En tant quâinvestisseur Eiffage, je me dis « chouette ! »
En tant quâactionnaire de Legrand je me dis : mmmh, seraient pas en train dâĂ©vincer nos interrupteurs favoris ?
Quel impact sur Legrand ? Des pertes Ă prĂ©voir cĂŽtĂ© VEFA FR ? Ou câest une goutte dâeau ?
fab.j
Mai 23, 2023, 1:28
1890
Est-ce pour cette raison que Legrand et Schneider sont en baisse depuis ce matin !?
Oh, je pense que câest plutĂŽt parce quâil sâagit de cycliques et que le marchĂ© dans son ensemble est baissier
1 « J'aime »
Un train quitte le quai : suite Ă lâaccord des autoritĂ©s pour le rachat de Leaseplan hier ALD (+1,57%) et GLE (+3,98%) remontent.
Pour info, ex-dividend pour GLE le 25/05
https://www.zonebourse.com/cours/action/SOCIETE-GENERALE-4702/actualite/Societe-Generale-et-ALD-bouclent-le-rachat-de-LeasePlan-pour-4-8-mds-d-euros-43918605/
2 « J'aime »
Pourquoi IBM est la seule valeur positive de ma watchlist US a lâinstant T?
LVMH Ă 820, OK oĂč attendre encore un peu ?
Perso jâattends.
la chute en un peu froide et brut de décoffrage.
Correction ? Trop brutal je trouve meme si necessaire
Dette US ? Vraisemblablement, surtout avec correction dites plus haut.
Autres choses ? Je me demande car les dernieres infos viticole sont pas rassurante bien que a confirmerâŠ
Par contre je stock du cash
La tendance actuelle me semble surtout provenir de la dette us.
Donc si une decision est prise (jâai pas la date limite en tete) ca peut sâinverser tres rapidement. Tres tres rapidement.
1 « J'aime »
Oui mais jâaurais pas le cash avant
concernant LVMH, je vois une incohérence dans les prévisions de traidingsat.
ils annoncent LVMH foncer vers les 925 et en prolongement 965
mais ils donnent CDI aller vers les 784 (enfoncé) puis 764 (qui ne tiendront pas a mon avis)
quant on sait que CDI = LVMH ⊠y a bug
pour ma part, jâai trois grosses lignes de support :
775 - 735 - 675
si je prends un retracement de fibonacci, on vient de faire les 23.60. peu dâinteret celle lĂ
par contre la 38.20 colle quasi a la 775
la 50 % Ă 730
et la 61.80 a 675
ca ferait donc 3 points potentiellement interessant pour entrer.
je vais je pense squeeze la 775 quitte a revenir sur le titre a 800, mais peut etre plus chercher les 735-750 et renforcer si la baisse continue.
voila grosso-modo la stratégie du jour, mais je le redis, a mon avis ça dépend beaucoup de la décision de la dette US et du moment ou celle-ci sera validée.
2 « J'aime »
Ils ont quoi comme date butoir ? Je lis de grosses incohérences un peu partout
Il nây en a pas de clairement dĂ©finie, câest pour ça que câest flou pour tout le monde ^^ Ca devait ĂȘtre debut Juin, puis mi-juin, puis Juillet, puis re-dĂ©but Juin⊠Le plafond est dĂ©jĂ dĂ©passĂ© il me semble, donc le dĂ©faut de paiement peut arriver un peu nâimporte quand selon les rentrĂ©es dâargent, les dĂ©penses etcâŠ
Peu importe sont prix tant quâil est sous les 800âŹ, au mois de juin jâachĂšterai ma 1ere action LVMH pour du LT, dĂšs que jâen ai la possibilitĂ©
3 « J'aime »
nicos
Mai 24, 2023, 10:24
1904
Jâai entendu le 1er Juin sur BFM business
SEB -3,65% aujourdâhui
Par contre je ne sais pas pourquoi et ça mâennuie ^^
LVMH (et les autres entreprises du luxe) subit de maniĂšre indirecte une reprise de lâĂ©conomie chinoise qui est plus lente quâattendue. Rien de dramatique pour le moment, mais si la tendance se confirme, il y a un risque sur la croissance des rĂ©sultats 2023.
2 « J'aime »
Jâattends lâouverture des marchĂ©s US pour mes achats du jour, leur baisse pĂšsera un peu plus sur le CAC
[Edit : gros gadin pour Stmicroelectronics]
2 « J'aime »
ikigai
Mai 24, 2023, 11:26
1908
Lvmh
Câest surtout une dĂ©ception du cĂŽtĂ© de la chine.
On pensé a une croissances plus forte.
2 « J'aime »