Total 90 !!!
Pardon, câest toute mon enfance âŠ
Jâai une droite de rĂ©gression (sans rĂ©investissement des dividendes) Ă 45,5⏠et celle de belignac (dividendes reinvestis) Ă 56,68⏠donc personnellement je me trouve un peu haut pour en reprendre au cours actuel.
Bon ce sont les soldes sur Alfen (-10% dĂ©jĂ ce matin), suite Ă lâannonce de leurs rĂ©sultat du Q1 :
Est-ce que le marché surréagit ?
pour info, premiÚre résistance a 59.60
premiĂšre en oblique vers les 61-62
Câest un dossier que je suis depuis un moment. jâhesite encore Ă rentrer dedans.
Jâavoue ĂȘtre perplexe, sur la papier le business semble juteux quand on voit les derniĂšres annĂ©es sur Zonebourse⊠le PER nâest pas super Ă©levĂ©.
En plus dans un domaine plutĂŽt « tendance » et « dâavenir ».
Perso je la trouve toujours sous-Ă©valuĂ© par rapport Ă ses concurrents (surtout amĂ©ricains) ! Cela va beaucoup dĂ©pendre de facteurs externes Ă lâentreprises mais je suis assez optimiste et je vise un cours Ă 65/70 euros âŠ
Maintenant, le fait que ca soit une boite française et vu la mauvaise image quâelle a en France et en Europe + certains guignoles dans la sphĂšre politique Française avec les taxes, procĂšs, imposition etc ⊠Je ne la vois pas, malheureusement dĂ©coller beaucoup plus ⊠Si ca avait Ă©tĂ© une boite amĂ©ricaine, elle aurait dĂ©jĂ touchĂ©e les 100$ depuis 2021/2022
Petite info sur Diageo : Diageo: vers une radiation des cotations Ă Paris et Dublin - 13/04/2023 Ă 15:01 - Boursorama
Perso jâai initiĂ© un premier renforcement sur alfen et je nâexclu pas dâen reprendre un peu plus. Par contre entre alfen et sartorius mon portefeuille commence a prendre tarif sur les annonces de rĂ©sultats.
je vais commencer un petit renfort sur Total
Merci ! Lâinformation mâavait Ă©chappĂ©.
ASML
JâhĂ©site Ă vendre un peu vu lâeuphorieâŠ
Tout dépend de la taille de ta ligne
Pour ma part, je la vois bien monter encore un peu, mais câest mon avis
(Enfin je dis ça, je vends trÚs rarement)
Pour information : Alphabet (Google) qui clĂŽture hier soir au dessus de 125 $, record depuis plus dâun an. Quand tu penses quâelle a commencĂ© lâannĂ©e sous les 90 $âŠ
La remontada nâest pas aussi spectaculaire que celle de Meta, mais quand mĂȘme.
LVMH -3% ce matin
ah ce stade câest pas encore un bon plan.
tout le luxe plonge, attente des nouvelles de la dette US qui est pour toute un trÚs gros marché.
Ah ok, je me demandais le pourquoi de cette baisse. Perso jai quand meme renforcĂ© ca faisait quelque temps que jâattendais une respiration
Personnellement je lâattends un peu plus bas, mais je pense que ce nâest pas un mauvais prix dans une optique de LT
Il y a pas mal de gaps Ă combler mais est-ce quâils le seront câest une autre question⊠Jâaimerai croire Ă un retour dans les 790 mais je mâĂ©tais dĂ©jĂ fait Ă lâidĂ©e de renforcer vers 830⊠câest pas loin