Bon, bon, bon…
Ca, c’est moi hier soir, en voyant le cours de Enphase dégringoler de 15% et se rapprocher de mon strike price de 90$…

Du coup IBKR ne m’a pas loupé, mes « excess liquidity » fondant comme neige au soleil.

Leçon du jour : sur un compte marges, garder des ExLiq > 20% du net liquidity, c’est bien. Non, vraiment, ne soyez pas trop gourmand 
J’ai donc eu le privilège de voir IBKR automatiquement liquider mon option BAC expirant en décembre, pour un petit profit de 30$ 
Je ne sais pas comment IBKR procède pour choisir quelle ligne liquider, en l’occurence c’était la seule en « positif »
On en vient donc au plat principal…

Autant je savais que Enphase avait ses résultats le 26, autant c’était impossible de prévoir que SolarEdge (concurrent) allait revoir à la (grooooosse) baisse ses prévisions peu de temps avant les annonces de résultats, entrainant dans sa chute l’ensemble du secteur « solaire » en after-market hier, et aujourd’hui.
Si j’avais eu un peu plus de liquidités dispo j’aurai peut-être patienter, mais là la perte était déjà conséquente, j’ai donc décidé de stopper l’hémorragie, ou plutôt de couper la jambe…

Rachat donc de l’option ENPH… au prix fantastique de 550$ (pour un prix à la vente - donc prime reçue - de 95$ 
Cette expérience m’aura appris une leçon (un peu chère il est vrai…), en espérant que mon expérience permette à d’autres de ne PAS faire les mêmes erreurs.
On est donc passé en 24h d’une PV avec la stratégie options de +200$, à une MV de -400$
Aouch

Je vais donc maintenant faire beaucoup plus attention à ce que la ligne « Excess Liquidity » reste à au moins 20-30% de la « Net liquidity », en l’occurence 2600$.
J’ai fait un erreur, ça m’a coûté des sous, j’éviterais de faire la même. Je n’ai pas l’intention d’arrêter, mais de continuer en prenant soin de noter et appliquer les leçons apprises.
Show must go on.