Salut Vivien
je partage les miens également
en gris les trades expirés ou roulés et en bleu ceux actiffs actuellement
Octobre
Novembre
@adrien83560 bonne idée !
Salut Vivien
je partage les miens également
en gris les trades expirés ou roulés et en bleu ceux actiffs actuellement
Octobre
Novembre
@adrien83560 bonne idée !
Joli ! Avec quel capital de départ ? En cash ou marges ?
mon compte est margin
quand jâai mis couvert = oui câest que jâavais lĂ©quivalent en cash dispo pour les put ou les 100 actions en collatĂ©ral pour les calls
quand jâai mis non ⊠je ne suis pas couvert par le cash. par contre le compte dans son ensemble lui couvre, câest juste que je devrais theoriquement vendre une position si jâetais assignĂ©
le compte fait 40k sinon mais je nâai pas sĂ©parĂ© les deux comme tu as fait toi
Top! Ca dĂ©roule bien dĂ©ja lĂ
Super clair merci !
Bon par contre je vais faire un effort sur la mise en page de mon tableau, tu me fous la honte avec ta clartĂ© lĂ
jâaimerais arriver Ă un rythme oĂč le CTO sâauto-alimenterait via les options ⊠mais je me rends compte aussi que cette stratĂ©gie, en tous cas Ă mon niveau de connaissance actuel, peut ĂȘtre risquĂ©e et quâun jour je risque de me retrouver soit dans lâobligation de faire rouler comme a du le faire vivien sur Enphase, soit Ă etre assignĂ©.
Câest dâautant plus dangereux que lâimpression peut vite tourner Ă câest de lâargent « facile » et lâenvie du coup dâen faire toujours plus, et câest lĂ que ca peut vite etre dangereux, surtout sur un compte Ă marge. Prudence, toujours prudence, « thereâs no free lunch »
Haha ⊠il y a tout de mĂȘme un truc que jâaime bien sur le tien câest le fait que lâorsquâune option a Ă©tĂ© roulĂ©e tu vois directement le rĂ©sultat net de lâopĂ©ration
K.
Ouais faut bien faire gaffe Ă ce quâon fait lĂ . Sur IB, il faut nĂ©cessairement un compte Marge pour les options? Ou câest seulement si on veut du levier? Avec mon compte Cash, jâai lâonglet Option mais je ne suis pas sĂ»r si je peux acheter/vendre, et bon je vais pas essayer maintenant
@MoningBot salut moning bot peux-tu expliquer trĂšs facilement et rapidement ce que sont les options put
Les options de vente, aussi appelĂ©es « put options », sont des instruments financiers dĂ©rivĂ©s qui donnent Ă lâacheteur le droit, mais non lâobligation, de vendre un actif (gĂ©nĂ©ralement des actions) Ă un prix dĂ©fini (le prix dâexercice), Ă une date prĂ©cise.
Si vous achetez une option de vente, vous spĂ©culez sur le fait que le prix de lâactif va baisser. Si le prix de lâactif baisse en dessous du prix dâexercice avant lâexpiration de lâoption, vous pouvez exercer votre droit de vente et rĂ©aliser un profit. Ă lâinverse, si le prix de lâactif reste supĂ©rieur au prix dâexercice, vous nâexercez pas votre droit et lâoption expire sans valeur.
Autrement dit, les options de vente sont souvent utilisĂ©es pour se protĂ©ger contre une chute des prix du marchĂ© ou pour spĂ©culer sur une baisse de prix. Câest une forme dâassurance: si vous possĂ©dez des actions et que vous craignez quâelles ne perdent de la valeur, vous pouvez acheter une option de vente pour vous protĂ©ger contre cette Ă©ventualitĂ©.
Cependant, il est important de noter que le trading dâoptions comporte des risques et nĂ©cessite une bonne comprĂ©hension des mĂ©canismes du marchĂ©.
Pour plus dâinformations, je vous invite Ă consulter lâarticle Wikipedia sur les options de vente : Lien vers lâarticle.
bien sur, pas besoin de compte margin pour trader les options
la diffĂ©rence est uniquement le fait que tu devras avoir le collateral en face de lâoption (le cash ou les actions suivant sâil sâagit dâun put ou dâun call)
Vivien dâailleurs sâest remis en compte cash.
[Edit] NB je parle du cas dâIB.
Sur Degiro ils tâobligent Ă passer en compte margin si tu veux avoir accĂšs aux options
ok parfait, parce quâen cherchant, je lisais un peu les 2 tout Ă lâheure, câest pour ça. JâhĂ©site encore Ă me faire un second compte Ă cotĂ© juste pour ça ou rester sur mon compte principal. Je vais voir.
Ah non non, toujours en compte marges
Pour commencer je garderais un compte cash (ce que jâai fait) : dans le pire des cas, tu es assignĂ© et basta. Evidemment, « basta » seulement si tu vends des puts sur des actifs que tu es prĂȘt Ă avoir en portefeuille !
Le bot te parle des achats dâoptions puts (ou options de vente), mais il oublie ce dont on parle : la vente dâoptions.
Le plus bizarre Ă comprendre pour moi ça a Ă©tĂ© que de VENDRE un put tâoblige Ă ACHETER des actions, et que ACHETER un put te permet de VENDRE des actions
Pour les call câest plus « simple » : VENDRE un call tâoblige Ă VENDRE tes actions, ACHETER un call te permet dâACHETER des actions
Je me connais, je ne garderais pas assez de cash pour trader et jâinvestirais tout
Mais Ă terme je ferais peut-ĂȘtre ça, une fois que jâaurai 100 VICI, et 100 BAC
Tu veux un spoiler ?
Câest mĂȘme pas automatique pour ĂȘtre honnĂȘte jâavais la flemme de rentrer une formule, pour lâinstant je nâai pas beaucoup de trades simultanĂ©s donc facile Ă tracker
avec un peu discipline aucun souci.
Exactement. Et si ru avais le cash en face en couverture pas de soucis. Tu peux te mettre Ă vendre des calls du coup
Câest exactement ce quâil mâest arrivĂ©
Câest pour cela que dans mon tableau toutes mes ventes de puts sont couvertes au dĂ©but ⊠et plus le cas aujourdâhui ! mon cash est passĂ© de 12k Ă 2.6kâŠ
Le fait de sĂ©parer les comptes peut donc ĂȘtre une solution pour pallier cela
Jâai pris de mon cotĂ© le parti de la simplicitĂ© en nâen gardant quâun, ce qui me permet aussi une plus grande larttitude sur les marges vue la plus grosse taille
Tu nâas pas de protection pour tes ventes PUT, genre acheter Ă cotĂ© un PUT Ă un prix un poil plus bas? Si non, jâimagine quâils vendent tes actions pour avoir le cash de toute façon, lorsque le contrat est executĂ© Je me demande comment ils choississent quoi vendre dâailleurs, ou est ce que câest lâutilisateur qui choisit.
marrant dâavoir les commentaires de chaque move
Jâaime beaucoup les sous jacents !
Câest à ça que ça rĂ©pondait Tirib
Rien a voir avec les ventes dâoptions. Comme Vivien, jâai du mal Ă garder du cash sur compte sans lâinvestir. Du coup ma poche trading qui Ă©tait de 12k pour couvrir les puts a fondu et nâest aujourdâhui plus que 2.6k.
Câest un des avantages dâavoir ton compte trading sĂ©parĂ© du compte dâinvestissement, cela Ă©vite cette tentation dâinvestir ta poche cash
Par contre je me pose la mĂȘme question que toi sur la maniĂšre dont ça se passerait si jâĂ©tais assignĂ© sans couverture cash : comment est choisie la ou les position(s) qui doit ĂȘtre vendue pour couvrir
Rien trouvé de probant sur le sujet
Pourquoi ne pas te contenter de covered calls? tu restes investis et tu touches une belle prime sur tes actions.
Aahhh bonne question ! mais ce nâest pas si simple, peut etre un jour effectivement mais il faut une taille de portefeuille plus consĂ©quente du coup car lĂ :
SI un jour mon portefeuille me le permet, je nâaurais ausun souci Ă vendre des covered calls sur mes parker hannifin, S&P Global ou Mastercard