Soldes et bons plans du jour

Total 90 !!!

Pardon, c’est toute mon enfance 
 :blush:

7 « J'aime »

J’ai une droite de rĂ©gression (sans rĂ©investissement des dividendes) Ă  45,5€ et celle de belignac (dividendes reinvestis) Ă  56,68€ donc personnellement je me trouve un peu haut pour en reprendre au cours actuel.

Bon ce sont les soldes sur Alfen (-10% dĂ©jĂ  ce matin), suite Ă  l’annonce de leurs rĂ©sultat du Q1 :

• CA + 19%
  • Marge brute 35,7% → 32,1%
  • EBITDA - 26% (Marge nette 16,5% → 11,2%)
  • Carnet de commande d’environ 165 M€

Est-ce que le marché surréagit ?

pour info, premiÚre résistance a 59.60
premiĂšre en oblique vers les 61-62

2 « J'aime »

C’est un dossier que je suis depuis un moment. j’hesite encore à rentrer dedans. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

J’avoue ĂȘtre perplexe, sur la papier le business semble juteux quand on voit les derniĂšres annĂ©es sur Zonebourse
 le PER n’est pas super Ă©levĂ©.
En plus dans un domaine plutĂŽt « tendance » et « d’avenir ».

logo tv what GIF by RuPaul's Drag Race

Perso je la trouve toujours sous-Ă©valuĂ© par rapport Ă  ses concurrents (surtout amĂ©ricains) ! Cela va beaucoup dĂ©pendre de facteurs externes Ă  l’entreprises mais je suis assez optimiste et je vise un cours Ă  65/70 euros 

Maintenant, le fait que ca soit une boite française et vu la mauvaise image qu’elle a en France et en Europe + certains guignoles dans la sphĂšre politique Française avec les taxes, procĂšs, imposition etc 
 Je ne la vois pas, malheureusement dĂ©coller beaucoup plus 
 Si ca avait Ă©tĂ© une boite amĂ©ricaine, elle aurait dĂ©jĂ  touchĂ©e les 100$ depuis 2021/2022 :joy:

2 « J'aime »

Petite info sur Diageo : Diageo: vers une radiation des cotations Ă  Paris et Dublin - 13/04/2023 Ă  15:01 - Boursorama

1 « J'aime »

Perso j’ai initiĂ© un premier renforcement sur alfen et je n’exclu pas d’en reprendre un peu plus. Par contre entre alfen et sartorius mon portefeuille commence a prendre tarif sur les annonces de rĂ©sultats.

sorry the danish girl GIF

je vais commencer un petit renfort sur Total

Merci ! L’information m’avait Ă©chappĂ©.

So It Begins Helms Deep GIF by Giphy QA

ASML :star_struck:

J’hĂ©site Ă  vendre un peu vu l’euphorie

Tout dépend de la taille de ta ligne
Pour ma part, je la vois bien monter encore un peu, mais c’est mon avis
(Enfin je dis ça, je vends trÚs rarement)

Pour information : Alphabet (Google) qui clĂŽture hier soir au dessus de 125 $, record depuis plus d’un an. Quand tu penses qu’elle a commencĂ© l’annĂ©e sous les 90 $

La remontada n’est pas aussi spectaculaire que celle de Meta, mais quand mĂȘme.

2 « J'aime »

LVMH -3% ce matin

2 « J'aime »

ah ce stade c’est pas encore un bon plan.

tout le luxe plonge, attente des nouvelles de la dette US qui est pour toute un trÚs gros marché.

4 « J'aime »

Ah ok, je me demandais le pourquoi de cette baisse. Perso jai quand meme renforcĂ© ca faisait quelque temps que j’attendais une respiration

Personnellement je l’attends un peu plus bas, mais je pense que ce n’est pas un mauvais prix dans une optique de LT

Il y a pas mal de gaps Ă  combler mais est-ce qu’ils le seront c’est une autre question
 J’aimerai croire Ă  un retour dans les 790 mais je m’étais dĂ©jĂ  fait Ă  l’idĂ©e de renforcer vers 830
 c’est pas loin