏠ça vaut le coup de renforcer
Vu comme ça
Faut rester positif
Il faut bien que des gens achĂštent au prix actuel pour que le cours monte. Si tout le monde fait statut quo le cours nâĂ©voluera plus jamais
boarf, y a dĂ©jĂ les rachats dâactions pour ça.
total nâa besoin de personne
Techniquement, je suis pas sur que le rachat dâaction seul fasse monter le cours⊠Câest souvent indirectement liĂ© car forcement, lâaction se rarĂ©fie, donc prend de la valeur, donc des gens achĂštent⊠Mais si plus personne nâachĂšte, ni ne vend, pour moi le cours ne bouge plus du tout Enfin je crois mais câest la premiĂšre fois que jâimagine untel scĂ©nario
Lorsquâune entreprise rachete ses propres actions en vue de les annuler, alors la taille du gĂąteau (la capitalisation) ne change pas. Par effet boomerang, si la capitalisation ne change pas et quâil y a moins dâactions existantes, alors chaque action restante prend de la valeur.
Ah oui je vois, vu comme ça ça paraitrait logique!
Mais pourquoi la capitalisation ne devrait pas changer, si des actions sont purement annulées ?
Parce que la valeur de lâentreprise sur le marchĂ© reste la meme.
Elle est juste divisé par moins de titres