Suivi nouvelle stratégie Vivien : vente d'options

Salut Vivien

je partage les miens également
en gris les trades expirés ou roulés et en bleu ceux actiffs actuellement

Octobre

Novembre

@adrien83560 bonne idée !

1 « J'aime »

Joli ! Avec quel capital de départ ? En cash ou marges ?

mon compte est margin
quand j’ai mis couvert = oui c’est que j’avais lĂ©quivalent en cash dispo pour les put ou les 100 actions en collatĂ©ral pour les calls
quand j’ai mis non 
 je ne suis pas couvert par le cash. par contre le compte dans son ensemble lui couvre, c’est juste que je devrais theoriquement vendre une position si j’etais assignĂ©
le compte fait 40k sinon mais je n’ai pas sĂ©parĂ© les deux comme tu as fait toi

1 « J'aime »

Top! Ca déroule bien déja là :slight_smile:

Super clair merci !

Bon par contre je vais faire un effort sur la mise en page de mon tableau, tu me fous la honte avec ta clarté là :wink:

j’aimerais arriver Ă  un rythme oĂč le CTO s’auto-alimenterait via les options 
 mais je me rends compte aussi que cette stratĂ©gie, en tous cas Ă  mon niveau de connaissance actuel, peut ĂȘtre risquĂ©e et qu’un jour je risque de me retrouver soit dans l’obligation de faire rouler comme a du le faire vivien sur Enphase, soit Ă  etre assignĂ©.
C’est d’autant plus dangereux que l’impression peut vite tourner Ă  c’est de l’argent « facile Â» et l’envie du coup d’en faire toujours plus, et c’est lĂ  que ca peut vite etre dangereux, surtout sur un compte Ă  marge. Prudence, toujours prudence, « there’s no free lunch Â»

Haha 
 il y a tout de mĂȘme un truc que j’aime bien sur le tien c’est le fait que l’orsqu’une option a Ă©tĂ© roulĂ©e tu vois directement le rĂ©sultat net de l’opĂ©ration :slight_smile:

:v: K.

1 « J'aime »

Ouais faut bien faire gaffe Ă  ce qu’on fait lĂ . Sur IB, il faut nĂ©cessairement un compte Marge pour les options? Ou c’est seulement si on veut du levier? Avec mon compte Cash, j’ai l’onglet Option mais je ne suis pas sĂ»r si je peux acheter/vendre, et bon je vais pas essayer maintenant :sweat_smile:

@MoningBot salut moning bot peux-tu expliquer trĂšs facilement et rapidement ce que sont les options put

Les options de vente, aussi appelĂ©es « put options Â», sont des instruments financiers dĂ©rivĂ©s qui donnent Ă  l’acheteur le droit, mais non l’obligation, de vendre un actif (gĂ©nĂ©ralement des actions) Ă  un prix dĂ©fini (le prix d’exercice), Ă  une date prĂ©cise.

Si vous achetez une option de vente, vous spĂ©culez sur le fait que le prix de l’actif va baisser. Si le prix de l’actif baisse en dessous du prix d’exercice avant l’expiration de l’option, vous pouvez exercer votre droit de vente et rĂ©aliser un profit. À l’inverse, si le prix de l’actif reste supĂ©rieur au prix d’exercice, vous n’exercez pas votre droit et l’option expire sans valeur.

Autrement dit, les options de vente sont souvent utilisĂ©es pour se protĂ©ger contre une chute des prix du marchĂ© ou pour spĂ©culer sur une baisse de prix. C’est une forme d’assurance: si vous possĂ©dez des actions et que vous craignez qu’elles ne perdent de la valeur, vous pouvez acheter une option de vente pour vous protĂ©ger contre cette Ă©ventualitĂ©.

Cependant, il est important de noter que le trading d’options comporte des risques et nĂ©cessite une bonne comprĂ©hension des mĂ©canismes du marchĂ©.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’article Wikipedia sur les options de vente : Lien vers l’article.

bien sur, pas besoin de compte margin pour trader les options
la diffĂ©rence est uniquement le fait que tu devras avoir le collateral en face de l’option (le cash ou les actions suivant s’il s’agit d’un put ou d’un call)
Vivien d’ailleurs s’est remis en compte cash.

[Edit] NB je parle du cas d’IB.
Sur Degiro ils t’obligent à passer en compte margin si tu veux avoir accùs aux options

ok parfait, parce qu’en cherchant, je lisais un peu les 2 tout Ă  l’heure, c’est pour ça. J’hĂ©site encore Ă  me faire un second compte Ă  cotĂ© juste pour ça ou rester sur mon compte principal. Je vais voir.

Ah non non, toujours en compte marges :smiley:

Pour commencer je garderais un compte cash (ce que j’ai fait) : dans le pire des cas, tu es assignĂ© et basta. Evidemment, « basta Â» seulement si tu vends des puts sur des actifs que tu es prĂȘt Ă  avoir en portefeuille !

Le bot te parle des achats d’options puts (ou options de vente), mais il oublie ce dont on parle : la vente d’options.

Le plus bizarre Ă  comprendre pour moi ça a Ă©tĂ© que de VENDRE un put t’oblige Ă  ACHETER des actions, et que ACHETER un put te permet de VENDRE des actions

Pour les call c’est plus « simple » : VENDRE un call t’oblige Ă  VENDRE tes actions, ACHETER un call te permet d’ACHETER des actions

Je me connais, je ne garderais pas assez de cash pour trader et j’investirais tout :smiley:

Mais Ă  terme je ferais peut-ĂȘtre ça, une fois que j’aurai 100 VICI, et 100 BAC :slight_smile:

Tu veux un spoiler ?

C’est mĂȘme pas automatique :smiley: pour ĂȘtre honnĂȘte j’avais la flemme de rentrer une formule, pour l’instant je n’ai pas beaucoup de trades simultanĂ©s donc facile Ă  tracker

:+1: avec un peu discipline aucun souci.

Exactement. Et si ru avais le cash en face en couverture pas de soucis. Tu peux te mettre Ă  vendre des calls du coup :yum:

C’est exactement ce qu’il m’est arrivĂ© :sweat_smile::joy:
C’est pour cela que dans mon tableau toutes mes ventes de puts sont couvertes au dĂ©but 
 et plus le cas aujourd’hui ! mon cash est passĂ© de 12k Ă  2.6k

Le fait de sĂ©parer les comptes peut donc ĂȘtre une solution pour pallier cela
J’ai pris de mon cotĂ© le parti de la simplicitĂ© en n’en gardant qu’un, ce qui me permet aussi une plus grande larttitude sur les marges vue la plus grosse taille

:upside_down_face:

J’ai pas pu m’en empĂȘcher :innocent:

3 « J'aime »

Tu n’as pas de protection pour tes ventes PUT, genre acheter Ă  cotĂ© un PUT Ă  un prix un poil plus bas? Si non, j’imagine qu’ils vendent tes actions pour avoir le cash de toute façon, lorsque le contrat est executĂ© :sweat_smile: Je me demande comment ils choississent quoi vendre d’ailleurs, ou est ce que c’est l’utilisateur qui choisit.

marrant d’avoir les commentaires de chaque move :smile:

J’aime beaucoup les sous jacents !

C’est Ă  ça que ça rĂ©pondait Tirib :blush:
Rien a voir avec les ventes d’options. Comme Vivien, j’ai du mal Ă  garder du cash sur compte sans l’investir. Du coup ma poche trading qui Ă©tait de 12k pour couvrir les puts a fondu et n’est aujourd’hui plus que 2.6k.
C’est un des avantages d’avoir ton compte trading sĂ©parĂ© du compte d’investissement, cela Ă©vite cette tentation d’investir ta poche cash

Par contre je me pose la mĂȘme question que toi sur la maniĂšre dont ça se passerait si j’étais assignĂ© sans couverture cash : comment est choisie la ou les position(s) qui doit ĂȘtre vendue pour couvrir
Rien trouvé de probant sur le sujet

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas te contenter de covered calls? tu restes investis et tu touches une belle prime sur tes actions.

Aahhh bonne question ! mais ce n’est pas si simple, peut etre un jour effectivement mais il faut une taille de portefeuille plus consĂ©quente du coup car lĂ  :

• les seules sociĂ©tĂ©s que je possĂšde en multiple de 100 sont Vici, O, et Blue Owl, auxquelles je pourrais ajouter dans un futur proche MO et Ares, soit des sociĂ©tĂ©s de rendement
  • ces sociĂ©tĂ©s de rendement ont par definition des indice de volatilitĂ© ultra faible => des premium ultra faible => si tu regardes mon tableau le seul call que j’ai encore d’ouvert est un call sur MAIN, avec echeance en mars, pour avoir un premium de 30€ 
 et j’essaie d’en retrouver un d’interessant sur O depuis un moment mais rien de probant si ce n’est des possibilitĂ©s de ganger 15 balles sur une echeance 6 mois avec proba de se faire exercer 

• il faudrait du coup que je prenne un belle action plus volatile mais a me limiterait tout de meme a cette action en particulier et bloquerait le capital utilisĂ© pour l’acheter
  • enfin et surtout, je ne souhaite pas que ce soit le trading d’option quo dicte mon portefeuille ; je veux que celui ci reste un portefeuille d’investissement quality, backĂ© par 3-4 valeurs de rendements, et que les revenus d’options soient un bonus,
    du coup j’essaie de vendre deux trois covered calls sur les valeurs que j’ai, et des puts sur des valeurs que je n’aurais pas de problĂšme Ă  avoor si j’etais exercĂ©

SI un jour mon portefeuille me le permet, je n’aurais ausun souci à vendre des covered calls sur mes parker hannifin, S&P Global ou Mastercard :slight_smile:

3 « J'aime »