Soldes et bons plans du jour

NIO perd encore 4,2% pour le moment

Blackrock qui chute aujourd’hui

J’espùre recevoir à temps le virement fait samedi pour pouvoir me renforcer à prix correct

edit : virement reçu, +1 action à 583,40 € qui fait passer mon PRU sous les 600 :+1:

4 « J'aime »

toutes mes valeurs US font le concours du plongeons olympique. Les vĂŽtres aussi ?

5 « J'aime »

Ouaip ! Pour l’instant en tout cas

1 « J'aime »

Sauf apple et pepsi, le CTO prend cher depuis quelques temps ouais 
 Tout l’inverse du PEA qui est full dans le vert depuis plusieurs mois, je n’arrive pas à renforcer.

Pas de PEA pour les petits belges :frowning:

1 « J'aime »

Exactement pareil de mon cÎté; grosse différence entre le CTO US et le PEA.

Total -4.82% a la clîture, j’attend une baisse de Air Liquide pour ouvrir une ligne dessus :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Total est toujours Ă  55€. Me semble que @le.petit.actionnaire la « jaugeait Â» valable en deçà de 50€ ou j’ai la mĂ©moire qui flanche ?

Ah je n’ai pas vu passer cette information si tu as un lien ça m’intĂ©resse :grin:

Oula
 non :sweat_smile:

J’ai dit que je serai motivĂ© Ă  renforcer sĂ©rieusement ma position aux alentours des 40€. Peut-ĂȘtre que je ferai quelques achats rien que si elle passe sous 50€, mais sĂ»rement sans plus. Mais tout ceci reste un ressenti trĂšs personnel :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Pour nous qui ont rentrĂ© trĂšs tard mĂȘme Ă  50€ ça vaut le coup de renforcer :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vu comme ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut rester positif :rofl:

2 « J'aime »

Il faut bien que des gens achĂštent au prix actuel pour que le cours monte. Si tout le monde fait statut quo le cours n’évoluera plus jamais :smiley:

1 « J'aime »

boarf, y a dĂ©jĂ  les rachats d’actions pour ça.
total n’a besoin de personne :laughing:

Techniquement, je suis pas sur que le rachat d’action seul fasse monter le cours
 C’est souvent indirectement liĂ© car forcement, l’action se rarĂ©fie, donc prend de la valeur, donc des gens achĂštent
 Mais si plus personne n’achĂšte, ni ne vend, pour moi le cours ne bouge plus du tout :thinking: Enfin je crois mais c’est la premiĂšre fois que j’imagine untel scĂ©nario :joy:

Lorsqu’une entreprise rachete ses propres actions en vue de les annuler, alors la taille du gñteau (la capitalisation) ne change pas. Par effet boomerang, si la capitalisation ne change pas et qu’il y a moins d’actions existantes, alors chaque action restante prend de la valeur.

2 « J'aime »

Ah oui je vois, vu comme ça ça paraitrait logique! :slight_smile:
Mais pourquoi la capitalisation ne devrait pas changer, si des actions sont purement annulées ?

Parce que la valeur de l’entreprise sur le marchĂ© reste la meme.
Elle est juste divisé par moins de titres

2 « J'aime »